Les discussions

Changer les icones

Bonjour, je viens de faire la mise à jour de thunderbird (je sais, ce n'est pas raisonnable) et je me retrouve avec un jeu d’icônes minuscules et ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
fifidibosco

Pc long à démarrer

Bonjour, J'ai monté il y a peu de temps un PC, au début il démarrait plutôt vite mais maintenant entre le temps où j'appuie sur 'power' et le temps ...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2018 par
Mental1nk

Classer les icones de demarrage

bonjour a tous voila j'ai installé la suite Ubunutu Studio qui me va pleinement mais je viens de rencontrer un petit soucis . j'ai telechargé u...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
darkfredor85

Thunderbird version 60.2.1 (64bits)

Bonjour, Depuis deux jours, je suis obligé de entrer à chaque fois mes identifiants de connexion pour relever ou envoyer mes mails. La case Enregi...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
nckd

Linux/window

Bonjour, Mon ordinateur HP fonctionne sous systeme LINUX-UBURTU. Un operateur exterieur veut me transmettre un logiciel sous systeme WINDOW. Comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
strangeuser

Ubuntu 14.04 bloqué au démarrage

Bonjour. J’ai acheté un ordinateur Toshiba avec le logiciel Ubuntu. Étant donné que je suis vraiment très nul en informatique, par exemple même Wind...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2018 par
strangeuser

Sylpheed et déchiffrage

Bonsoir, Sur une autre machine que celle indiquée dans ma config en signature, est installé Ubuntu. Dans ce système, le logiciel de gestion d'emai...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2018 par
mamiemando

Installer irridium à partir de "ça" ???

Bonjour à toutes et tous, je souhaite installer le navigateur irridium sur mon poste linux/kubuntu, mais je ne trouve aucun lien d’installation sim...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2018 par
oioioi95

Linux-unbutu 16.04.5 - desktop-i386

Bonjour, J'ai un desktop HP avec windows 2010 et j'ai lancé Virtual box 5.2.18 et installé unbutu 16.04.5 là-dessus. Au moment du démarrage de la ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Exileur

Envoie de fichier dans ma machine linux virtuelle

Bonjour, j'aimerais envoyer ma musique dans ma machine virtuelle linux, j'ai windows 10. Comment puis-je m'y prendre ?

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2018 par
Exileur

Problème avec ubuntu 12.1

Bonjour, voici le message qui t'affiche lorsque dans ubuntu 12.1: /ect/sudoers is mode 0777, shoul be 0440

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
zipe31

Sauvegarde a distance

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour finialiser un script j'ai un serveur core sous ubuntu (pas d'interface graphique) je veux sauvegarder mes donnees su...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2018 par
zipe31

Epson sx 125

Bonjour, Je veux savoir comment instaler l'imprimante sur ubuntu de linux, Merci Configuration: Linux / Firefox 62.0

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
jns55

Quelle procédure pour graver kubuntu sur un dvd

Bonjour, J'ai acheté un CD hier pour y graver kubuntu, ayant deja télécharger la derniere version sur mon pc. Lorsque je mets mon cd dans mon lecteu...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
darkleopard

Pb mon ordi parle tout seul (ubuntu)

 Résolu

Bobjour, Depuis quelques heures je n'arrive pas à faire taire mon ordi qui parle pour me dire tout ce que je fait du genre les lettres que je tapes s...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2018 par
jns55

Connection wifi sur raspberry pi 3 b+ (ubuntu)

Bonjour, J'ai fait l’acquisition d'un raspberry PI3 B+ qui est équipé d'une carte Wifi de base (sauf si je me trompe), Et je souhaite le connecter a...

15 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
cs_PaTaTe

Problème firefox

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 16.04 car le 14.04 était planté. Depuis quand j'ouvre firefox, il me dit que je ne suis "pas protégé" et je do...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2018 par
Reivax962

Pas de grub au démarrage, installation en efi

 Résolu

Bonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus. Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans p...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2018 par
Syafu

Je ne trouve pas ma clef usb dna sle menu boot.

 Résolu

Bonjour, je veux installer linux en dual boot sur mon PC où il y windows 10. J'ai partitionné 60 GB de mon disque C. Et j'ai mis linux ubuntu sur ma ...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2018 par
Syafu

Transfert de money 2000 sur linux

bonjour J'utilise Linux depuis samedi et j'en apprécie sa convivialité, sa simplicité et aussi l'absence de sollicitations publicitaires qui ralent...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
jns55

Je peut pas formaté mon ordi pour le mettre en unb

unbuntu bonjour j'ai eu un virus et en quelque jours mon pc ne démarré plus du coup j'ai eu l'idé d’installé un disque et ca ne marche pas j'ai donc ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
leenvol

Unebootin

 Résolu

Bonjour tous Sous Xubuntu 18-04 je n'arrive pas à charger Unebootin que j'obtenais facilement avec les versions précèdantes, pouvez vous m'aider, me...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
cerflu

Mot de passe authentification ubuntu 14.04 oublié

Bonjour, j'ai le même problème, un mot de passe d'authentification est demandé, lorsque je veux faire des mises à jour, sachant que je suis bien s...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Judge_DT

Streamtuner2 ne fonctionne plus

Bonjour, ma distribution linux est kde neon. j'avais streamtuner2 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise à niveau vers la dernier...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
bazfile

Bips longs sans fin sous ubuntu 18.04

Bonsoir, j'ai fais la M.a.j vers 18.04 du coup nickel même le bureau est revenu tel quel. quelques jours après (je ne sais pas si ça a un rapport ) m...

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
0croma0

Google cast sur ubuntu

Bonjour, Je voudrais installer Google Cast sur un PC Ubuntu 18.04.1 Comment faire, si c'est possible. Merci Configuration: Android / ...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Judge_DT

Erreur interne de mon pc :/

 Résolu

Bonjour, Ce message s'affiche souvent, j'ai également posté un message hier (impossibilité de faire mes mises a jours malgré une excellente connex...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
mamiemando

Changement de version 16.04 à 18.04 - écran noir

Bonjour à tous, J'ai fait l'erreur hier soir d'accepter le changement de version préconisé par Ubuntu et depuis, écran noir ! Comment revenir en ar...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
mamiemando

Problème de mise à jour et connexion internet

Bonsoir, Petit problème ce message s'affiche, impossible d'installer une mise à jour : LE TELECHARGEMENT DES PAQUETS A ECHOUE, vérifier votre...

9 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
STIFFF34

Problème lecture de disque dur ext. sous ubuntu

Bonjour :) J'aurais besoin d'aide svp. La dernière fois que je me suis servie de mon disque du externe (marque KESU de 320 GB) c'était pour sau...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
STIFFF34

Window sur linux

Bonsoir J'ai un ordinateur HPavec version LINUX -UBURTU. Je desire telecharger un logiciel version WINDOW,comment faire? Quel hebergement? Merci d...

10 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
lepetitalsacien

Wifi - pas de réseau detecté

Bonjour à tous, Je viens d'installer un ubuntu 16.04 (32 bits) sur un de mes vieux PC portable. Cependant j'ai un problème, je ne vois aucun de...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Ubuntunien

Récupérer mes données écrasées par ubuntu

Bonjour, J'ai un problème.j'ai installé la distribution ubuntu sur mon hp, et j'ai par la suite écrasé le windows 10 qui s'y trouvait avec tous les ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Lamp

Problème domaine .local et avahi

Bonjour, Suite à une installation d’ubuntu sur un PC, j’ai voulu me connecter à mon réseau (pas de wifi possible sur ce réseau) à l’aide d’un câbl...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
mamiemando

Affichage de l'icône connexions réseau

Bonjour, J'essaye d'afficher l'icône Connexions réseau dans le tableau de bord sur Ubuntu 14.04 en vain. Que faire ??? Configuration: Andro...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
mamiemando

Reinitialisation du mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ai le terminal Ubuntu (sous windows -bash) Le problème, c'est que dès que je veux faire quelque chose comme installer un logiciel, il m...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
mamiemando

Dvd non lisible sur lecteur dvd d'ordinateur

Bonjour, Je possède un ordinateur portable ASUS ou j'ai installer Ubuntu 14.04 car Windows était trop lent. Et depuis que je suis sous Linux, mon ...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2018 par
greengo

Ecran noir apres mise a jour

Bonjour, j'ai un écran noir avec juste le pointeur de souris, après une mise a jour depuis la version 16.04 vers la version 18. a savoir la mise a j...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
mamiemando

Créer partition bootable

Bonsoir, Je veux installer windows , en sachant que j'ai pas de CD ni de clé USB. Je dispose d'un téléphone, d'ailleurs j'avais trouve un moyen de...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
Javert

Voip asterisk serveur sur windows

je suis nouveau dans ce domaine Mon but est de pouvoir installer et configurer un serveur asterisk voip. je voudrais avoir vos conseils sur le choi...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Oluwatic

2 systemes d'exploitation sur un seul disque?

je suis sous Linux ubuntu16.04 64 bit LTS ...j'ai un [disque-dur interne Toshiba de 500 G je n'en utilise que 50 G et je voudrais savoir s'il es...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Oluwatic

Problème après mise à jour ubuntu

Bonjour, J'ai fait installer par un informaticien Ubuntu sur mon ordinateur. Aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour, et je me retrouve avec des fe...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
jns55

Linux mint

Bonjour, Il m'est impossible d'installer Linux Mint sur mon PC j'ai essayé Le 17,Le 18 et le 19 ils plantent tous juste avant la fin de l'installatio...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
zipe31

Enregistrement des logs

Bonjour chers amoureux de la science, Je voulais savoir comment faire pour enregistrer tous mes logs de Rsyslog sur une base de données (MySQL) par e...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
dszalkowski

Pas de son skype ou cheese avec mint kde 19.3

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme de son avec ma distribution mint kde 19.3 si je veux faire skype ou utiliser cheese, je n'ai aucun son. J'ai utilisé pavu...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
kerguelen23

Quelle distribution, pour un vieux pc

Bonjour, à toutes et tous belle maman a récupérer un pc, qui tournait sur XP, mais dont elle ne connaissait pas le mot de passe je lui ai donc ins...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2018 par
dszalkowski

Un autre os...

Bonjour, J'ai Windows 10 sur mon SSD qui est en dual boot avec Ubuntu, qui lui, est sur mon HDD. Si je voulais une autre distribution de GNU/Unix,...

15 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
mamiemando

Où installer grub

 Résolu

Salut a tous, Voilà, j'ai un SSD(256gb) où il y a Windows 10 seul. Et j'ai un HDD(2tb) où j'aimerais installer Ubuntu sur une partition de 200gb. Ma...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
mamiemando

[ubuntu] wi-fi déconnecté au bout de 20s

Bonjour, Je suis débutant sous Ubuntu. J'ai déjà tout installé et tout fonctionne très bien. J'ai une petit problème en ce qui concerne le Wi-Fi. M...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
mamiemando

Problème d'accès à une partition luks avec fstab

 Résolu

Bonjour, Ce message fait suite à celui-ci (qui date de mai 2017 !). J'ai finalement réinstallé et chiffré ma machine, puis j'ai chiffré mon dis...

8 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2018 par
Henri77
Résultats 1401 - 1450 sur un total de 18 004