Les discussions
Fluxbb en français
Bonjour, J'ai téléchargé fluxbb version 1.5.10 et en l'installant je me rends compte qu'elle n'est pas en Français, pourtant je pensais qu'elle l'ét...
Gufw qui ne se lance plus
Bonjour, J'utilise gufw sous Ubuntu 18.04 et ce dernier ne se lance plus après avoir entré mon mot de passe administrateur. J'obtiens ce ceci: ...
Numérotation des lignes html
Bonjour, Je suis sous Ubuntu 18.04 j’ai de nombreux fichiers en HTML que j'ouvre avec un éditeur de texte le problème est que les lignes ne sont pa...
Ordinateur pop( plan ordinateur portable)
RésoluBonjour à tous , alors j'ai un ordinateur POP ( un ordinateur offerte par la région pour toutes les lycéens ) .L'ordinateur POP a étais bloquer par la...
Changer les icones
Bonjour, je viens de faire la mise à jour de thunderbird (je sais, ce n'est pas raisonnable) et je me retrouve avec un jeu d’icônes minuscules et ...
Pc long à démarrer
Bonjour, J'ai monté il y a peu de temps un PC, au début il démarrait plutôt vite mais maintenant entre le temps où j'appuie sur 'power' et le temps ...
Classer les icones de demarrage
bonjour a tous voila j'ai installé la suite Ubunutu Studio qui me va pleinement mais je viens de rencontrer un petit soucis . j'ai telechargé u...
Thunderbird version 60.2.1 (64bits)
Bonjour, Depuis deux jours, je suis obligé de entrer à chaque fois mes identifiants de connexion pour relever ou envoyer mes mails. La case Enregi...
Linux/window
Bonjour, Mon ordinateur HP fonctionne sous systeme LINUX-UBURTU. Un operateur exterieur veut me transmettre un logiciel sous systeme WINDOW. Comme...
Ubuntu 14.04 bloqué au démarrage
Bonjour. J’ai acheté un ordinateur Toshiba avec le logiciel Ubuntu. Étant donné que je suis vraiment très nul en informatique, par exemple même Wind...
Sylpheed et déchiffrage
Bonsoir, Sur une autre machine que celle indiquée dans ma config en signature, est installé Ubuntu. Dans ce système, le logiciel de gestion d'emai...
Installer irridium à partir de "ça" ???
Bonjour à toutes et tous, je souhaite installer le navigateur irridium sur mon poste linux/kubuntu, mais je ne trouve aucun lien d’installation sim...
Linux-unbutu 16.04.5 - desktop-i386
Bonjour, J'ai un desktop HP avec windows 2010 et j'ai lancé Virtual box 5.2.18 et installé unbutu 16.04.5 là-dessus. Au moment du démarrage de la ma...
Envoie de fichier dans ma machine linux virtuelle
Bonjour, j'aimerais envoyer ma musique dans ma machine virtuelle linux, j'ai windows 10. Comment puis-je m'y prendre ?
Problème avec ubuntu 12.1
Bonjour, voici le message qui t'affiche lorsque dans ubuntu 12.1: /ect/sudoers is mode 0777, shoul be 0440
Sauvegarde a distance
Bonjour, j'ai besoin d'aide pour finialiser un script j'ai un serveur core sous ubuntu (pas d'interface graphique) je veux sauvegarder mes donnees su...
Epson sx 125
Bonjour, Je veux savoir comment instaler l'imprimante sur ubuntu de linux, Merci Configuration: Linux / Firefox 62.0
Quelle procédure pour graver kubuntu sur un dvd
Bonjour, J'ai acheté un CD hier pour y graver kubuntu, ayant deja télécharger la derniere version sur mon pc. Lorsque je mets mon cd dans mon lecteu...
Pb mon ordi parle tout seul (ubuntu)
RésoluBobjour, Depuis quelques heures je n'arrive pas à faire taire mon ordi qui parle pour me dire tout ce que je fait du genre les lettres que je tapes s...
Connection wifi sur raspberry pi 3 b+ (ubuntu)
Bonjour, J'ai fait l’acquisition d'un raspberry PI3 B+ qui est équipé d'une carte Wifi de base (sauf si je me trompe), Et je souhaite le connecter a...
Problème firefox
Bonjour, je viens d'installer ubuntu 16.04 car le 14.04 était planté. Depuis quand j'ouvre firefox, il me dit que je ne suis "pas protégé" et je do...
Pas de grub au démarrage, installation en efi
RésoluBonjour, j'ai installer ubuntu via une clef usb préparé avec rufus. Pour aller dans le BIOS j'ai utilisé shift redémarrer. Puis je suis aller dans p...
Je ne trouve pas ma clef usb dna sle menu boot.
RésoluBonjour, je veux installer linux en dual boot sur mon PC où il y windows 10. J'ai partitionné 60 GB de mon disque C. Et j'ai mis linux ubuntu sur ma ...
Transfert de money 2000 sur linux
bonjour J'utilise Linux depuis samedi et j'en apprécie sa convivialité, sa simplicité et aussi l'absence de sollicitations publicitaires qui ralent...
Je peut pas formaté mon ordi pour le mettre en unb
unbuntu bonjour j'ai eu un virus et en quelque jours mon pc ne démarré plus du coup j'ai eu l'idé d’installé un disque et ca ne marche pas j'ai donc ...
Unebootin
RésoluBonjour tous Sous Xubuntu 18-04 je n'arrive pas à charger Unebootin que j'obtenais facilement avec les versions précèdantes, pouvez vous m'aider, me...
Mot de passe authentification ubuntu 14.04 oublié
Bonjour, j'ai le même problème, un mot de passe d'authentification est demandé, lorsque je veux faire des mises à jour, sachant que je suis bien s...
Streamtuner2 ne fonctionne plus
Bonjour, ma distribution linux est kde neon. j'avais streamtuner2 qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que je fasse la mise à niveau vers la dernier...
Bips longs sans fin sous ubuntu 18.04
Bonsoir, j'ai fais la M.a.j vers 18.04 du coup nickel même le bureau est revenu tel quel. quelques jours après (je ne sais pas si ça a un rapport ) m...
Google cast sur ubuntu
Bonjour, Je voudrais installer Google Cast sur un PC Ubuntu 18.04.1 Comment faire, si c'est possible. Merci Configuration: Android / ...
Erreur interne de mon pc :/
RésoluBonjour, Ce message s'affiche souvent, j'ai également posté un message hier (impossibilité de faire mes mises a jours malgré une excellente connex...
Changement de version 16.04 à 18.04 - écran noir
Bonjour à tous, J'ai fait l'erreur hier soir d'accepter le changement de version préconisé par Ubuntu et depuis, écran noir ! Comment revenir en ar...
Problème de mise à jour et connexion internet
Bonsoir, Petit problème ce message s'affiche, impossible d'installer une mise à jour : LE TELECHARGEMENT DES PAQUETS A ECHOUE, vérifier votre...
Problème lecture de disque dur ext. sous ubuntu
Bonjour :) J'aurais besoin d'aide svp. La dernière fois que je me suis servie de mon disque du externe (marque KESU de 320 GB) c'était pour sau...
Window sur linux
Bonsoir J'ai un ordinateur HPavec version LINUX -UBURTU. Je desire telecharger un logiciel version WINDOW,comment faire? Quel hebergement? Merci d...
Wifi - pas de réseau detecté
Bonjour à tous, Je viens d'installer un ubuntu 16.04 (32 bits) sur un de mes vieux PC portable. Cependant j'ai un problème, je ne vois aucun de...
Récupérer mes données écrasées par ubuntu
Bonjour, J'ai un problème.j'ai installé la distribution ubuntu sur mon hp, et j'ai par la suite écrasé le windows 10 qui s'y trouvait avec tous les ...
Problème domaine .local et avahi
Bonjour, Suite à une installation d’ubuntu sur un PC, j’ai voulu me connecter à mon réseau (pas de wifi possible sur ce réseau) à l’aide d’un câbl...
Affichage de l'icône connexions réseau
Bonjour, J'essaye d'afficher l'icône Connexions réseau dans le tableau de bord sur Ubuntu 14.04 en vain. Que faire ??? Configuration: Andro...
Reinitialisation du mot de passe
RésoluBonjour, J'ai le terminal Ubuntu (sous windows -bash) Le problème, c'est que dès que je veux faire quelque chose comme installer un logiciel, il m...
Dvd non lisible sur lecteur dvd d'ordinateur
Bonjour, Je possède un ordinateur portable ASUS ou j'ai installer Ubuntu 14.04 car Windows était trop lent. Et depuis que je suis sous Linux, mon ...
Ecran noir apres mise a jour
Bonjour, j'ai un écran noir avec juste le pointeur de souris, après une mise a jour depuis la version 16.04 vers la version 18. a savoir la mise a j...
Créer partition bootable
Bonsoir, Je veux installer windows , en sachant que j'ai pas de CD ni de clé USB. Je dispose d'un téléphone, d'ailleurs j'avais trouve un moyen de...
Voip asterisk serveur sur windows
je suis nouveau dans ce domaine Mon but est de pouvoir installer et configurer un serveur asterisk voip. je voudrais avoir vos conseils sur le choi...
2 systemes d'exploitation sur un seul disque?
je suis sous Linux ubuntu16.04 64 bit LTS ...j'ai un [disque-dur interne Toshiba de 500 G je n'en utilise que 50 G et je voudrais savoir s'il es...
Problème après mise à jour ubuntu
Bonjour, J'ai fait installer par un informaticien Ubuntu sur mon ordinateur. Aujourd'hui, j'ai fait la mise à jour, et je me retrouve avec des fe...
Linux mint
Bonjour, Il m'est impossible d'installer Linux Mint sur mon PC j'ai essayé Le 17,Le 18 et le 19 ils plantent tous juste avant la fin de l'installatio...
Enregistrement des logs
Bonjour chers amoureux de la science, Je voulais savoir comment faire pour enregistrer tous mes logs de Rsyslog sur une base de données (MySQL) par e...
Pas de son skype ou cheese avec mint kde 19.3
RésoluBonjour, j'ai un probleme de son avec ma distribution mint kde 19.3 si je veux faire skype ou utiliser cheese, je n'ai aucun son. J'ai utilisé pavu...
Quelle distribution, pour un vieux pc
Bonjour, à toutes et tous belle maman a récupérer un pc, qui tournait sur XP, mais dont elle ne connaissait pas le mot de passe je lui ai donc ins...