Les discussions

Ubuntu

Bonjour, je vient d'installer ubuntu sur une partition de mon dd,au demarrage tous va bien,mon pc me propose de demarrer ou sur seven ou sur ubuntu,q...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
mamiemando

Groovy sous ubuntu

Bonjour, J'ai un projet avec des règles drools totalement en groovy il marche parfaitement sous windows je dois le rendre compatible ubuntu et la ...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
yann

3 partitions, xp, ubuntu, data

Bonjour, j'aimerais formater un disque dur et y créer 3 partitions : une pour XP, une pour linux ubuntu, et une troisieme pour les données, visible...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Franzux

Echec des maj dans ubunto

 Résolu

Bonjour, je suis une débutante dans l'usage de ubuntu et j'arrive pas à me familiariser avec mon problème c'est que j'arrive pas à faire les MAJ de...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
sarrajbs

Overclocking sous ubuntu

Bonjour à tous, Je suis sur ubuntu depuis peu et je voudrais overclocker ma carte graphique comme je l'ai fait sous winXP. J'ai donc installé Rovcl...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
ceftazidine

[ubuntu] pilote modem eci-usb b-focus

Bonjour, je m'adresse à des personnes sachant ce servir d'un système d'exploitation linux et en particulier Ubuntu 7.04. Je ne connais pas grand ch...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
solutionman

Wifi sous ubuntu

Bonjour, j'arrive pas a me connecter au wifi sous ubuntu voici les résultats des commandes ifconfig et nm-tool eth0 Link encap:Ethernet HWadd...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
Zirillo

Décompresser fichier .zip sous kubuntu

Bonjour, jai télécharger RPG Maker XP sous kubuntu,et il mes arrivé en .zip,esque quelqun pourrait me dire comment faire pour l'éxécuter?merci de vot...

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
yupono10

Installer ubuntu, sans risque ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un VAIO VGN-TX3XP/B et je dois réeinstaller un OS dessus, j'ai le choix entre 2 choses, soit j'y installe Windows XP et les drivers adé...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
jns55

Conversion images disques sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je souhaite convertir quelques images disques .mdf en .iso, j'ai donc installé le paquet mdf2iso comme décrit dans ce tutoriel : http://doc...

5 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
barnabe0057

Wifi ubuntu 9.04

 Résolu

Bonjour, je n ai jamais eu de problem avec tous les ubuntu a par le 9.04 il detecte bien mon wifi mais impossible de s y connecter . Quand je clique ...

15 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
dbduy

Je n'arrive pas à faire fonctionner ubuntu .

Bonjour, j'ai gravé une image Iso d'ubuntu 8.04, et je n'arrive pas à faire tourner mon ordinateur avec. J'ai téléchargé MD5 summer, et vérifié la so...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
teo225

Ubuntu 8.04 + clé wi-fi livebox

 Résolu

Bonjour à tous, Souvent j'aide les gens sur ccm.net, mais ce coup ci je suis bloqué ! Je vous expose mon problème, j'ai installé Ubuntu 8.04 sur...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Paquets manqaunt sur ubuntu

Bonjour, tt le monde , voila j'essaye depuis deux jours de compiler men makefile mais en vain.. je suppose qu'avec mon version ubuntu 8.4 je pour...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Me--and--Me

[ubuntu 9.10] impossible de monter vista

Bonsoir, cela fait deux jours que je suis en possession de mon ubuntu 9.10, qui tourne en dual boot avec notre ami Vista. Je n'ai pas eu de problème j...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
Xenos

Ubuntu sever 9.10

salut a tous alor voila je suis informaticien et j'ai en ma possesion un serveur DELL qui n'as plus d'OS, j'ai donc déssider de metre ubuntu desus ma...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
justclem

Erreur installation ubuntu

Bonjour, Je suis actuellement sous Windows 7, j'avais récemment installé Ubuntu à partir de windows car je dispose d'un seul disque dur de 320GO et ap...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Cellule de soutien psychologique

Capture d'écran install ubuntu

 Résolu

Salut à tous! Je reviens pour mon histoire de TPE. (Mettre en réseau trois PC Linux) Pour mon dossier technique, il me faudrait des captures d'écran d...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
solexdu66

Ubuntu impossible de monter le disque dur

Bonjour, Lorsque je veut entrer dans mon disque dur j'ai le message suivant Error mounting: mount exited with exit code 12: Failed to read last...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
stivikipirdi

Faire un persistant ubuntu question

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un logiciel comme virtualbox mais pour virtualiser les usb persistant ubuntu 9.10 ?? Sans pouvoir redémar...

20 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Miguel

Installer xp et enlever ubuntu

Bonjour,j'ai actuellement ubuntu et je voudrez installez XP alors j'ai mis le cd et démarrer l'ordinateur mais il continu son chemin comme si de rien ...

12 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
Macij

Demarrage impossible ubuntu kamic koala

bonjour a tous ! voila un petit moment que j'utilise ubuntu. Ce matin j'allume mon pc, et impossible de le demarrer. Il reste bloqué sur la premier...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
jipicy

Ubuntu et sécurité

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu. Je découvre linux et je n'y connais rien. La "philosophie" opposée de celle de windows me plaît bien, aussi, je...

28 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
lami20j

We surf notebook linux ubuntu bug

Bonjour, J'ai acheté un petit portable We Surf Notebook (site officiel: http://www.connect-we.fr/?page=fiche_support&produit=we_surf Donc je le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
kamtael

Pb serveur mandataire ubuntu server 9.10

Bonjour, j'ai besoin ces jours de travailler sur ubuntu server 9.10 sur mon pc portable, alors que durant le menu d'installation, même avant la par...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
omarkas

Ubuntu - cromium - update

Ami du jour, bonjour ! Je suis sous Ubuntu Jaunty, j'ai le dépôt pour le logiciel Chromium. En ce moment, à chaque mise à jour du système, y'a une ...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
le hollandais volant

Monter image av ubuntu apartire dun cd

Bonjour, voila donc je suis un debutant un vraii de vrai sur ubuntu, je voudrais vous demandé comment faire pour monter une image ISO . Merci Davanc...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
Utilisateur anonyme

Probleme de connection internet sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu 9.10 dans ma machine et c'etais installé avec succe mais je ne parvient pas a utiliser le wifi pour connecter a ...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
itachi95

Problème lors de maj de ubuntu 9.04

Bonjour, Ce week end, j'ai voulu bien faire, j'ai fait la mise à jour du pc de mes parents qui tournait sous ubuntu 8.06 (je ne suis pas sur du numer...

13 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
trci

Activation carte wifi sur ubuntu 9.04

Bonjour, j'ai installé ubuntu 9.04 ma carte a été reconnu.maintenant je n'arrive pas à me connecter en wifi et je n'ai pas la possibilité se sélectio...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando

Sécurité sous ubuntu

Bonjour, Je viens d'installer ubuntu sur un vieux pc. Je découvre linux et n'y connais rien de rien. J'aimerais avoir quelques conseils à propos de...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
toftof13

Clé wifi hercules sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai mon ordi sous ubuntu et est ce que toute les clé wifi hercules marche sous ubuntu ? Et la clé Hercules Wireless G USB Ultra Min...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mamiemando

Formater ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis sur Ubuntu 9.10 et j'ai acheté Windows 7 (version complète). j'ai mis le CD d'installation et j'ai booté dessus. Ensuite Windows 7...

8 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
mandrake.linux79

Est-ce la meilleure version de ubuntu?

Bonjour, g installé la version 9.04 de ubuntu.. je me demande si c le bon choix..je c ke c un peu en retard mais j'ai besoin de cette réponse pour m...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
The-Script

Amule se coupe tout seul sous ubuntu

Bonjour, J'utilise amule sous Ubunutu, il fonctionne correctement sauf que aMule se coupe tout seul aprés un labs de temps indéterminé. Je ne...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
TotalFoutrac

Désinstallation ubuntu facile

Bonjour, J'ai WIndows Xp sur Le disue dur C et Ubuntu Linux sur D et voilà mon probème j'aimerait suprimmer ubuntu et garder windows pour qu'il est...

15 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
xlLucasNrj

Connexion wifi avec ubuntu

Bonjour, je suis débutant sur linux. Je n'arrive pas à faire fonctionner ma wifi Je n'ai pas de réseau sans fil de déclarer (nom, bssids ....) et je...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Ululo

Erreurs fin d'installation kubuntu 9.1

Bonjour, Alors voila j'ai un petit problème avec Kubuntu, mais je pense avoir fait une petite bêtise quand même. Donc le truc c'est que j'avais wind...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
cantat

Comment activer cube 3d sous ubuntu 9.10

Bonjour a tous, je suis nouvelle dans le monde de linux donc je m'y connais pas trop ! je viens d'installer ubuntu 9.10 et je veux activer ce fameux ...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
ThreeDayGrace

Reinstallation vista aprés ubuntu

Bonjour, t'ai un ordinateur Acer 2920 Z originellement sous vista mais à présent sous ubuntu 9.10 et j'en suis trés content. Mais je souhaitais le don...

5 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
durock

Ubuntu 9.10 problème avec shockwave flash

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon probème, quand j'etait sur Vista je jouais souvent aux echecs sur https://www.echecs-online.fr/ Mais depuis que je s...

23 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
alex59fr

Kubuntu kde 7.9 adobe flash player

Bonjour, et desole si cette question a déjà été posé, mais aucune réponse ne m'ayant satisfait, je vous pose directement la question. J'ai Kubuntu ...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
durock

Problème connexion internet sous ubuntu 8.04

Bonjour, je recherche le code pays (côte d'ivoire) pour la connexion internet sous ubuntu 8.04 (hardy) avec un modem usb sagem. pouvez vous m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
MAG1980

Installer ubuntu 9.10

Bonjour a tous, voila j'ai windows xp pack 3 sur mon ordinateur portable et je veux installer dessus ubuntu 9.10...je l'ai telechargé hier et comme j...

10 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
lusitanio

Installez ubuntu

 Résolu

Bonjour, Voila j'explique ma situation , jai eu un ordi a noël (portable ) qui est doté de deux disque dur ( (OS):C DE 116Go et un D: de 334Go ) ...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
initials 76

Dual boot windows 7 et ubuntu 9.10

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon problème: Je posséde windows 7 sur mon probook 5310m. Hier j'ai voulu installé Ubuntu, pour cela j'ai créé une une pa...

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Rayns

Carte son ubuntu

Bonjour, je viens de mettre l'ordinateur de mon père sous Ubuntu 9.10 mais il n'y a plus aucun son. J'ai essayé de mettre des pilotes ALSA mais rien...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
bob031

Installation sous ubuntu

Bonjour, je suis désormais sous ubuntu et je ne comprend pas très bien le système d'installation ... Si quelqu'un pouvais m'expliquer clairement et ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
dadou_90

Installer ubuntu sans cd

Bonjour, je possede un notebook "sans lecteur cd" et je veux lui instaler ubuntu 9.04, je ne sais pas comment faire !! vos réponses sont les bie...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
watou

Que faire sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, voila j'ai installé ubuntu 9.10 et je me demande bien que faire dessus enfin a part internet et amsn on est vraiment limité donc merci de me...

20 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2009 par
Pierrecastor
Résultats 12001 - 12050 sur un total de 18 004