Ubuntu : grub Loading... Error 18 ... et RIEN

Fermé
hayat712 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 - 13 janv. 2010 à 19:51
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 14 janv. 2010 à 14:41
Bonjour à tous,

On a installé (car je suis totalement nulle en informatique) sur mon pc Ubuntu.
Mais depuis quelques jours, il ,e s'allume plus et j'ai ce message "ERROR 18" qui apparaît.

Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de m'aider svp??

Merci d'avance,

Bonne soirée
A voir également:

6 réponses

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd

Super-grub-disk fonctionne très bien aussi, en francais et intuitif avec ses explications et conseils pour chaque option.
1
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 janv. 2010 à 14:41
Bonjour,

Pour l'avoir testée à plusieurs reprises, en installant et désinstallant des distributions Linux différentes, je confirme l'élégance et l'efficacité de cette solution. J'ai créé un cd bootable SuperGrub.

Ca évite de devoir taper des commandes Linux ésotériques qui rappellent le "bon vieux" DOS.

Et ça permet de retrouver un "monoboot" propre sans perte de données.

Judex
0
ImDC Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
13 janv. 2010 à 20:27
Démarre Ubuntu sur le LiveCD.

Ensuite ouvre un terminal et fais comme voici:
marque 'grub'
ensuite fais
'find /boot/grub/stage1' <---- retiens le code qui ressemblera a (hdx,x)
fais 'root (hdx,x)'
maintenant fais 'setup (hdx,x)'

quelle version de ubuntu as-tu en passant ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
14 janv. 2010 à 10:26
Bonjour,

Curieux que la personne qui t'a installé Linux ne t'ait proposé aucune solution.

Sur ton pc, tu as Linux seul ou Linux + Windows ?

Judex
0
Vas voir le site de devinux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il y a aussi zd-team .com
0
Bonjour,
Voici la signification de l'erreur 18
18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
Cette erreur est retournée quand une tentative de lecture est réalisée sur un bloc au-delà de ceux gérés par de BIOS. Elle se produit généralement si votre disque est plus grand que les limites du BIOS (512MO pour les disques (E)IDE sur les anciennes machines, ou plus de 8GO en général).

Grub ne peut pas lire ta partition /boot à cause d'une limitation de ton Bios .
Pour y remédier, il suffit de créer une petite partition au début du disque (50 mo par exemple) que tu utiliseras comme partition /boot. Ainsi grub pourra charger le noyau linux au démarrage et tout rentrera dans l'ordre ensuite.
Utilise le live-cd et gparted pour créer cette partition et recommence l'installation. en attribuant /boot comme point de montage à cette partition.
-1