Connexion au WI-FI sur Ubuntu

KyubiJr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KyubiJr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Après de longues recherches sur de multiples foras, je n'ai toujours pas réussi à me connecter avec Ubuntu sur Internet, ça ne fonctionne pas non plus en connexion filière...

PS: J'ai vu qu'il faut des "pilotes windows", comment les trouver?
A voir également:

4 réponses

jns55

Pour se connecter en filaire, il n'y a besoin d'aucun pilote. On branche et ça marche !
As-tu vérifié si ton cd d'installation ne contenait pas d"erreur ? (option disponible au démarrage du cd après le choix de la langue)
0
KyubiJr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà vérifié, et mon cd ne contient pas d'erreurs. Pour ce qui est de la connexion filière, ça ne marche pas, mais ce n'est pas un problème, je voudrais surtout me connecter en WI-FI!
0
jns55

Oui, mais si ça ne marche pas en filaire, je doute que ça marche en wifi !
En ce qui concerne les pilotes Windows, on ne les utilise uniquement lorsqu'il n'existe pas de pilote linux pour la carte. En réalité, on utilise le pilote ndiswrapper avec le fichier .inf du pilote Windows XP.
0
KyubiJr Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment les trouver, ces fameux pilotes?
0