Les discussions

Q pratiques ubuntu/windows en dual boot

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
findizy

Cofigurer carte wifi edimax sous ubuntu help

Résolu

Bonjour,à toutes la banquise, après avoir bien fait le tour sur CCM j'ai trouver 2 , 3 tutos pour mon problème mais qui n'as rien résolu du tout. je...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème webcam syntek sous ubuntu 9.10

Bonjour à tous, Je m'essaye depuis peu à linux, j'ai installé une Ubuntu 9.10. Aprés quelques efforts et fouilles dans divers forum et tutoriaux j'...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Hell's Fangs

Connexion ssh sur ubuntu connecté à neufbox

Bonjour à tous, J'ai essayé de me connecter en SSH sur mon PC Ubuntu, la connexion marche très bien en localhost (127.0.0.1) ou sur le réseau loca...

27 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipicy

Ubuntu 9.10 connexion dsl absente

Bonsoir tout le monde, voilà je suis novice au monde Linux, j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon desktop en gardant Windows XP, ce que j'ai constaté c...

naaada

Postfix sur ubuntu

Bonjour, je cherche une configuration complete avec images de postfix sur redhat ou ubuntu

ricsson

Probleme apres installation ubuntu 9.04

Résolu

Bonjour, J'ai telecharger la version 9.04 de ubuntu en .iso. Je l'installe correctement a partir de windows. Tout ce pase a merveille dans le meill...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
jipi

Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu

Résolu

Bonjour, comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition avec ubuntu et recuperer mes 40gb ...

7 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
francky5656

Ubuntu et pilotes peripheriques

salut , je veux installer definitivement linux ubuntu sur ma machine qui est actuelement sous vista j'ai pour le moment linux sous virtual box et je v...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
undercover27

Ubuntu 9.10 - écran noir???

Résolu

Bonjour, j'ai viré complètement vista (format de DD) et installé ubuntu 8 sur acer extensa 5235. ensuite j'ai upgradé vers 9.04. jusqu'au là ça allai...

jipicy

Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.

Résolu

Bonjour, je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ...

16 réponses Dernière réponse le 3 mars 2010 par
mamiemando

Ubuntu compatible b-box2 ?

Résolu

Bonjour a tous, Je viens de passer sur belgacom Tv et internet tous fonctionne correctement (pour une fois :p) Seul problème... j'ai un pc portabl...

settto

Probleme de resolution 9600 gt ubuntu 9.10

Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de karmic koala, et ma résolution d'écran ne peut pas monter au delà de 1360x768 en installant le pilote ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2010 par
Utilisateur anonyme

Souris qui bloque sous ubuntu

Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon et voila que ma souris ce bloque au bout d'un moment. je peux toujours utiliser mon clavier, si je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
sam

Aiiide ubuntu !!

Bonjour, j ai voulu partitionner mon espace disque avec gparted sur live_cd dans ubuntu 9.10 (bureau gnome) j ai commencé de partitionner mais !!j ai...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2010 par
dindoun

Mise a jour du dns par le dhcp sous ubuntu

Bonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04, et je voualis que mon serveur dns soit toujours mise a jour par mon serveur dhcp etant donne que les adre...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
mamiemando

Personnaliser au maximum mon xubuntu

Bonjour, Je viens de Windows et faut dire que la personnalisation sous Windows, c'est pas la joie... Je viens d'installer un beau Linux Xubuntu ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
$ Enzo $

Compatibilité avec ubuntu

Bonjour, Je souhaiterai installer ubuntu sur mon pc mais j'aurais voulu savoir si mes logiciels sont compatibles avec linux ( ubuntu ) : norton antiv...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
r3vz

Ou trouver des depots pour ubuntu

Bonjour, mon but est de faire un controleur de domaine sous ubuntu. Je veux pour cela installer les services dhcp,dns (bind) ainsi que samba4 pour le...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
doudou225

Changer le nom de l'ordinateur sous ubuntu.

Bonjour, et bon week-end, Je voudrais changer le nom de l'ordinateur où Ubuntu est installé, je me suis planté. Si vous pouviez m'indiquer comment f...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
boncrottin

Probleme d'adresse ds xubuntu !

Bonjour, j'ai décidé de me lancer à l'assaut de Linux et pour cela j'ai téléchargé XUBUNTU sur un vieil ordi. Lors de l'installation, je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2010 par
kiki

Debian3.1 ou ubuntu

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et je voudrai apprendre a manipuler et a administrer Linux aidez moi dois-je installer ubuntu ou debian ...

24 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
zemzoum89

A l'aide problème eclipse sous ubuntu

Bonjour, Voilà j'ai installé eclipse il y quelques jours à partir de la logithèque d'ubuntu et il n'était pas complet par exemple on a pas d'ou ajout...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
zemzoum89

Probleme de prise son sur ubuntu

Résolu

Bonjour tout le monde, Je rencontre un problème avec ma prise son sur ubuntu. Dés que 'y branche mon casque, elle ne marche pus. J4ai essayer avec ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2010 par
mamiemando

Demarrer avec ubuntu !!

Bonsoir à tous ! je suis débutant sur le SE Ubuntu donc j'ai quelques question sur des sujets fondamentaux sur ce SE, SVP qui peut m'expliquer en quel...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
lithium_3

Install de windows 7 sous ubuntu

Bonjour a tous et a toutes J'ai une version ou on installe windows 7 via ( ordinateur/... ) et non pas comme d'habitude en bootant sur le cd , mais...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
doudoufrancais

Ubuntu

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu sur mon acer aspire one linpus linux lite, le fichier est dans mes telechargements et après je ne sais plus quoi fai...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
Danquebec

Pbleme instal adobeflashplayer ubuntu9.04 ps3

Bonjour, Je viens de passer sous linux sur ma ps3, sous ubuntu 9.04 plus exactement. Le probleme c'est que je n'arrive pas a installer adobe flash pl...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
bogoss95

Plus de son xubuntu 9.10

Résolu

Bonsoir,suite à la désinstallation de compiz fusion je n'ai plus de son sous mon xubuntu il y aurais t-il un réglage a faire sur alsa ? merci d'avance...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
My sql

Music maker 2008 sous ubuntu

Bonjour,j'ai installé wine et je voudrai mettre magix maker 2008 mais je ne sais pas faire,pourtant j,essaie! en faites ça fonctionne avec un c...

conrad_sent-bon

Transférer favoris firefox d'ubuntu vers w7

Bonjour, J'ai Ubuntu chez moi et plein de favoris Firefox. Je dois utiliser un nouveau PC au boulot, un W7. Comment y transférer mes favoris? Me...

kiki

Configurer ma neufbox sous ubuntu9.10

Résolu

Bonjour, je viens d'avoir internet via neuf et je ne sais comment accéder à la config de ma box.

sly

Probleme sur ubuntu

Bonjour,je voudrais telecharger limewire sur ubuntu et on me dit que je doi marque la version de java mais je ne connais pas la mienne et j'utulise ub...

mamiemando

Installation de tinyos sur ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sous windows (cd live),maintenant je voudrai savoir comment faire pour installer tinyos sur la plateforme ubuntu,je vou...

miramaze

Telnet su ubuntu 9.04

Bonjour, J'ai un sérieux pb avec le telnet qui ne fonctionne pas après les installations du serveur telnetd et plusieurs configurations. Je veux éxé...

jipicy

Probleme de connexion ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment installer mon modem sagem fast 800 sur ubuntu 9.10 pour internet menara! je viens d'etre persuadé que je peux uti...

Utilisateur anonyme

Son dans ubuntu

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer la version 9.10 de ubuntu,tout semble OK sauf que je n'ai pas de son dans mes vidéos. j'ai téléchargé VLC dans la logi...

7 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2010 par
mamiemando

Problème installation ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...

13 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Arcord

Virtualbox ubuntu 9.10

slt, je pense que c 'est la deuxième fois que je poste sur le forum pour vous dire que je suis bloquer -_-! j'arrive pas a configurer deux carte re...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jeanbi

Ubuntu sur dd ext

Résolu

Bonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Jojo-italia

Installation wifi sous ubuntu

Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon pc portable hp 6735s en parallèle avec W7. L'installation c'est bien passée, mais mon problème se ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
John

[ubuntu & xp] réinstaller et partitions

Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu Server 8.04 Hardy déron ,sur mon pc, avec XP déjà installé. Chaque OS est sur deux disques durs différents. X...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Probleme de desinstallation ubuntu

Résolu

Bonjour, Ayant 2 ubuntu karmic en dual boot j'ai voulu en desinstaller 1 et n'ayant pas lu le tutoriel j'ai supprimé la partition d'un des deux ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
jipicy

Comment recuperer un disque xp dans ubuntu

Bonjour, j'ai depuis peu un nouvel ordi qui ne contient que ubuntu. je voudrais récupérer un disque ide qui était formaté xp et qui contient des f...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
feuch

Ubuntu

Bonjour, g un travail sous unix spécialement ubuntu mais g un pb avec la commande "tree" pour voir l'arborescence, il la reconné pas pouvez vous ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2010 par
Ro&ri

Ubuntu server 9.04

Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu Server 9.04 pour tester sous VMWare. L'installation s'est bien déroulé MAIS (on va rigoler), rien ne m'a été d...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
emanjamin2002

Usb boot avec ubuntu

Bonjour, je vuex installer ubuntu sur mon laptop avec une usb bootable avec ubuntu , si possible , comment merci

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
jipicy

Source des progs sous ubuntu?

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur linux et je veux savoir comment est ce que je peux acceder aux sources des programmes installés sous linux...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
bob031

Connexion ssh ubuntu>ubuntu

Résolu

Bonjour, J'ai tenté de me connecter à une autre machine Ubuntu en utilisant la commande suivante : ssh -v login:motDePasse@MachineSurLaquelleJe...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
dubcek

Double invite windows et ubuntu

Bonjour, 26 février 2010 Bonjour à vous tous depuis le Var ensoleillé !! Voilà ce qui m'amène : Mon PC est sous xp. J'ai installé Ubuntu (à parti...

11 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2010 par
matjé
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 18 008