Les discussions
Q pratiques ubuntu/windows en dual boot
RésoluBonjour, J'ai récemment installé Ubuntu (en plus de Vista) sur mon ordi portable (Sony Vaio). J'ai plusieurs questions : - J'ai l'...
Cofigurer carte wifi edimax sous ubuntu help
RésoluBonjour,à toutes la banquise, après avoir bien fait le tour sur CCM j'ai trouver 2 , 3 tutos pour mon problème mais qui n'as rien résolu du tout. je...
Problème webcam syntek sous ubuntu 9.10
Bonjour à tous, Je m'essaye depuis peu à linux, j'ai installé une Ubuntu 9.10. Aprés quelques efforts et fouilles dans divers forum et tutoriaux j'...
Connexion ssh sur ubuntu connecté à neufbox
Bonjour à tous, J'ai essayé de me connecter en SSH sur mon PC Ubuntu, la connexion marche très bien en localhost (127.0.0.1) ou sur le réseau loca...
Ubuntu 9.10 connexion dsl absente
Bonsoir tout le monde, voilà je suis novice au monde Linux, j'ai installé Ubuntu 9.10 sur mon desktop en gardant Windows XP, ce que j'ai constaté c...
Postfix sur ubuntu
Bonjour, je cherche une configuration complete avec images de postfix sur redhat ou ubuntu
Probleme apres installation ubuntu 9.04
RésoluBonjour, J'ai telecharger la version 9.04 de ubuntu en .iso. Je l'installe correctement a partir de windows. Tout ce pase a merveille dans le meill...
Virer xp,recuperer la partition avec ubuntu
RésoluBonjour, comment faire pour enlever la partition xp qui occupe un espace de 40 gb pour ne faire qu une partition avec ubuntu et recuperer mes 40gb ...
Ubuntu et pilotes peripheriques
salut , je veux installer definitivement linux ubuntu sur ma machine qui est actuelement sous vista j'ai pour le moment linux sous virtual box et je v...
Ubuntu 9.10 - écran noir???
RésoluBonjour, j'ai viré complètement vista (format de DD) et installé ubuntu 8 sur acer extensa 5235. ensuite j'ai upgradé vers 9.04. jusqu'au là ça allai...
Codec amarok et dragon player sous kubuntu 9.
RésoluBonjour, je vien d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur . j'aimerais regarder des film et de la musique mais lorsque je tente de faire l'une de ...
Ubuntu compatible b-box2 ?
RésoluBonjour a tous, Je viens de passer sur belgacom Tv et internet tous fonctionne correctement (pour une fois :p) Seul problème... j'ai un pc portabl...
Probleme de resolution 9600 gt ubuntu 9.10
Bonjour, j'ai installé la version 9.10 de karmic koala, et ma résolution d'écran ne peut pas monter au delà de 1360x768 en installant le pilote ...
Souris qui bloque sous ubuntu
Bonjour, je viens d'installer ubuntu sur mon et voila que ma souris ce bloque au bout d'un moment. je peux toujours utiliser mon clavier, si je ...
Aiiide ubuntu !!
Bonjour, j ai voulu partitionner mon espace disque avec gparted sur live_cd dans ubuntu 9.10 (bureau gnome) j ai commencé de partitionner mais !!j ai...
Mise a jour du dns par le dhcp sous ubuntu
Bonjour, Bonjour, je suis sous ubuntu 9.04, et je voualis que mon serveur dns soit toujours mise a jour par mon serveur dhcp etant donne que les adre...
Personnaliser au maximum mon xubuntu
Bonjour, Je viens de Windows et faut dire que la personnalisation sous Windows, c'est pas la joie... Je viens d'installer un beau Linux Xubuntu ...
Compatibilité avec ubuntu
Bonjour, Je souhaiterai installer ubuntu sur mon pc mais j'aurais voulu savoir si mes logiciels sont compatibles avec linux ( ubuntu ) : norton antiv...
Ou trouver des depots pour ubuntu
Bonjour, mon but est de faire un controleur de domaine sous ubuntu. Je veux pour cela installer les services dhcp,dns (bind) ainsi que samba4 pour le...
Changer le nom de l'ordinateur sous ubuntu.
Bonjour, et bon week-end, Je voudrais changer le nom de l'ordinateur où Ubuntu est installé, je me suis planté. Si vous pouviez m'indiquer comment f...
Probleme d'adresse ds xubuntu !
Bonjour, j'ai décidé de me lancer à l'assaut de Linux et pour cela j'ai téléchargé XUBUNTU sur un vieil ordi. Lors de l'installation, je...
Debian3.1 ou ubuntu
RésoluBonjour, Je suis étudiant en informatique et je voudrai apprendre a manipuler et a administrer Linux aidez moi dois-je installer ubuntu ou debian ...
A l'aide problème eclipse sous ubuntu
Bonjour, Voilà j'ai installé eclipse il y quelques jours à partir de la logithèque d'ubuntu et il n'était pas complet par exemple on a pas d'ou ajout...
Probleme de prise son sur ubuntu
RésoluBonjour tout le monde, Je rencontre un problème avec ma prise son sur ubuntu. Dés que 'y branche mon casque, elle ne marche pus. J4ai essayer avec ...
Demarrer avec ubuntu !!
Bonsoir à tous ! je suis débutant sur le SE Ubuntu donc j'ai quelques question sur des sujets fondamentaux sur ce SE, SVP qui peut m'expliquer en quel...
Install de windows 7 sous ubuntu
Bonjour a tous et a toutes J'ai une version ou on installe windows 7 via ( ordinateur/... ) et non pas comme d'habitude en bootant sur le cd , mais...
Ubuntu
Bonjour, j'ai telecharger ubuntu sur mon acer aspire one linpus linux lite, le fichier est dans mes telechargements et après je ne sais plus quoi fai...
Pbleme instal adobeflashplayer ubuntu9.04 ps3
Bonjour, Je viens de passer sous linux sur ma ps3, sous ubuntu 9.04 plus exactement. Le probleme c'est que je n'arrive pas a installer adobe flash pl...
Plus de son xubuntu 9.10
RésoluBonsoir,suite à la désinstallation de compiz fusion je n'ai plus de son sous mon xubuntu il y aurais t-il un réglage a faire sur alsa ? merci d'avance...
Music maker 2008 sous ubuntu
Bonjour,j'ai installé wine et je voudrai mettre magix maker 2008 mais je ne sais pas faire,pourtant j,essaie! en faites ça fonctionne avec un c...
Transférer favoris firefox d'ubuntu vers w7
Bonjour, J'ai Ubuntu chez moi et plein de favoris Firefox. Je dois utiliser un nouveau PC au boulot, un W7. Comment y transférer mes favoris? Me...
Configurer ma neufbox sous ubuntu9.10
RésoluBonjour, je viens d'avoir internet via neuf et je ne sais comment accéder à la config de ma box.
Probleme sur ubuntu
Bonjour,je voudrais telecharger limewire sur ubuntu et on me dit que je doi marque la version de java mais je ne connais pas la mienne et j'utulise ub...
Installation de tinyos sur ubuntu
Bonjour, j'ai installé ubuntu sous windows (cd live),maintenant je voudrai savoir comment faire pour installer tinyos sur la plateforme ubuntu,je vou...
Telnet su ubuntu 9.04
Bonjour, J'ai un sérieux pb avec le telnet qui ne fonctionne pas après les installations du serveur telnetd et plusieurs configurations. Je veux éxé...
Probleme de connexion ubuntu
Bonjour, Je voudrais savoir comment installer mon modem sagem fast 800 sur ubuntu 9.10 pour internet menara! je viens d'etre persuadé que je peux uti...
Son dans ubuntu
RésoluBonjour, Je viens d'installer la version 9.10 de ubuntu,tout semble OK sauf que je n'ai pas de son dans mes vidéos. j'ai téléchargé VLC dans la logi...
Problème installation ubuntu
RésoluBonjour, J'ai envie depuis quelque temps de faire un double boot (Windows 7/Ubuntu), j'ai téléchargé Ubuntu 9.10. Mon disque dur était partagé en ...
Virtualbox ubuntu 9.10
slt, je pense que c 'est la deuxième fois que je poste sur le forum pour vous dire que je suis bloquer -_-! j'arrive pas a configurer deux carte re...
Ubuntu sur dd ext
RésoluBonjour, J'ai un netbook(sous XP) et j'aimerai avoir sur mon DD ext le système ubuntu ! Mais je n'ai pas de lecteur CD/DVD comment puis je...
Installation wifi sous ubuntu
Bonjour, j'ai récemment installé Ubuntu sur mon pc portable hp 6735s en parallèle avec W7. L'installation c'est bien passée, mais mon problème se ...
[ubuntu & xp] réinstaller et partitions
Bonjour, J'ai récemment installé Ubuntu Server 8.04 Hardy déron ,sur mon pc, avec XP déjà installé. Chaque OS est sur deux disques durs différents. X...
Probleme de desinstallation ubuntu
RésoluBonjour, Ayant 2 ubuntu karmic en dual boot j'ai voulu en desinstaller 1 et n'ayant pas lu le tutoriel j'ai supprimé la partition d'un des deux ubuntu...
Comment recuperer un disque xp dans ubuntu
Bonjour, j'ai depuis peu un nouvel ordi qui ne contient que ubuntu. je voudrais récupérer un disque ide qui était formaté xp et qui contient des f...
Ubuntu
Bonjour, g un travail sous unix spécialement ubuntu mais g un pb avec la commande "tree" pour voir l'arborescence, il la reconné pas pouvez vous ma...
Ubuntu server 9.04
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu Server 9.04 pour tester sous VMWare. L'installation s'est bien déroulé MAIS (on va rigoler), rien ne m'a été d...
Usb boot avec ubuntu
Bonjour, je vuex installer ubuntu sur mon laptop avec une usb bootable avec ubuntu , si possible , comment merci
Source des progs sous ubuntu?
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur linux et je veux savoir comment est ce que je peux acceder aux sources des programmes installés sous linux...
Connexion ssh ubuntu>ubuntu
RésoluBonjour, J'ai tenté de me connecter à une autre machine Ubuntu en utilisant la commande suivante : ssh -v login:motDePasse@MachineSurLaquelleJe...
Double invite windows et ubuntu
Bonjour, 26 février 2010 Bonjour à vous tous depuis le Var ensoleillé !! Voilà ce qui m'amène : Mon PC est sous xp. J'ai installé Ubuntu (à parti...