Les discussions

Installation quantum gis ubuntu 10.04

 Résolu

Bonjour, Je voudrais installer Q.GIS, mais je n'y arrive pas. J'ai suivi les instructions de la doc Ubuntu (http://doc.ubuntu-fr.org/qgis ains...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
letoane

Xubuntu n'emet pas de son!!!

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sous xubuntu mais celui-ci n'émet pas de son même sur youtube. help-me please!!! Configuration: Linux / Safari 5...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jordix

Sos installation de logiciels sous ubuntu

Bonjour, j'ai une question à vous poser: est ce que c'est possible de prendre des logiciels déjà installés sur uns machine fonctionnant sur ubuntu...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
jns55

Le triple boot mac os x / windows xp / ubuntu

Bonjour à tous, je poste dans cette section bien que j'eu pu tout aussi bien poster dans la section Mac ou Windows. Je tente ces jours-ci d'installer ...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2011 par
dobalkus

Installation tiny os sous ubuntu

Bonjour, SVP quelqu'un a une idée sur l'installation de Tiny OS sous Ubuntu. Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
Pimp92a

Comment passer de ubuntu 8.10 a 9.10

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger il y a quelques jours ubuntu 8.10 et je l'ai installé sur mon vieux pc. Mais la, probleme. Comme la version 8.10 n'est plus...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
bendu05

Ubuntu fonctione en mode graphique dégradé!

bonjour, j'avais installé ubuntu 10.04 en dual boot avec xp, puis un jour les mises a jour sous linux était en train de se faire et la j'ai etteint mo...

11 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
totofrancois

Ajout codecs mp3/wma ubuntu

Bonjour, j'aimerais savoir comment ajouter les codecs pour lire des fichiers mp3 et WMA sous ubuntu 10.04 Merci, Configuration: Windows 7 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
zipe31

Pavillon dv7 ubuntu

Avec une réinstallation du systeme, est ce que ubuntu sera supprimé une bonne fois pour toute ?

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2011 par
arthur-magic-mouse

Probleme avance rapide ubuntu 10.10

Bonjour, Voila mon problème est simple, mon PC portable était sur mon lit, il a surchauffé et il à craché (ce qu'il fait souvent car je ne m'en se...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Installer firefox 4.0 sur ubuntu 10.10

 Résolu

Salut, Je rencontrais d'énormes bugs sur le firefox 3.6. Je l'ai désinstallé, téléchargé la version 4.0 et maintenant je souhaiterais l'installer. ...

22 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
bionik

Ubuntu:aide mise à jour

Bonjour, j'ai installer il y a peu ubuntu 8.10, et j'aimerais télécharger une mise à jour vers 10.10, mais je ne trouve pas vraiment, et je ne sais ...

46 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Que choisir linux ubuntu...? (débutant)

 Résolu

Bonjour, Ça fait un petit moment que je souhaite tester un autre système d'exploitation. Je suis débutant et je voulais vos avis à savoir quel est ...

30 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
jalobservateur

Thème sur ubuntu besoin d'aide.

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis novice sur Ubuntu, mais j'ai cru comprendre que rien était impossible avec cette OS, je voulais donc savoir si j'avais la po...

68 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
gladiatorz

Personnaliser ubuntu

Bonjour, j'ai enfin opté pour Ubuntu, qui, maintenant que je sais bien l'utiliser, me plait beaucoup, et je voudrais savoir s'il y a des sites ou des ...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
gladiatorz

Integrer apache tomcat 6 a eclipse sur ubuntu

Bonjour, ben voila le probleme j'ai en fait installer apache tomcat sur ma machine ubuntu et aussi l'environnement de developpement eclipse, le prob...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
yvo89

Probleme pavé tactile ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai mon PC portable sur ubuntu 10.10. Ce portable posséde un pavé tactile. Cependant j'aimerais savoir s'il est possible, par quelques...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
mamiemando

Participer au développement de ubuntu

Bonjour, Je voudrais savoir comment participer au développement de Ubuntu, et ou trouver des cours pour débuter ? Merci d'avance. Configuration...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
Franzux

Problème de connexion wifi sous ubuntu

Bonjour, Je viens actuellement d'installer Ubuntu en cohabitation avec Windows 7 cependant, j'ai un souci au niveau de la connexion sans fil. En ef...

19 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
initials 76

Problème installation ubuntu svp !

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'installer Ubuntu 10.10 sur mon ordinateur sous windows 7 64 bits. J'ai essayé avec Wubi mais à la toute fin de l'installat...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
playermoon

Ubuntu passé de francais a anglais...

 Résolu

Bonjour, Tout fonctionnait bien il n'y a même pas 2 jours et je suis allé sur un autre compte.Il était en Anglais!J'ai cru qu'il fallait simplement ...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
le hollandais volant

Probleme demarrage dhcp ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande aptitude dhcp3-server et quand je tente de de le demarrer avec sudo /etc/init.d/dhcp3-server start ...

10 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Installer ubuntu sur une seule partition

Bonjour, J'ai téléchargé l'image ISO de la distribution Ubuntu 10.10, ensuite je l'ai gravée sur un CD-R. Puis, j'ai lancé la démo d' Ubuntu ( sur...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
xprophetex

Comment installer xbmc sur ubuntu10.1

salut,moi c'est Fred.je viens juste de me mettre sur ubuntu,et je n'arrive pas a installer xbmc(pas d'execution auto) comment dois-je faire pour l'ins...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
smallfred

[ubuntu] souris bloquée après la mise à jour

Bonjour, Je viens de mettre à niveau mon système à la version 11.04 beta, mais presque rien ne fonctionnait après le redémarrage (à part le clavie...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
luk82

Ordre et taille partitions logique ubuntu

Bonjour, Alors je souhaite conserver Windows et installer Ubuntu 10.10 Donc je veux faire 100 Go pour Windows et 86 Go pour Ubuntu Windows me pr...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
jns55

Probleme d'installation d'ubuntu

 Résolu

Bonjour, est ce qu'on doit rester connecter a internet pour faire l'installation de ubuntu ou Xubuntu ? ou cas ou on a pas de connexion c'est quo...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
lounux

Inconvénient ubuntu dans windows

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite bientôt installer Ubuntu, mais vu que je compte utiliser la fonction d'installation dans Windows, comme un programme n...

18 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
kyoshiro56380

Gestion des partition sur ubuntu

Bonjour à tous, voila depuis peu je suis sur ubuntu et au paravent j'avais une application qui me parméter de voire les partitions de mon disque du...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
lounux

Ubuntu , flash et vidéo bug

 Résolu

Bonjour, depuis un certain temps , je n'arrive plus à lire le flash sur mon PC Ubuntu ni à lire de vidéo sur le net sauf sur youtube , j'ai bien essay...

11 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
shura11

Blog sur ubuntu server

Bonjour, J'ai installé sur un vieil ordi Ubuntu 10.10 server. J'ai mis la dessus WordPress. Maintenant je voudrais mettre mon blog en ligne. J'...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
zipe31

Pb sav noyau ubuntu

Bonjour, on m'a recommandé de créer un cd de SAV de ma version ubuntu, parce que j'ai comme un vieux pressentiment que mon ordi va me laisser tomber...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2011 par
jns55

Live cd ubuntu

Bonjour, J'ai le DD de mon pc qui est hs et j'ai utilisé un cd live de ubuntu pour récupérer mes données. Malheureusement quand je clique (sous ub...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
Utilisateur anonyme

Probleme avec wine sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai un probleme avec wine, je viens d'installer wine a plusieurs reprise voir même avec le terminal ; la première fois je pouvais ou...

28 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
gae

Urgent installer ubuntu a partir d'une clé us

 Résolu

Bonjour, j'ai telecharger ubuntu .iso et mon lecteur cd est en panne est ce que c possible de linstaller apartir d'une clé usb merci Config...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
yuri648

Programme sur pc après un essai avec ubuntu ?

 Résolu

Bonjour, Alors voila j'ai téléchargé Ubuntu, que j'ai gravé sur CD ROM. Je lance, je clic bien sur Faire une essai, tout marche impeccable, je re...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
mamiemando

Demarrer dhcp ubuntu

Bonjour, j'ai installé dhcp par la commande sudo apt-get install dhcp3-server et j'ai configurer dhcpd.conf voici son contenu option ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2011 par
yuri648

Installation ubuntu pas de clavier

 Résolu

Bonjour, j'essaye actuellement d'installer Ubuntu (10.10) mais le problème est que, après avoir booté sur ma clé usb, je choisis "installer ubunt...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
jalobservateur

Aide effets linux(ubuntu 10.10)

 Résolu

Bonjour, J'ai vu une vidéode ubuntu 10.10 avec des effets sympa, seulement je n'arrive pas à faire pareil..J'ai Compiz config, mais parfois quand ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Heyyy

Espace requis pour installer ubuntu 10.10 ?

 Résolu

Bonjour, Alors pour ce qui est du cd de restauration OK Défragmenté le disque dur OK J'arrive bien ac...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
thecure57

Problème désinstalation ubuntu

Bonjour, Un ami vient de me remettre un ordinateur Dell Latitude D600, il l'avait prêter à un ami qui a fait n'importe quoi avec. Il l'a donc conf...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
le hollandais volant

Personaliser un cd live ubuntu

Bonjour, je suis ce tuto pour personaliser un cd live ubuntu 8.10 pas a pas mais il s'installe pas je crois que le probleme est au fichier fil...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
yuri648

Installation ubuntu

Bonjour, Je souhaiterais installé ubuntu sur mon ordinateur Acer Aspire 8920, est-ce que vous sauriez quel version d'Ubuntu je devrais installé ? J'...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jns55

Ubuntu 10.10 et ntfs

 Résolu

Bonjour, Voilà, je souhaite mettre mon PC en dual-boot, avec 3 partitions : Windows 7, Ubuntu 10.10 et Mes Fichiers. Le truc, c'est que la part...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
kyoshiro56380

Quicktime pour ubuntu10.04

 Résolu

Bonjour, J'ai installé distribution linux qui etait ubuntu10.04 et je veux installer quicktime mais j'ai pas tpu meme les packages que j'ai trou...

8 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
jalobservateur

Ubuntu 10.04

Bonjour, J'ai installé ubuntu 10.04. Mais j'arrive pas avoir une connexion internet, ni connexion wifi ni par un câble réseau. je dois faire k...

27 réponses Dernière réponse le 29 mars 2011 par
rania2806

Problème de tableau de bord ubuntu 10.10

 Résolu

Bonjour, j'ai testé des trucs sur mes tableaux de bord, et malheureusement les onglets représentant mes applications (mon firefox, un document ope...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
franckyslash

Langue ubuntu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche comment mettre ubuntu en francais? Je m'explique, sur le bureau, tout et en francais mais que je clique sur computer tout les me...

Dernière réponse le 28 mars 2011 par
initials 76

Ubuntu

Bonjour, Salut, Svp je fais des recherches sur ubuntu pouvez vous m'aidez à trouver des liens pour les étapes suivantes avec schéma à l'appui...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
ben69

Ubuntu 10.04 lts ou ubuntu 10.10 ?

 Résolu

Bonjour, J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de professionels de l'informatique et je voudrais savoir selon eux quelle version d'ubuntu est la pl...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2011 par
alaixih
Résultats 9451 - 9500 sur un total de 17 992