SMTP error subie sous thunderbird Ubuntu

Fermé
Xaltar - Modifié par mamiemando le 26/04/2011 à 22:39
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 27 avril 2011 à 23:03
Bonjour,


J'ai un léger souci ... d'un coup (comme ça plop entre deux mails) j'ai eu une erreur qui est apparue sous thunderbird :

Sending of message failed.
The message could not be sent because connecting to SMTP server smtp.live.com failed. The server may be unavailable or is refusing SMTP connections. Please verify that your SMTP server settings are correct and try again, or contact the server administrator.

J'ai tripatouillé toutes les configs SMTP, fouillé le net, remis à 0 les mots de passe, pfrrffttt résultat : néant !

Est ce que quelqu'un à déja eu ce problème ?

Merci !


A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
26 avril 2011 à 20:00
Si tu n'as rien changé dans ta configuration mail, ça peut venir du serveur smtp lui-même. Bon hum smtp.live.fr... hum hum quoi :-)

Pourquoi d'ailleurs n'utilises tu pas simplement le serveur smtp de ton FAI ?

Ou encore mieux si tu es motivé :
http://doc.ubuntu-fr.org/postfix

Bonne chance
0
J'ai vu la tronche de ton truc postfix laisse tomber je suis débutant sur boubountou donc la ...

Heu ... en fait ca marchait il y'a quelques temps (hier en fait). Et subitement plus rien. Même aujourd'hui ca marche pas. Donc je pense pas que ca vienne de live.com enfin quand même ca paraitrait bizarre non ?
0
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
26 avril 2011 à 22:39
Tu as testé par exemple avec le serveur smtp de ton FAI ?
0
Non, comment puis-je le connaitre ?
Mon FAI est NEUF
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
27 avril 2011 à 21:02
Sur la feuille que ton FAI t'as remis tu as tous les identifiants et mot de passe qu'il te faut. A priori vu que le serveur smtp ne requiert probablement pas d'authentification, cela consiste simplement à dire à thunderbird d'envoyer tes mail via smtp.neuf.fr.

Bonne chance
0
trauqnej Messages postés 154 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 23
27 avril 2011 à 23:03
bonjour,
en tapant smtp fai neuf dans la fenetre de mon ami google, j'obtiens des réponses tel que :
- Serveur POP : pop.neuf.fr
- Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
- Serveur IMAP : imap.neuf.fr
0