Les discussions
Impossible d'aller sur ubuntu "kernel panic"
RésoluBonjour/Bonsoir, Donc je vous explique mon problème, j'ai installer Ubuntu sur mon ordinateur (Avec ce tuto: http://doc.ubuntu-fr.org/uefi?redirect=1...
Écran noir à l'installation ubuntu sur asus
Bonsoir, Après quelques heures de bataille contre Ubuntu, je dépose les armes. Il m'est impossible de l'installer. L'image a bien été gravé....
Comment télécharger avec ubuntu linux?
Bonjour, Alors voilà, je n'arrive pas bien à comprendre comment ça marche Linux, ubuntu. Je l'utilise mais l'informatique n'est pas mon point fort...
Clé usb non reconnue sous windows et ubuntu
Bonjour à tous, Alors voila j'ai un petit problème, du jour au lendemain ma clé usb ne fonctionne plus sous mon système d'exploitation (Ubuntu) et ...
Démarrage de windows 7 (pas de grub) après installation d'ubuntu
RésoluBonjour, je viens d'installer ubuntu 13.04 64bits sur mon ordi qui avait déjà windows 7. J'ai eu quelques difficultés à y parvenir, je n'arrivais ...
Sauvegarder une entète d'un disque dur chiffré svp ?
Bien le bonjour, j'ai installé Ubuntu 12.04 LTS sur un disque dur chiffré. A chaque allumage du PC, le logiciel "cryptsetup" me demande le mot de p...
Cdrom installation ne marche pas sur ubuntu
Bonjour, J'essaye régulièrement d'installer des logiciels ( pour mon appareil photo, ma tablette tactile, des jeux...) à partir de CDrom. Sur wind...
Comment installer mon imprimante canon ip 1800???
RésoluBonjour, Je suis totalement novice sous Ubuntu. Je commence tout juste a me familiariser avec cet os mais la, j'ai besoin d'aide pour installer mo...
Problème avec lamp
Résolubonjour, j'ai installer lamp de a à z en suivant se tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/lamp le problème c'est que lorsque je fais la commande "su...
Crash virtualbox installation ubuntu
Salut a tous, J'ai téléchargé virtualbox sous windows 8.1 (beta) et je n'arrive pas a installer ubuntu, a chaque fois virtualbox "cesse de fonction...
Problème ubuntu
Bonjour, Je n'ai pas de Windows, mais ubuntu d'installé sur mon ordinateur. Je souhaite garder ubuntu mais je n'arrive pas à telecharger de logicie...
Graphique
Bonjour, Bonjour J'ai voulu installer catalyst] ,mais erreur ma carte est une carte intégré je pansais à une ati mais tout faut ,voilà se j'ai,( ...
Probleme de connexion apres installation de ubuntu 13.04
bonjours a tous. je veux installer ubuntu 13.04 mais aucun reseau wifi n'a été dectecté alors j'ai poursuivi l'installation. par la suite, je remarque...
Instalation de xampp
Résolubonjour, J'ai tout à l'heure tenté d'installer xampp sur mon linux 12.4 https://www.apachefriends.org/fr/download.html J'ai suivi la méthode, mais ...
Selectionner une application pour lancer un lien
FerméBonjour, Je suis sur ubuntu 12.04 LTS. Me revoilà déjà parmi vous. Lorsque que par exemple sur piratebay je télécharge un torrent, une fenetre de ...
Copier coller de fichiers avi
Bonsoir, J'ai un disque dur externe qui n'est plus accessible depuis Windows, il le voit RAW. J'ai donc essayer de récupérer mes données avec un liv...
La collection complète des sims 3 sur ubuntu 13.04
Bonjour, Je viens de m'acheter un Ordinateur Portable avec Ubuntu 13.04 dessus. Il est neuve. Je l'ai achetés avec la collections complètes des Sims ...
Imprimante en ligne
Bonjour les internautes, Je suis sur free avec une freebox et je souhaiterais y brancher mon imprimante de façon à l'utiliser sans avoir à la branche...
Probleme avec nagios
bonjour! il y'a quelques jours ,un ami m'a aidé à installer nagios sur un ubuntu 12.4 il marchait bien et quand nous avons commencé à recevoir les ...
Internet pour ma machine virtuelle
Bonjour à tous juste pour un probléme, je ne parvient pas à faire passer internet sur ma machine virtuelle, ceci étant j'ai créer un pont entre ma mac...
Problème de démarrage de mon ordinateur
Bonjour, Alors voila, je dispose d'un PC portable qui fonctionne sous Ubuntu 12.04 il me semble. Hier soir alors que j'utilisais mon ordinateur, j'a...
Xubuntu luminosité(rétroéclairage) samsung n150
bonjour, je n'arrive pas a régler la luminosité de l'ecran que faut t'il faire j'ai un samsung n150
Virtualbox et domaine windows serveur 2003
RésoluBonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...
Comment changer de code sur xubuntun
bonjour, j'aimerais savoir comment changer de code sur xbuntun
Installtion d'ubuntu sur l'acer aspire 5732z
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité d'installer Ubuntu 12.10 ou 13.04 sur l'Acer Aspire 5732z en Dual-Boot av...
Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql
RésoluBonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...
Problème de mise à jour
RésoluBonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...
Comment faire pour vérifier son son live usb est persistant
Bonsoir à tous, je trouen actuellement sur Lubuntu 13.40 ('fin la dernière version, j'suis pas sûr que ce soit elle^^) en live USB, mais quand j'ai bo...
Installe ubuntu via un disque dur externe
bonjour à tous ! j'aimerais installé Ubuntu 13.04 non depuis un CDR en gravent l'iso (car je n'en es pas) mais directement depuis un disque dur...
Nouvelle version d'ubuntu
saluut tt le monde j ai une ancienne version d'ubuntu(linux) et vu que je n arrive pas a connecter via internet sous linux j aimerais bien modifier c...
Remplacer windows 8 par linux
Bonjour, Mes parents viennent tout juste de m'acheter un nouveau pc portable. Celui ci est sous Windows 8, et tout l'ordinateur dépend d'un compte m...
Terminal: impossible de trouver le paquet
RésoluBonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...
Pb lecture cd rom et dvd
Bonjour à tous, Je suis sous LINUX UBUNTU depuis 1 semaine, lorsque j'insère un DVD ou un CD ROM, rien ne se passe. Pouvez-vous me guider svp? ...
Activer des application
Bonjour, comment je peux activer mon ubuntu pour lire des fichier .rar ? Configuration: Linux / Firefox 16.0
Comment lire un cd rom avec xubuntu
Bonsoir Je cherche à lire un cd rom un peu ancien(96) avec xubuntu l'icone du disque apparaît bien sur le bureau, en cliquant sur cet icône, a...
Je veux changer le mot de passe administrateur
FerméBonjour J'ai un Ubuntu 12.04 et j'ai oublié mon mot de passe administrateur, Pourriez-vous m'aider a le changer depuis une autre session ? Me...
Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement
RésoluBonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...
Pas de son entrée et sortie avec skype
Bonjour, Ni mon correspondant ne m'entend ni moi je ne l'entend : ceci est le problème ! Le teste audio avec le robot fonctionne très bien ceci...
Une bonne fois pour toutes: canonical, ange ou démon ?
Bonjour à tous, Avec toute l'actualité tournant autour d'Ubuntu et de Canonical, je me pose de plus en plus de questions concernant la vraie nature...
Installation pilotes d'affichage
Bonjour, Je voudrais installer ubuntu sur une clé usb, y'a aucun soucis au niveau de l'installation tout se passe sans problème, quand je boot sur...
[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)
RésoluBonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....
Comment mettre linux sur winows 7
bonjours, j'au un windows 7 mais il beug souvent d'un cou sa mes un page bleu avec des ecritur en anglais et j'aimerai bien mettre linux merci
Probleme demmarage
Bonjour, Alors voila, j ai demmaré mon pc sous win7 en bootant sur un cd linux ubuntu pour pouvoir utiliser Gparted. J ai pas fait l installation, ...
Reamenagement partition
RésoluBonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...
Installation de conky
Bonjour, je viens d'installer conky a partir du logithèque unbutu,il me dit installation ternminé mais j'arrive pas a le voir sur mon tableau de bor...
Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...
RésoluBonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...
[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!
RésoluBonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...
Scann
Bonjour, ma question est: j'ai comme système d'exploitation Linux M int et je ne peux pas scanner parquontre je peux imprimer. Pourquoi je ne pe...
Logiciel pour tester son debit
logiciels pour tester son debit internet sous linux distribution unbutu aidée moi svp
Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?
RésoluBonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...