Les discussions

La collection complète des sims 3 sur ubuntu 13.04

Bonjour, Je viens de m'acheter un Ordinateur Portable avec Ubuntu 13.04 dessus. Il est neuve. Je l'ai achetés avec la collections complètes des Sims ...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
Florenzo_D_G.59210

Imprimante en ligne

Bonjour les internautes, Je suis sur free avec une freebox et je souhaiterais y brancher mon imprimante de façon à l'utiliser sans avoir à la branche...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2013 par
jns55

Probleme avec nagios

bonjour! il y'a quelques jours ,un ami m'a aidé à installer nagios sur un ubuntu 12.4 il marchait bien et quand nous avons commencé à recevoir les ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
lngoyi7

Internet pour ma machine virtuelle

Bonjour à tous juste pour un probléme, je ne parvient pas à faire passer internet sur ma machine virtuelle, ceci étant j'ai créer un pont entre ma mac...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
Mstr

Problème de démarrage de mon ordinateur

Bonjour, Alors voila, je dispose d'un PC portable qui fonctionne sous Ubuntu 12.04 il me semble. Hier soir alors que j'utilisais mon ordinateur, j'a...

9 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
SemmiFdj

Xubuntu luminosité(rétroéclairage) samsung n150

bonjour, je n'arrive pas a régler la luminosité de l'ecran que faut t'il faire j'ai un samsung n150

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
mamiemando

Virtualbox et domaine windows serveur 2003

 Résolu

Bonjour, j'ai un laptop dell inspiron 15-3521 sur lequel est installé ubuntu 12.04 LTS. sur cette machine j'ai installé virtualBox et creé une mac...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
kaenef_irt

Comment changer de code sur xubuntun

bonjour, j'aimerais savoir comment changer de code sur xbuntun

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
jns55

Installtion d'ubuntu sur l'acer aspire 5732z

Bonjour à tous, Je me tourne vers vous pour savoir si il y a possibilité d'installer Ubuntu 12.10 ou 13.04 sur l'Acer Aspire 5732z en Dual-Boot av...

22 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
jns55

Wordpress/mysql : impossible de me connecter en mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai une installation de wordpress/apache/php/mysql effectuée en suivant ce tuto (excellent d'ailleurs) https://www.digitalocean.com/comm...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
frdrctb

Problème de mise à jour

 Résolu

Bonjour, J'ai un netbook sous ubuntu (d'origine) et j'ai depuis un moment un problème avec les mises à jour. Il me met un panneau interdit en ...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mamiemando

Comment faire pour vérifier son son live usb est persistant

Bonsoir à tous, je trouen actuellement sur Lubuntu 13.40 ('fin la dernière version, j'suis pas sûr que ce soit elle^^) en live USB, mais quand j'ai bo...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
mamiemando

Installe ubuntu via un disque dur externe

bonjour à tous ! j'aimerais installé Ubuntu 13.04 non depuis un CDR en gravent l'iso (car je n'en es pas) mais directement depuis un disque dur...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
noxarv

Nouvelle version d'ubuntu

saluut tt le monde j ai une ancienne version d'ubuntu(linux) et vu que je n arrive pas a connecter via internet sous linux j aimerais bien modifier c...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
ch_el

Remplacer windows 8 par linux

Bonjour, Mes parents viennent tout juste de m'acheter un nouveau pc portable. Celui ci est sous Windows 8, et tout l'ordinateur dépend d'un compte m...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
jns55

Terminal: impossible de trouver le paquet

 Résolu

Bonjour, j'essaye d'installer acidrip avec le terminal, mais ubutu ne trouve pas le paquet. Il fait ça avec d'autres programmes. Je suis connectée et...

16 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
*Petitscarabé*

Pb lecture cd rom et dvd

Bonjour à tous, Je suis sous LINUX UBUNTU depuis 1 semaine, lorsque j'insère un DVD ou un CD ROM, rien ne se passe. Pouvez-vous me guider svp? ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Activer des application

Bonjour, comment je peux activer mon ubuntu pour lire des fichier .rar ? Configuration: Linux / Firefox 16.0

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
mamiemando

Comment lire un cd rom avec xubuntu

Bonsoir Je cherche à lire un cd rom un peu ancien(96) avec xubuntu l'icone du disque apparaît bien sur le bureau, en cliquant sur cet icône, a...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
patard

Je veux changer le mot de passe administrateur

 Fermé

Bonjour J'ai un Ubuntu 12.04 et j'ai oublié mon mot de passe administrateur, Pourriez-vous m'aider a le changer depuis une autre session ? Me...

Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
zipe31

Linux ubuntu alias permanent roline rebranchement/branchement

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens à vous pour un petit souci d'alias permanent qui ne l'est pas vraiment... Je m'explique : J'utilise un adaptateur "rol...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
pi-tech

Pas de son entrée et sortie avec skype

Bonjour, Ni mon correspondant ne m'entend ni moi je ne l'entend : ceci est le problème ! Le teste audio avec le robot fonctionne très bien ceci...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Jacqfranpari

Une bonne fois pour toutes: canonical, ange ou démon ?

Bonjour à tous, Avec toute l'actualité tournant autour d'Ubuntu et de Canonical, je me pose de plus en plus de questions concernant la vraie nature...

10 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
mamiemando

Installation pilotes d'affichage

Bonjour, Je voudrais installer ubuntu sur une clé usb, y'a aucun soucis au niveau de l'installation tout se passe sans problème, quand je boot sur...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

[ubuntu] désinstaller facilement un logiciel (comme windows ?)

 Résolu

Bonjour, Sur mon Ubuntu Studio, j'ai installé pas mal de programmes :-D Par contre ça devient un peu le foutoir donc je décide de faire du tri....

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
jns55

Comment mettre linux sur winows 7

bonjours, j'au un windows 7 mais il beug souvent d'un cou sa mes un page bleu avec des ecritur en anglais et j'aimerai bien mettre linux merci

14 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Asukamagic

Probleme demmarage

Bonjour, Alors voila, j ai demmaré mon pc sous win7 en bootant sur un cd linux ubuntu pour pouvoir utiliser Gparted. J ai pas fait l installation, ...

9 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
select307

Reamenagement partition

 Résolu

Bonjour, mon ubuntu 12.04 est en vm sur virtualbox et il y a peu j'ai agrandi mon dd virtuel pour le faire passer de 8 a 50 Go.je voudrais mainten...

15 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
neo-genesis

Installation de conky

Bonjour, je viens d'installer conky a partir du logithèque unbutu,il me dit installation ternminé mais j'arrive pas a le voir sur mon tableau de bor...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
roptat

Installer pilote mp540 canon quand on est un noeud noeud...

 Résolu

Bonjour, voili voilou ,j'ai pris par defaut les pilotes ubuntu qui fonctionnent mais qui ne me permettent pas d'exploiter ma vieille imprimante comme ...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
likou

[google talk] comment l'obtenir sous ubuntu ?!

 Résolu

Bonjour, Un des logiciels que j'avais sous Windows me manque cruellement... : Google Talk ! Ce petit logiciel s'ouvrait tout seul, me connectai...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pika3d

Scann

Bonjour, ma question est: j'ai comme système d'exploitation Linux M int et je ne peux pas scanner parquontre je peux imprimer. Pourquoi je ne pe...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pika3d

Logiciel pour tester son debit

logiciels pour tester son debit internet sous linux distribution unbutu aidée moi svp

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
pika3d

Comment lancer un logiciel installé avec un fichier deb ?

 Résolu

Bonjour, Je viens tout juste d'installer Logitech Media Server via son fichier DEB, téléchargé sur leur site officiel. Je l'ai installé avec Gdebi...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

[ubuntu] désinstaller opera de force !!!

 Résolu

Bonjour, Je suis passé aujourd'hui à Ubuntu Studio (une variante axée création multimédia) et j'ai décidé d'installer Opera, car c'était mon navig...

15 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
pika3d

Installer sur un pc qui était sous windows

 Résolu

Bonjour, Mon PC ne fonctionnait plus et on m'a dit qu'il fallait changer le disque dur, ce que je viens de faire et comme je ne peux plus installe...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
tonio232

Imprimante lexmark s305 sous ubuntu 12.04

Bonjour, Qqun aurait-il les drivers pour Lexmark S305 sous Ubuntu 12.04 ?? Merci Configuration: Linux / Firefox 13.0.1

21 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
cric67

Lancer excel depuis le terminal mac

 Fermé

Bonjour, cerfv Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8.4) / Chrome 28.0.1500.71

Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Sanspseudo

Créer des dossiers grâce à une liste de noms contenue dans un fi

 Résolu

Hello ! Je souhaite rapidement créer environ 400 dossiers différents en me basant sur une liste contenue dans un fichier. Chaque ligne de la liste ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Flachy Joe

Synopsis

bonjours à tous! je cherche un moyen de rattacher des synopsis à mes films, je sais qu'on peut écrire des "notes" en passant dans les propriétés mais...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Disque de 2 to neuf avec 30 gio d'utilisés !?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer un disque de 2 To (~ 1.8 Tio) pour du stockage (caviar green) mais Gparted m'indique que 30 Gio sont utilisés juste a...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
mamiemando

Script linux pour lancer un excel

Bonjour, je cherche comment faire pour ouvrir un fichier excel en lançant un script shell.

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
andyandrade

Installation de logiciels sous linux

 Résolu

Bonjour à tous ! Alors j'ai une question toute simple : comment je fais pour retrouver les logiciels que j'ai installés ? C'est très précis: dep...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
fuk-san

Où est passé le son ?

Bonjour, j'ai enlevé les icones de racourcie de mon bureau, et je n'arrive pas à retrouver l'icone "son". De plus, a force de chercher où était pa...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Dual boot à partir d'ubuntu

Bonjour, Je viens d'avoir un pc qui n'a que Ubuntu LTS dessus . J'avais envie depuis pas mal de temps de tester cet OS donc je ne veux pas formater...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Installation d'oracle sous ubuntu 10.04

Bonjour je besoin de votre aide, lors mon installation toute les etapes on deja reussi mais en arrivant à l'etape de parametrage du noyau lunix en raj...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu en reseau avec w7

 Résolu

Bonjour, à toutes et à tous. j'ai mis deux pc en réseau, 1 qui tourne sous ubuntu et l'autre sous w7. le partage de fichiers marche bien d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
dico76

Cmd pour se connecter avec une clef 3g

 Résolu

Bonjour, sous Ubuntu 13.04 j'ai une clé 3G (sunrise Suisse) au démarrage ubuntu me réclame le pin, que je tape; mais, j'ai pas trouvé comment...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cbauf

Linux unbutu et reseau local

bonjour j'ai mon reseau local qui tourne sous linux version unbutu et j'ai un serveur qui tourne sous 2003,souvent il arrive q'on arrive pa a acceder ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Beria

Windows xp sur virtualbox depuis ubuntu

Bonjour, Je me présente: J'ai 15 ans, je débarque brusquement sur Ubuntu sans ne rien savoir a propos de linux et j'aimerai installer Windows...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
zipe31
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 17 992