Réinitialiser mon ordinateur

Résolu
chris -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu).
Mais je ne sais pas comment réinitialiser?
Merci

1 réponse

jns55

Bonjour,
Nul besoin de le réinitialiser, tu lances l'installation et tu auras le choix :
1 - utiliser tout le disque, ce qui supprimera tout ce qu'il y avait sur ton disque.
2 - Installer à côté de ta première installation (dual-boot si tu veux garder l'ancienne installation)
3 - Autre chose: là, tu choisis la partition pour installer et les modalités pour l'installation.

Note que le programme d'installation formate toujours la partition avant d'installer (sauf si tu lui demandes de ne pas le faire)
0
chris

Ah d accord merci,
Et pour installer xubuntu il faut bien que je le télécharge en l'installant sur un CD pour ensuite installer le logiciel sur mon ordi?
0
jns55

Tu télécharges le fichier iso, tu le graves avec l'option "graver une image disque", tu rebootes sur le cd puis tu lances l'installation. Fais d'abord un essai en live histoire de vérifier que tout fonctionne avant d'installer.
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

Tu télécharges le fichier iso, tu le graves... mais avant tu vérifies sa somme MD5 ;-)
0
jns55

Bonjour zipe31.
Exact ! autant pour moi...
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Y'a pô d'mal ;-))
0