Réinitialiser mon ordinateur
Résoluzipe31 Messages postés 34620 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Je voudrais réinitialiser mon ordinateur qui a une ancienne version d'ubuntu (pour ensuite installer xubuntu).
Mais je ne sais pas comment réinitialiser?
Merci
1 réponse
Réinitialiser un ordinateur sous une ancienne version d’Ubuntu afin d’installer Xubuntu et vérifier l’intégrité des images ISO via MD5 constitue la problématique centrale de ce fil. Plusieurs utilisateurs suggèrent de télécharger l’image ISO et le fichier MD5 dans le même répertoire, puis d’exécuter md5sum -c fichier.md5 pour valider l’ISO et éviter les erreurs lors du gravage. D’autres réponses soulignent de vérifier que le fichier MD5 et l’ISO se trouvent bien dans le répertoire courant, typiquement Téléchargements, et proposent des commandes spécifiques comme cd Téléchargements. En cas de doute, il est recommandé de lancer md5sum sur le fichier ISO et de confirmer l’égalité avec celle fournie, puis de poursuivre le téléchargement et la gravure de Xubuntu.
-
Bonjour,
Nul besoin de le réinitialiser, tu lances l'installation et tu auras le choix :
1 - utiliser tout le disque, ce qui supprimera tout ce qu'il y avait sur ton disque.
2 - Installer à côté de ta première installation (dual-boot si tu veux garder l'ancienne installation)
3 - Autre chose: là, tu choisis la partition pour installer et les modalités pour l'installation.
Note que le programme d'installation formate toujours la partition avant d'installer (sauf si tu lui demandes de ne pas le faire)