Installer win xp à côté d'ubuntu

Fermé
tagli14 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 23 août 2013 à 14:26
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 27 août 2013 à 20:12
Bonjour,

Suite à un plantage de windows sur mon portable, j'ai gravé un cd live d'Ubuntu qui a parfaitement fonctionné et j'ai fini par l'installer sur la deuxième partition du disque dur. ( le disque dur était deja partitionné en deux partitions ) et, tout fonctionnes parfaitement. Je souhaiterais maintenant conserver ubuntu mais également réinstaller proprement win xp à côté car j'ai besoin d'utiliser des logiciels de windows. Le probléme est que le PC boote bien sur le cd d'installation, tous les parametres se chargent bien en RAM, mais tout se bloque sur le demarrage de l'installation de windows. Ecran bloqué sur la fenêtre bleue. Et lorsque je tente d'installer xp via ubuntu, il me dit "qu'aucune partition systeme n'a été trouvé" et qu'il ne peut continuer. Pourriez vous m'aider sur cette histoire de partition système (j'ai téléchargé gparted et ai pu formaté la partition sur laquelle été installé win xp mais ensuite...?)

Si quelqu'un peut me donner une piste pour pouvoir réinstaller windows !!

Merci !
A voir également:

4 réponses

pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
25 août 2013 à 13:55
Hmm tu peux te servir d'une machine virtuelle pour faire tourner Windows, si tu veux. VirtualBox par exemple.
0
Salut,
c'est pas la question.. !
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
25 août 2013 à 20:10
Mais si tu veux Windows XP sur ton Ubuntu, c'est la solution la plus simple.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 août 2013 à 08:55
Salut

Ce n'est pas la question, mais ça ne coute rien de proposer d'autres solutions qui peuvent possiblement mieux convenir.

Pour la virtualisation, ça va dépendre des applications à faire tourner et de la puissance du PC.
0
pika3d Messages postés 329 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 40
27 août 2013 à 20:12
Merci Pierrecastor !
0
Salut,
Suis pas assez compétent pour prendre vraiment ton problème en charge, mais il est bon de savoir qu'il est préférable d'installer d'abord XP, c'est valable pour tous les windows à vrai dire, puis l'OS libre..
Windows "aime" pas partager.
faut pas hésiter à tout recommencer.
Si tu parviens à installer ton Xp après Ubuntu, il écrasera le bootloader (grub ou lilo), pour installer le sien propre, et alors il faudra reconfigurer grub ou lilo pour pouvoir accéder à ta Ubuntu.. Le bord*l, quoi.

Ton CD d'install Windows est propre, exempt de poussière, par ex . ?
Tu l'as testé sur un autre pc, sans lancer l'installation bien sûr ?
0
merci pour vos réponse. En fait je voulais surtout réinstaller windows pour microsoft office 2010 que j'ai vraiment besoin. J'ai essayer d'installer windows avec virtualbox (ce qui m'a permit de vérifier entre autre que mon cd fonctionne bien) mais impossible d'installer office !. De même avec wine ou playlinus sur ubuntu, office 2010 ne fonctionne pas. Je crois que je vais faire ce que vous dites et supprimer ubuntu d'abord. Ce qui me fait peur tout de même c'est cet écran bleu lorsque j'installe windows qui apparait en cours d'installation.

merci encore!
0
Si ce n'est que pour pouvoir utiliser M$Office*, la virtualisation peut en effet être justifiée.

* Tu aurais dû préciser cet aspect : il y une différence entre vouloir utiliser un OS ou seulement un logiciel.
De l'intérêt des questions précises.. ;)
0
Oui mais n'ayant pas réussit avec la virtualisation justement je pensais réinstaller windows...
0
aiwa-173 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2013 2
Modifié par aiwa-173 le 25/08/2013 à 16:08
Salut,bon, t as un trouble peut commun la..ok si t as le temps et qu il te reste asser d energie pour comprendre ce que win veux pas faire, ca te regarde,mais la logique dit : windows coute cher et unbuntu ,ca a pas de prix,allors occupe toi d installer win,en premier etant donner que tu a besoin d ubuntu probablement pour l apprendre...donc boot ta machine sur windows et suprime ubuntu (desoler ,c est pas tres gentil pour mes compatriotes) et assure toi que ton win marche bien ..surtout apres les mises a jours....ensuite reinstalles ubuntu en dual boot....en theorie tout devrais aller rondement.

En general, tu peut tres bien te servir uniquement seulement d ubuntu,les fonctionnalitees sont la devant toi,sagit juste de les apprendre et xp ne sera plus supporter par bill et sa gang bientot.

si tu voulait windows7 ou 8 je comprendrais plus ton apprehention....

c est pas une facon tres tres catholique de faire,c est simplet et je te suggere surement pas de formater au premier petit imprevue, sans comprendre le pourquois de la chose.......,mais dans ton cas,c est le resultat qui compte ;)

infini questions,infini solutions
-1