Probleme X openSuse 10.3

Fermé
nEmO - 14 oct. 2007 à 10:21
mamiemando Messages postés 33298 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 14 oct. 2007 à 13:41
Bonjour,
voila je vien d'installer openSuse 10.3, mais lorsque la machine se lance et execute startx, l'image aparait, mais elle est tout floue et rayée...la souris bouge pendant encore quelques secondes puis elle freeze...

Le mode console marche parfaitement, j'ai chercher un peu sur le forum, j'ai trouver la commande : yast et xorgconfig

mais rien a faire ca ne marche pas je n'arrive pas a afficher l'image correctement :S

ps : je débute tout juste en linux ^^

1 réponse

mamiemando Messages postés 33298 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 1 octobre 2024 7 791
14 oct. 2007 à 13:41
Le problème vient effectivement sûrement du serveur X. Malheureusement si tu dis que xorgconfig ne t'as pas sauvé ne connaissant pas suse je vais avoir du mal à t'aider. Je te propose donc deux options :
1) on essaye de réparer suse
2) on remplace suse par une autre distribution par exemple une ubuntu ou une kubuntu.

Pour l'option 1 il faudrait nous préciser quelle carte video tu as, et ce que contiennent les fichiers /etc/X11/xorg.conf et /var/log/Xorg.0.log. En root :
lspci
cat /etc/X11/xorg.conf
cat /var/log/Xorg.0.log

Mais si tu débutes l'option 2 est à mon avis beaucoup plus simple... A toi de voir

Bonne chance
0