Réinstallation de SuseLinux avec DD externe

Fermé
Lebanus - 12 nov. 2007 à 22:45
lebanus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007 - 12 nov. 2007 à 23:31
Bonjour,

OS SuseLinux 10.0 sur DD interne indépendant. Sur l'autre DD, windows XP Pro et dual booting par GRUB.
Mon problème : Utiliser un DD externe Maxtor 200 Gb connecté par une carte Firewire.

J'ai partitionné le DD externe en deux, une partie en NTFS que XP reconnait et utilise. L'autre partition est formatée en ext3. Depuis l'installation de ce DD je ne peux même plus login dans Linux et le Maxtor n'existe même pas dans la fstab. Je ne peux donc ni "mount" ni "unmont".

Je vais donc tout réinstallerà zéro. Quelqu'un peut-il me guider dans ce processus pour que je puisse utiliser le DD externe ? Est-ce un problème de carte Firewire ? ou de formatage ? ou d'incompatibilité ?

Merci d'avance pour l'aide
Lebanus
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Je ne suis pas sur que l'on puisse installer facilement un système sur un disque amovible.
Ca existe (ex les clefs usb comme mandriva), mais il y a une procedure speciale.
Dans le cas du firewire c'est peut etre encore + particulier que l'usb.
Mais je n'ai aucune experience en ce domaine.
Il faut au minimum que le bios de votre carte-mere puisse booter le firewire.
0
lebanus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2007
12 nov. 2007 à 23:31
re bonjour.
Je me suis mal exprimé. Désolé. Je voudrais réinstaller Linux sur le 2ème disque interne d'ou il fonctionnait très bien.

C'est lorsque j'ai partitionné et formaté le DD externe destiné à la sauvegarde des données que tout a foiré.

Y a-t-il une solution ?

Merci encore
0