Neufbox: clé USB wifi sous linux (suse)

Fermé
sasuk3 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006 - 12 janv. 2006 à 18:59
 buzz - 16 sept. 2007 à 15:45
bonjour,
j'utilise linux Suse 10.0 et je n'arrive pas a utiliser la neuf box avec la clé usb wifi qui étais fourni avec car il ne la detecte pas.
je voudrais savoir si il y a un moyen de l'utiliser sous linux?? si oui lequel?

4 réponses

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 485
10 mars 2006 à 17:33
BONJOUR,

Pas étonnant, car les FAI ne supporte sue MICROSOFT et parfois Mac , il faut se mobiliser à démontrer la fiabilité des distributions LINUX.

Les dongles (clé Wi-fi) sont parfois reconnues par Linux mais ne peuvent être utiliser car il manque un module (ce qui correspond au pilote).

Un jour, peut-être les constructeurs aideront les développeurs à concevoir des PILOTES stables.
0
jai exactement le meme problème que toi sauf que j'utilise linux ubuntu . je parcoure les formum je n'ai encore rien trouver qui puise m'aider . a+
0
Bonjour,

Enfin une vraie réponse.... en espèrant que ca va te faire plaisir...

Pour savoir comment utiliser ton dongle usb, commence par récupérer les infos de ton dongle.
Il faut savoir le chipset de ton dongle pour trouver le module ou la méhode apporprié.

La première chose a faire est un 'lsusb' afin de voir l'identifiant usb de ta clé (genre 'XXXX:YYYY').
Ensuite, une recherche google sur cet identifiant te donnera probablement le nom du chipset.

Personnellement, j'ai eu une neufbox NB4 avec une clé Sagem chipset 802.11g (identifiant usb : 079b:0062).
Je la fais fonctionner 'nativement' avec le module zd1211rw, qui est fourni avec les nouveaux noyaux.

Quant à la remarque d'Arno : "Pas étonnant, car les FAI ne supporte que MICROSOFT ..." ;
Je vois pas le rapport, le problème étant que linux supporte pas nativement tel ou tel matériel, et non pas que les FAI ne supportent pas linux ... (ca veut rien dire d'ailleurs).

En espèrant t'avoir aidé...
Bonne journée !

Marc
0
je confirme...
d'ailleurs au pire ndiswrapper fonctionne très bien avec ce genre de cle.
0