Les discussions
Grub opensuse
RésoluBonjour, J'ai actuellement Opensuse et Windows XP d'installer sur mon PC, j'ai installer Opensuse en deuxiéme il a donc installer son Grub, le souci ...
[suse 10.0] créer compte utilisateur
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur de Linux Suse 10.0. Je souhaite configurer un compte utilisateur pour mon amie. J'ai util...
Installer linux opensuse en ligne ?
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un sait comment installer Linux Opensuse en ligne sous WinXP ? merci d'avance :)
Installation serveur apache sous suse 10.2
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'installer un serveur apache sous Linux Suse 10.2. A première vue tout avait l'air de fonctionner sans problème, ...
Problème de connexion au wifi sous suse
RésoluBonjour, je crée un nouveau sujet parce que samedi dernier j'ai acheté un MSI Wind Notebook US100 avec SUSE Linux Enterprise Desktop 10 et que je n...
[opensuse]pas de son apèrs l'instal
RésoluBonjour, je sais que cette question a été de mainte fois posé, mais je suis face à un problème dont je n'ai nul part trouvé la solution. Comme beauc...
Opensuse & wifi
RésoluBonjour, voulant assayer Linux, j'ai grave un Live-CD. Tout marche sauf la connection internet. Je n'arrive pas à activer le Wifi. Ma carte est une Br...
Disfonctionnement vlc et amarok sur suse 11.0
RésoluBonjour, j'ai installé opensuse 11.0 et voici ce qu'il se passe: à l'ouverture du mplayer l'ecran s'eteint et se rallume par periode de 2 à 3 secon...
Intaller vista, xp et opensuse11
RésoluBonjour ^_^, Je souhaiterai installer sur mon PC (pour des raisons pratique et pour mes études en informatique) : -> Windows Vista Utlimate SP1(in...
Basculer linux suse en anglais ?
RésoluBonjour, J'ai un Linux version Suse e français, est il possible de le faire basculer en anglais facilement ? en restant sous la même version ? Merci...
Installation de xp et de opensuse
RésoluBonjour, J'aimerai installer XP et openSUSE 11.0 mais je ne sais pas comment m'y prendre! Pour l'instant je tourne sous vista et ubuntu 8.04 : ils s...
Opensuse 10.3 a 11 ??update ??
RésoluBonjour, Je suis sue opensuse 10.3 et j'aimerai passer a la version 11 , je suis nouveau sur kde et open suse.
Crash avec quanta sur suse 10.3
RésoluBonjour, j'ai un probleme. Je n'arrive pas a editer avec quanta mes fichiers web. A chaque ouverture, j'ai ceci: "Crash signal 11 (sigsegv)" ou alo...
Pas de son sur opensuse
RésoluBonjour, J'ai un petit problème de son avec Opensuse 10.3 je comptais attendre la version 11 pour le résoudre mais finalement nan. Je n'ai pas de ...
Utiliser le open suse 10.2 x86 sur amd 64
RésoluBonjour, n'étant pas sur que mon processeur soit 64 bits j'ai télécharger la version pour les 32 bits mais je voudrai savoir si cela fonctionnera quan...
[opensuse 10.2] connexion serveur imap
RésoluBonjour à tous, Je viens de passer de Suse 9.3 à OpenSuse 10.2 et depuis je collectionne les soucis. Notamment, plus moyen de me connecter à mon...
Suse linux+mysql
RésoluBonjour, j'ai installé opensuse10.0 et j'ai besoin de mysql mais lorsque je tape la commande mysql il me retourne que la commande n'est pas défini me...
Suse 9.3 [comment installer des logiciels]
RésoluBonjour, Je suis nouveau sous LINUX [SUSE 9.3] je vien de migré de MS-WINDOWS et j'ai des idfficultés a m'adapté en térmes d'installation de logiciel...
Probleme installation suse 10.3
RésoluBonjour a vous, j'ai un problème lors de l'installation de OpenSuSE 10.3, Après le boot je choisis installation et la il me dit "Could not find ...
Suse 10.3 effet 3d
RésoluBonjour, je souheterais si posilble activer les effet 3d je ne connais pas du tout encore linux et comment cela fonctionne si on pourai m'aidé ! ...
Problème grub - opensuse sur packard bell
RésoluBonjour, J'ai un portable PackardBell équipé nativement de Vista. Ce portable est équipé de 2 disques durs, sur le disque dur 1, je dispose de la p...
[suse] linux et anti-virus?
Résolubonjour est ce qu'on peut vraiment se passer d'anti-virus sous linux?et si non lequel peut-on utiliser? même question pour les spywares merci
Configurer un serveur vpn avc openvpn/suse10.
RésoluBonjour, je veux mettre en place un VPN sous OPENSUSE 10.3, avec openVPN Pour cela j'ai besoin de configurer ma machine du bureau comme serveur ...
Opensuse10.3/vista
RésoluBonjour, J ai voulu installer OpenSuse10.3 sur mon portable hp pavillon dv6000 avec vista anglais installé dessus avec un disque dur de 111 GO, un...
[suse 10.0]graphique 3d geforce mx 5200
RésoluBonjour à tous, Je n'arrive pas à avoir la 3D sur ma nouvelle instalation de linux Suse 10.0.Normalement une mise à jour a été faite lorsque j'ai lan...
Opensuse 10.3 et écran 1440x900 en mode texte
RésoluBonjour, Mon OpenSuSE fonctionne très bien en 1440x900 en mode graphique (écran Samsung 940 NW, carte 7600 GS), mais en revanche il est impossible...
Opensuse 10.3 / wifi
RésoluBonjour, sur mon acer j'ai le broadcom 'bcm94311mcg' quand je regarde il ne trouve aucun réseaux ? un truc a installer ? une configuration ? ...
Open suse?
RésoluBonjour, ba j'ai installer ubuntu 7.04 sur mon pc (jé pas de connection internet) et sa marche bien avec windows, mais le prob c'est que je trouve p...
Probleme de configuration du moniteur ss suse
Résolubonjour tout le monde je vien sur le forum car la je commence a m'arracher les cheveux... En effet je suis sous linux Suse 10.2 depui quelque moi et ...
[suse] compatible wireless driver
RésoluBonjour, je suis nouveau sur ce forum et je crois que vous m'aiderai. Aufait j'aimerais que vous m'aidiez à trouver " the compatible wireless driver...
Opensuse 10.3 et xp
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes études (et pour essayer autre chose que du Windows), j'ai téléchargé OpenSUSE 10.3 en version CD. J'ai formaté le DD...
[suse linux] probleme de recherche sous amule
RésoluBonjour, J'ai installer Suse linux 9.3; Par la suite j'ai voulu installer aMule ( Ce qui c'est tres bien derouler, pas de probleme pendant l'insta...
Disques durs introuvables avec suselinux 10.2
RésoluBonjour, J'ai très récemment installé SUSE Linux 10_2 sur une partition de mon disque dur. J'utilise aussi Windows XP SP2 que j'ai mis sur une seco...
Problème avec beryl et opensuse 10.2
Résolubonjour, je suis débutant sur linux, j'ai installé opensuse 10.2 (environnement kde) il y a peu de temps, hier je me suis attelé à installer beryl s...
Open suse
RésoluSalut a tous ba voila je voudré savoir si la distrib open suse est bien ? car je la télécharge en se moment mème ( 5 cds c'est long) et je voudré me r...
[opensuse] config minimale
RésoluBonjour, mon problème est de savoir quelle config minimale faut-il avoir pour faire tourner opensuse merci
[open suse] pas de son
RésoluBonjour, J'utilise Open Suse 10.2. Le son est KO, depuis l'install. J'ai réinstallé 2 fois l'OS (oui, je sais). Rien n'y fait. La carte est pourtan...
Connection en wifi avec suse
RésoluBonjour, je viens de recevoir une livebox je souhaite donc me connecter en wifi. Ma carte wifi est deja installée vu qu'il ya peu de temps j'etais enc...
[opensuse 10.2] problème avec phpmyadmin
RésoluBonjour, J'ai télécharger phpmyadmin et je l'ai mis a la racine de mon site web et j'ai fait les modif qu'il fallait dans le fichier de config. Mais ...
[opensuse] chargeur d'amorçage
RésoluBonjour, j'ai un gros problème d'amorçage. Je m'explique : J'ai un pc portable Toshiba sur lequel est installé Windows XP SP2. J'ai voulu y ajouter O...
Suse linux 10.2 wifi
RésoluJ'ai installé Suse Linux 10.2 sur mon portable Asus,en double boot avec xp. La "wifi" est à base de zd1211. J'ai télécharge zd1211-firmwar...
Open suse10.1 sourie invisible
Résolubonjour, Voila 2 jours que j'ai installée OPENSUSE 10.1 et j'ai un probleme avec le curseur de ma sourie...Il est invisible mais ACTIF! j'ai tro...
[suse] - scsi1 : someone reset channel a
RésoluBonjour, Si quelqu'un a une idée ou un solution, alors là ... je pense que je verse une larme. Voila mon soucis : Le serveur de production...
[suse] pb avec ioctl ?
RésoluQuand je veux réaliser une trace avec tcpdump j'ai cette erreur : # tcpdump -i eth0 -dir src host 172.20.35.20 -w ../udpflood/trace_debit_max_test ...
Désinstaller suse 9.3 et installer win xp
RésoluBonjour, j'ai installé linux suse 9.3 mais vu que je suis trés habitué à windows j'ai besoin de supprimer totalement suse et installer winxp. j'ai seu...
Problème d'install sous opensuse linux 10.2
RésoluBonjour. J'ai un PC Médion Pentium IV 1,6 GHz avec 500 Mo de RAM. J'utilise openSuSE 10.2. Voici mon problème: J'essaie d'installer x-moto (xmo...
[opensuse] pb de démarrage de session
RésoluJe n'arrive pas démarrer ma session, en effet j'entre bien mon login et mon mot de passe, je vois le logo nvidia pendant quelques secondes et hop je r...
Patrick desinstaller opensuse10.1
Résoludebutant sous linux , ubundu 6.06 et opensuse10.1 souhaiterai desinstaller opensuse 10.1 de monsysteme car il est istaller avec windos xp merci de m'i...
Desinstallation suse
RésoluJ'ai 2 OS sur mon portable mais je manque de place donc il faudrait que je supprime linux mais comment faire sans toucher a mes donnees sur windows et...
(opensuse10.2)drivers ati
RésoluBonjour à tous, j'ai lu ici : http://fr.opensuse.org/SDB:Installation_de_drivers_ATI_sous_SUSE qu'il n y avait pas de encore de driver ATI pour ope...