Les discussions
Arret pc avec terminal sous suse 10.3
RésoluBonjour a tous, il y a à peut près 1mois, j'ai installé Linux Suse 10.3 sur mon pc. j'ai récemment commencé mon apprentissage du Terminal et tout va ...
Plus de page log après màj opensuse
RésoluBonjour, J'ai effectué une mise à jour d'opensuse 11.2 vers opensuse 11.4 mais je n'arrive plus à avoir la page de log. Quand je boote l'écran ...
Recup tableau de bord opensuse + wifi
RésoluBonsoir tout le monde !! j'ai un petit problème sur le pc de ma copine qui tourne sous opensuse, on vient de récupérer le net par freewifi je veux...
Wifi sous suse
RésoluBonjour, Je viens d'acquérir une petit notebook sur lequel j'ai installé SUSE, comment fait-on pour se connecter à un réseau wifi? Merci de vot...
Ethernet - opensuse
RésoluBonjour, Je viens d'installer openSUSE sur mon PC (Avec un dual boot tout ca tout ca). Le seul soucis, c'est que je n'ai pas le net dessus... E...
Apt-get sous opensuse
RésoluBonjour, Bon week-end, avec Ubuntu, pour installer un logiciel, on tape dans un terminal : sudo apt-get install [logiciel ] Avec openSUSE cela affic...
Prblème disque externe sous linux suse
RésoluBonjour, j ai un serveur SuSE Linux 9 sur lequel un disque externe usb est connecter via Webmin j arrive à voir le disque et son contenu > cd ...
Wifi et opensuse 11.3 64bits
RésoluBonjour à tous , je viens de me procurer une opensuse 11.3 64 bits que j'ai mis sur un satellite toshiba c660-115 . mal m'en a pris le wifi ne fonc...
Questions sur suse
RésoluBonjour, Je voudrai installer nagios/centreon sur une Suse. J'ai trouvé ce tuto qui est bien ( http://blog.nicolargo.com/2009/01/le-serveur-de-su...
Aide connexion intenet sous opensuse 11.3 !!!
RésoluBonjour, Je suis passé sous Linux openSUSE 11.3 et j'aimerai savoir comment me connecter a internet svp Pour information mon modem est con...
Installation du wi-fi sur opensuse.
RésoluBonjour, Joyeux dimanche, Je voudrais savoir comment configurer le wi-fi sur openSUSE. Merci beaucoup. Configuration: Linux Suse / Firefox 3....
Trouver une image du dvd linux suse 9.3
RésoluBonjour, Je suis un cours pour l'instant sur le monde de Linux , je dois configurer deux cartes réseaux sur la distribution SUSE 9.3 , j'aimerais ...
Effets de bureau sur opensuse 11.1
RésoluBonjour, Comment puis-je activer les effets de bureau (composition) sur OpenSuse 11.1 ? Les drivers de ma carte graphique sont installés et à jour...
Erreur google earth opensuse
RésoluBonjour, Je viens d'installer Google Earth sur mon PC, mais quand je le lance, la Terre ne s'affiche pas alors que dans le Moniteur système je vois ...
Écran blanc by linux suse
RésoluBonjour, jai instaler /_inux SUSE sur mon pc et je croit que j ai fait une bourde avec , car maintenan j ai après mon identification un écrant to...
Grub opensuse
RésoluBonjour, bonne soirée, Je cherche une explication détaillée de la configuration du GRUB d'openSUSE lors de l'installation. Merci bcp. Configu...
Suppression opensuse
RésoluBonjour, Joyeux week-end, J'ai installé openSUSE sur le Disque Dur Interne de mon TouchSmart PC 600 en Dual Boot avec Windows Seven, 200 Go pour open...
Son avec opensuse
RésoluBonjour, et bonne semaine, Je viens d'installer openSUSE sur deux ordis : - 1° ordi : carte graphique ATI Mobility Radeon HD 3600 Series - 2° ordi ...
Droits suse linux
RésoluBonjour, J'ai récemment installé un nouveau serveur suse linux v10, et tout se passe bien sauf que j'ai effectué un copier/coller des données (BD)...
[opensuse] serveur web
RésoluBonjour, J'ai suivit le tuto suivant pour installer un serveur web : https://wiki.glpi-project.org/doku.php?id=fr:glpisuse9 Quand j'ouvre dans le Ya...
Installer vlc dans opensuse
RésoluBonjour, joyeux jour de repos à venir, J'ai un problème pour installer un dépôt avec Yast 2. Pour installer VLC dans openSUSE, je dois installer à l...
Driver nvidia opensuse 11.2
RésoluBonjour, J'ai effecytué une mise a jour de opensuse 11.2 et j'ai un ennui avec le driver Nvidia; je n'arrive pas à trouver le driver .RPM . Su...
J'ai quelques difficultés avec linuxsuse
RésoluBonjour, Je ne parviens pas à lire mes musiques MP3 et mes vidéos avec mon OS linuxSUSE 11.2. Quels packages me conseillez-vous d'installer? Merci...
Msi wind, distri suse, problème wifi.
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un MSI Wind, distribution Suse Linux Entreprise 10. Tout fonctionne bien, excepté la connexion Internet en wifi avec ma ...
Nano avec opensuse.
RésoluBonsoir tout le monde, Comment éditer un fichier sous OpenSUSE 11.2 KDE ( équivalent de " nano " ) Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5...
Europe 1 sur 0pensuse.
RésoluBonjour et bonne matinée, Comment avoir Europe 1 sous OpenSUSE ? Merci. Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5.4
Internet neuf box sfr linux suse
RésoluBonjour, je viens de recevoir un nouveau pc sous linux suse, et etant habitué a windows, je n'y comprend rien...j'ai fais des recherches sur le n...
Partage samba sous suse 11.2
RésoluBonjour tous le monde, j'ai un petit probleme de partage avec samba sous opensuse 11.2. Je partage actuelement un dossier dans home pour lequel je n'...
Télécharger opensuse 11.2
RésoluBonjour,j'ai un processeur Intel Pentium 4 x86 32 bits.Sur la page de téléchargement OpenSUSE 11.2,dois-je prendre l'iso i586 ou x86_64?Merci
Bouton fenetre opensuse 11.2
RésoluBonjour, je fais apelle à vous car j'ai un petit souci avec opensuse et mes fenetres. En effet lorsqu'une fenetre est ouverte, par exemple si je lanc...
Resolution ecran opensuse
RésoluBonjourtous le monde, j'ai installé opensuse 11.2 hier mais le probleme c'est qu'il ne me detecte pas mon ecran et la resolution maximale est de 800x...
Linux : mandiva ou suse
RésoluBonjour, que me conseilleriez vous, landiva ou suse. Je ne mi connait pas trop en informatique donc je ne veut pas d'un linux où il faut tout toucher.
Compilation sous opensuse 11.2. compilateur??
RésoluBonjour, je suis nouveau sur linux et je voulait apprendre comment compiler un logiciel... J'ai suivi un tuto mais en regardant les message d'erreur j...
Shutdown sous suse au bout de x secondes
RésoluBonjour, Je souhaite éteindre le pc via la commande shutdown, mais le problème c'est qu'au minium je peux l'éteindre qu'au bout de 1Minute. Je voudr...
Installer gcc sous opensuse 11.1
RésoluBonjour ou bonsoir a tous ! Je viens de passer sous openSUSE 11.1 après une petite période sur ubuntu, et je cherche a installer GCC 4.3 sur ma mac...
Susestudio
RésoluBonjour, je me demandais quel était, sous Ubuntu le package qui permet, dès le démarrage, de simplement connecter son telephone en tant que modem... ...
Bug important durant l'installation de suse
RésoluBonjour, Je voudrais installer open Suse sur mon Windows xp, dans virtualbox. Malheureusement, au tout début de l'installation, pendant le premier...
Configuration livebox en wifi avec suse
RésoluBonjour, je dispose d'un MSI Wind avec Suse Linux 10. Je souhaite avoir une assistance de votre part pour m'aider à configurer le livebox en wifi. Je...
Suse me fait des ptite misères
RésoluBonjour, jai instaler linux suse mai voila il ne voit pas ma carte wi fi donc pour le metre a jour c est pas possible et il narrive pas a accéder a ...
Ou mettre suse
RésoluBonjour, je veut metre fuse sur mon ordi mai ubuntu 9.04 sy trouve déja, comment faire pour virer ubuntu et metre a la place fuse a son instalation...
Sa comence mal avec linux suse,
RésoluBonjour, hier jai telécharger linux SUSE et jai ensuite fait toute la procédure, déziper(alzip),graver iso(nero) et fait demarer mon pc sur cd mai ...
Désisntallation de google earth, suse 10.1,
RésoluBonjour, Ancien de longue date de Window, (depuis le "W2" jusqu'au 98SE), je suis sous Linux depuis très peu. Type de PC : MSI Wind Notebook desti...
Suse studio
RésoluBonjour, J'ai un probléme j'ai généré un "Disk image chez suse studio en gros une disto pesonalisé. Je récupére un fichier en tar.gz et il contien...
Opensuse peut-il lire les mp3 et mpeg?
RésoluBonjour, J'ai installé OpenSuse 11 sous Gnome, mais il m'est impossible de reproduire les mp3, wav ainsi que les mpegs ou autres formats de films. J...
Mp3 sur open suse
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si open suse 11.1 peut lire des fichiers mp3 svp?
Open suse en francais ??????????
RésoluBonjour tout le monde, Je voudrais savoir si c'est possible d'avoir open Suse 11.1 (distrib LINUX) en francais ??? Car je viens de la la téléc...
Connexion via ssh a opensuse11.0
RésoluBonjour, je n'arrive pas a me connected en mode console à un xen contenant opensuse 11.0 ssh ip -port attente longue puis ssh: connect to h...
Suseconfig --module syslog-ng ne marche pas
RésoluBonjour, hi i use suse 10 sp2 i am making same change in the file /etc/syslog-ng/syslog-ng.con.in i follow the instructio of this howto http://w...
Probleme msi wind sous suse linux
RésoluBonjour, jai acheter un wind sous linux suse, j'ai trois gros soucies, pouvez vous m'aidez a comprendre comment faire ? tous dabord dans yast da...
Petite question sur configuration suse 11
RésoluBonjour, sur suse 11.0 est t'il sans problème pour installer W32 codec all (de pacman) j'ai aussi deux, trois truc à installer du package pacman ...