Utiliser le open suse 10.2 x86 sur AMD 64

Résolu/Fermé
gigu - 17 avril 2008 à 12:10
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 - 1 mai 2008 à 22:45
Bonjour, n'étant pas sur que mon processeur soit 64 bits j'ai télécharger la version pour les 32 bits mais je voudrai savoir si cela fonctionnera quand même. Pourquoi ? parce que sur l'autocollant c'est marqué Athlon X2 est en gros au milieu 64 mais un jour j'ai voulu installer un logiciel ou y avait les deux versions (c'était la première fois et y en a pas eu d'autre jusqu'a lors). J'ai donc télécharger la version pour 64 bits et ca ma dit d'utiliser la version pour 32 bits et avec la version 32 bits ca fonctionnait. Alors croyait vous que cela fonctionnera ?
A voir également:

8 réponses

Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
17 avril 2008 à 12:13
Un système 64 bits ne fonctionne que sur processeur 64 bits, un système 32 bits fonctionne sur processeurs 32 et 64 bits.
Regarde ton Windows XP : il est très probablement en 32 bits, et pourtant tu le fais tourner sur un processeur 64 bits (c'est un peu du gaspillage soi dit en passant).
1
merci beaucoup du renseignement.
0
aussi non, il n'existe pas de version spécial AMD et une autre version Intel. Juste pour être sur mais merci de l'info et je vais déjà remettre mon clavier et mas souris PS/2 pour essayer au moin avec virtualbox déjà.
0
désolé pour le statut mais j'ai fait une fausse manip' et j'arrive pas a le remettre comme il faut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de toute manière je croit que mon problème est résolut non ? et merci quand même.
0
ca y est. j'ai rebranché ma suris et mon clavier PS/2 mais je n'ai pas encore allumer l'ordi. faut avouer que mon xp est un peu bizarre car si j'oubliait de remettre ma souris sans fil dans son socle au démarrage il m'affichait un BSOD !!!! en fait comme ca je fait une pierre deux coups.
0
Ca y est j'ai réussi a essayer un live-cd. En fait c'est parce que j'en ai utilisé Kubuntu en live dans VirtualBox et quand j'ai éteint la machine virtuelle je n'ai pas pu enlevé le CD et j'ai donc redémarré l'ordinateur et j'ai démarrer dessus, puis j'ai pus enlevé le CD quand je suis revenu sur Windows. Merci Pour tout.
0
Ca y est j'ai essayer Open Suse 10.2 Live DVD et elle est vraimnt génial par rapport à toutes celles que j'ai essayer, dommage que je ne puisse pas l'installer à cause du tatouage de disque qui risque de me faire tout planter car de toutes celles que j'ai essayer c'est la seul qui était parfaite ( hormis le fait que le menu KDE dépasser de l'écran comme les autres distribs )voir mieux que Windows qui me fait péter les plombs avec ces Boggues quotidiens.

PS: Par rapport à windows je n'ai eu aucun Boggue pendant que je l'utiliser en live.
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
1 mai 2008 à 22:45
Concernant le tatouage, je te conseille de demander au magasin, ou au constructeur, un dé-tatouage. Et vite fait.
C'est censé protéger Windows contre la copie pirate, alors bon..
0