Calcul dans une requete SQL

Résolu
benSQL -  
-
Bonjour,
alors j'ai actuellement un problème avec une requête , pour commencer , j'ai une requête SALARIE qui est en gros un tableau qui regroupe toute les informations sur les salariés dont leurs salaire :

la requête qui m'est demander de faire est la suivante : afficher le nom et le prénom du qui perçoit le plus grand salaire

n'étant pas très expérimenté j'utilise le monde création pour crée ma requête : j'ai donc bien mis
champ : salaire table : salarier
dans calcul j'ai mis Max quand j’exécute tout va bien , cependant il m'est demander le nom de la personne qui perçoit ce salaire , donc j'ajoute dans les colonnes de droite donc champ :nom puis table: salarier , la j'ai mis regroupement ne sachant trop quoi mettre puisque les autres ne me donne pas le résultat attendu et champ prénom la table salarié et également regroupement dans la troisième colonne

le résultat afficher me donne , tout les salaires des salarié ainsi que leurs noms et prenoms ma question est la suivante comment n'afficher que celui qui a le plus grand salaire , je ne comprends pas pourquoi le résultat me donne cela etant donné que jai bien mis max salaire.

voici le mode sql de ma requete :

SELECT Max(SALARIE.SALAIRE) AS MaxDeSALAIRE, SALARIE.NOM, SALARIE.PRENOM
FROM SALARIE
GROUP BY SALARIE.NOM, SALARIE.PRENOM;

merci de votre retours

ps : j'ai également tenter de mettre dans la feuille des priorités ; champs pere : salaire rien ne bouge

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.103
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

SELECT SALARIE.NOM, SALARIE.PRENOM, SALARIE.SALAIRE
FROM SALARIE 
WHERE SALARIE.SALAIRE = (SELECT MAX(SALARIE.SALAIRE) FROM SALARIE )

1