Sommer plusieurs lignes SQL en fonction d'une seule colonne
Résolu
EBIM20
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
-
EBIM20 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
EBIM20 Messages postés 42 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Tout le monde, j'ai besoind e votre aide, en fait à partir de ma requete je dois avoir les lignes sommées en focntion du numéro de compte, Or quand j'ai essayé un GROUP BY avec tous les éléments de ma sélection il me somme pas, ci après mon code:
EDIT : Correction des Balises de code pour avoir la COLORATION SYNTAXIQUE
SELECT DISTINCT FORMAT([T2].StartingDate, 'dd/MM/yyyy') AS [ Date début de l'exercice], FORMAT([T2].EndingDate, 'dd/MM/yyyy') AS [ Date fin de l'exercice], EntryLineDate, [T0].[GeneralAccountNumber], CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN [T0].[Debit] ELSE 0 END AS [Débit à nouveaux], CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN [T0].[Credit] ELSE 0 END AS [Crédit à nouveaux], CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN 0 ELSE [T0].[Credit] END AS [Crédit ], CASE [JournalCode] WHEN 'RAN' THEN 0 ELSE [T0].[Debit] END AS [Débit ], (CASE WHEN Credit- Debit > 0 THEN Credit- Debit END) AS [Solde débiteur], (CASE WHEN Credit- Debit < 0 THEN Credit- Debit END) AS [Solde Créditeur], [T1].[JournalCode] FROM (((([EntryLine] T0 LEFT OUTER JOIN [JournalTotals] T1 ON (([T0].[JournalTotalsNumber] = [T1].[NumberId]))) LEFT OUTER JOIN [AccountingYear] T2 ON (([T1].[AccountingYearID] = [T2].[ID]))) LEFT OUTER JOIN [Journal] T3 ON (([T1].[JournalCode] = [T3].[Code]))) LEFT OUTER JOIN [Account] T4 ON (([T3].[BalanceAccount] = [T4].[AccountNumber])))
EDIT : Correction des Balises de code pour avoir la COLORATION SYNTAXIQUE
A voir également:
- Sql somme de plusieurs lignes
- Recherchev somme plusieurs lignes ✓ - Forum Excel
- Formule somme excel ligne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Recherchev + somme plusieurs lignes - Forum Excel
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, je ne vois ni SUM, ni GROUP BY...
EBIM20
Messages postés
42
Membre
Dernière intervention
J'ai essayé avec sum pour els totaux et group by et ça retourne rien c'est pour ça que j'ai partagé la requete de base pour avoir de 'laide c'est urgent svp