Problème de modification du type d'une colonne d'un fichier source Excel
Résolu
developpeir2019
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
developpeir2019 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
developpeir2019 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille avec un fichier excel de 30 000 enregistrements que je dois intégrer avec SSIS. Ce fichier contient des colonnes de type alphanumérique.
Pour éviter que ces colonnes ne soient entrées avec la valeur NULL, j'ai crée la tâche script qui modifie le type des colonnes depuis la source Excel de "Standard" à "Texte"
Le problème est que cette solution ne marche pas avec toutes les colonnes; il y a des colonnes dont le type est modifié, d'autres NON!!! et j'ignore les causes!!
SVP , au secours, je galère depuis une semaine!
Je travaille avec un fichier excel de 30 000 enregistrements que je dois intégrer avec SSIS. Ce fichier contient des colonnes de type alphanumérique.
Pour éviter que ces colonnes ne soient entrées avec la valeur NULL, j'ai crée la tâche script qui modifie le type des colonnes depuis la source Excel de "Standard" à "Texte"
c_colonne = m_XlWrkSheet.Cells.Find("colonnealphanum", LookIn:=Excel.XlFindLookIn.xlValues)
If Not c_colonne Is Nothing Then
m_XlWrkSheet.Columns(c_colonne.Column).NumberFormat = "@"
End If
Le problème est que cette solution ne marche pas avec toutes les colonnes; il y a des colonnes dont le type est modifié, d'autres NON!!! et j'ignore les causes!!
SVP , au secours, je galère depuis une semaine!
A voir également:
- Problème de modification du type d'une colonne d'un fichier source Excel
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Fichier bin - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour, il me semble que ton code ne traite intentionnellement qu'une seule colonne.
Ça marche pour bureau et pas pour situation.D'autant que les deux messages "hello1" et "hello2" s'affichent.