DEUX REQUETES SELECT
Résolu
EBIM20
Messages postés
45
Statut
Membre
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde; mon problème est le suivant:
j'ai une requête qui retourne un certain nombre de champs, il existe deux colonnes Totals_DebitAmount et Totals_DebitAmount qui retournent des valeurs , ce que je veux c'est exclure les résultats quand le type de journal égal à 3 et les mettre dans deux autres colonnes sur le même résultat. Merci de m'aider c'est urgent :
j'ai une requête qui retourne un certain nombre de champs, il existe deux colonnes Totals_DebitAmount et Totals_DebitAmount qui retournent des valeurs , ce que je veux c'est exclure les résultats quand le type de journal égal à 3 et les mettre dans deux autres colonnes sur le même résultat. Merci de m'aider c'est urgent :
SELECT [T0].[GeneralAccountNumber], [T0].[Credit], [T0].[Debit], [T1].[JournalCode], [T1].[DisplayPeriod], [T2].[StartingDate], [T2].[EndingDate], [T4].[FullName], [T4].[AccountNumber],
[T1].[Totals_DebitAmount],[T1].[Totals_CreditAmount]
FROM (((([EntryLine] T0
LEFT OUTER JOIN [JournalTotals] T1 ON (([T0].[JournalTotalsNumber] = [T1].[NumberId])))
LEFT OUTER JOIN [AccountingYear] T2 ON (([T1].[AccountingYearID] = [T2].[ID])))
LEFT OUTER JOIN [Journal] T3 ON (([T1].[JournalCode] = [T3].[Code])))
LEFT OUTER JOIN [Account] T4 ON (([T3].[BalanceAccount] = [T4].[AccountNumber])))
1 réponse
-
Bonjour,
Est-ce que ceci te convient ? (En appelant [type] la colonne qui contient le type...)SELECT [T0].[GeneralAccountNumber], [T0].[Credit], [T0].[Debit], [T1].[JournalCode], [T1].[DisplayPeriod], [T2].[StartingDate], [T2].[EndingDate], [T4].[FullName], [T4].[AccountNumber], CASE [type] WHEN 3 THEN 0 ELSE [T1].[Totals_DebitAmount] END as [Totals_DebitAmount], CASE [type] WHEN 3 THEN 0 ELSE [T1].[Totals_CreditAmount] END as [Totals_CreditAmount], CASE [type] WHEN 3 THEN [T1].[Totals_DebitAmount] ELSE 0 END as [Totals_DebitAmount_TYPE3], CASE [type] WHEN 3 THEN [T1].[Totals_CreditAmount] ELSE 0 END as [Totals_CreditAmount_TYPE3] FROM (((([EntryLine] T0 LEFT OUTER JOIN [JournalTotals] T1 ON (([T0].[JournalTotalsNumber] = [T1].[NumberId]))) LEFT OUTER JOIN [AccountingYear] T2 ON (([T1].[AccountingYearID] = [T2].[ID]))) LEFT OUTER JOIN [Journal] T3 ON (([T1].[JournalCode] = [T3].[Code]))) LEFT OUTER JOIN [Account] T4 ON (([T3].[BalanceAccount] = [T4].[AccountNumber])))
Xavier-
-
-
-
-
SELECT
[T0].[AccountNumber] AS [Code du compte], [T1].[FullName] AS [libellé du compte] ,
sum( [T0].[Totals_DebitAmount]) AS [Total Mouvements Débits de l’année] ,
sum( [T0].[Totals_CreditAmount])AS [Total Mouvements Crédits de l’année],
(CASE
WHEN Totals_SoldAmount > 0 THEN sum( Totals_SoldAmount)
END) AS [Solde débiteur],
(CASE
WHEN Totals_SoldAmount < 0 THEN sum(-Totals_SoldAmount)
END) AS [Solde Créditeur]
FROM (([AccountTotals] T0
LEFT OUTER JOIN [Account] T1 ON (([T0].[AccountNumber] = [T1].[AccountNumber])))
LEFT OUTER JOIN [AccountingYear] T2 ON (([T0].[AccountingYearID] = [T2].[ID])))
GROUP BY
[T0].[AccountNumber] , [T1].[FullName], [T0].[Totals_DebitAmount],[T0].[Totals_CreditAmount],Totals_SoldAmount,[T1].[AccountNumber]
-