Problème clés étrangères MySQL
Paulo
-
Paulo -
Paulo -
Bonjour,
Actuellement entrain de "créer" une BDD sur phpmyadmin je rencontre un problème avec les clés étrangères, en fait plusieurs de mes tables sont liés entre elles par une clé étrangère mais celle-ci ne s'incrit pas, alors que dans la table où c'est une clé primaire elle existe.
Et étant donné que je ne peux pas importer de données dans une table où toutes les colonnes ne se complète pas, je suis complètement bloqués.
J'ai essayé de les faire venir "à la main" en utilisant ces lignes :
Mais elles ne retournent rien..
Si quelqu'un a une réponse ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance
Actuellement entrain de "créer" une BDD sur phpmyadmin je rencontre un problème avec les clés étrangères, en fait plusieurs de mes tables sont liés entre elles par une clé étrangère mais celle-ci ne s'incrit pas, alors que dans la table où c'est une clé primaire elle existe.
Et étant donné que je ne peux pas importer de données dans une table où toutes les colonnes ne se complète pas, je suis complètement bloqués.
J'ai essayé de les faire venir "à la main" en utilisant ces lignes :
UPDATE villes SET ID_province = ( SELECT ID_province FROM provinces )
Mais elles ne retournent rien..
Si quelqu'un a une réponse ça m'aiderai beaucoup.
Merci d'avance
A voir également:
- Supprimer une clé étrangère mysql
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Formater clé usb - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans la requête que tu donnes, comment MySQL peut-il savoir quelle province correspond à quelle ville ?
Il faut être plus précis, du genre
Tu as beaucoup de données à mettre à jour ?
Xavier
Dans la requête que tu donnes, comment MySQL peut-il savoir quelle province correspond à quelle ville ?
Il faut être plus précis, du genre
UPDATE villes SET ID_province = 3 WHERE ID_ville IN (1, 2, 4);
Tu as beaucoup de données à mettre à jour ?
Xavier
Bonjour,
Ta requête est incomplète, puisque si la table provinces contient 20 lignes tu essaies de mettre à jour le champ avec 20 valeurs.
D'ailleurs tu devrais avoir une erreur du type "la sous-requete ramène plus d'une ligne". Dans ta sous requête il faut un critère pour ramener la province qui correspond à la ville.
Cdlt
Ta requête est incomplète, puisque si la table provinces contient 20 lignes tu essaies de mettre à jour le champ avec 20 valeurs.
D'ailleurs tu devrais avoir une erreur du type "la sous-requete ramène plus d'une ligne". Dans ta sous requête il faut un critère pour ramener la province qui correspond à la ville.
Cdlt
Je n'ai aucunes donnée pour villes pour l'instant en fait.
Et j'ai 22 valeurs à faire coïncider avec les données ville que je rentrerai.
- Si tu connais le code de la province (dans l’exemple, 8) :
- Si tu ne connais que son nom :
Xavier
Malheureusement ce sont des données de "masse" (1.5 millions à traiter et organiser)
Merci à toi