Remplissage automatique d'une base de données

Fermé
issac_2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 14 févr. 2022 à 09:55
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2022 à 11:08
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau stagiaire, et ma mission consiste à construire une base de données pour la gestion des offres-Demandes dans mon entreprise, une telle BDD devrait remplacer les fichiers Excel sur lesquels l'entreprise effectuait cette tâche de gestion, vu que les données sont non structurées et remplies manuellement.

Moi j'envisage de travailler avec SQL server, pour la création de la base de données c'est ok, mais quand je réfléchis à la phase du remplissage des données, je n'ai pas d'idée en fait, notamment que le remplissage se fait chaque mois, et vu que les managers ne peuvent pas à chaque fois coder avec SQL-déjà ça va revenir au même problème du remplissage manuel avec excel et d'autre part, ils peuvent pas apprendre SQL-donc je voulais savoir si on peut connecter sql server à une interface pouvant être facielment utilisable par les managers pour l'insertion des données.

je ne sais pas si j'étais clair, mais déjà si vous avez une proposition n'hésitez pas s'il vous plaît, s'il y a un autre moyen que SQL server je suis à votre écoute.

Je vous remercie de votre aide,

Bien cordialement

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
14 févr. 2022 à 20:55
Bonjour,


je voulais savoir si on peut connecter sql server à une interface pouvant être facielment utilisable par les managers pour l'insertion des données.

Oui.. en général c'est bien comme ça que ça marche...