Remplissage automatique d'une base de données

Fermé
issac_2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 14 févr. 2022 à 09:55
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 févr. 2022 à 11:08
Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau stagiaire, et ma mission consiste à construire une base de données pour la gestion des offres-Demandes dans mon entreprise, une telle BDD devrait remplacer les fichiers Excel sur lesquels l'entreprise effectuait cette tâche de gestion, vu que les données sont non structurées et remplies manuellement.

Moi j'envisage de travailler avec SQL server, pour la création de la base de données c'est ok, mais quand je réfléchis à la phase du remplissage des données, je n'ai pas d'idée en fait, notamment que le remplissage se fait chaque mois, et vu que les managers ne peuvent pas à chaque fois coder avec SQL-déjà ça va revenir au même problème du remplissage manuel avec excel et d'autre part, ils peuvent pas apprendre SQL-donc je voulais savoir si on peut connecter sql server à une interface pouvant être facielment utilisable par les managers pour l'insertion des données.

je ne sais pas si j'étais clair, mais déjà si vous avez une proposition n'hésitez pas s'il vous plaît, s'il y a un autre moyen que SQL server je suis à votre écoute.

Je vous remercie de votre aide,

Bien cordialement

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
14 févr. 2022 à 20:55
Bonjour,


je voulais savoir si on peut connecter sql server à une interface pouvant être facielment utilisable par les managers pour l'insertion des données.

Oui.. en général c'est bien comme ça que ça marche...

Attention avec sqlServer .. c'est payant et necessite de disposer d'un serveur windows assez costaud si il y a beaucoup de données...
Si ça se trouve, mysql suffirait ... voir postegreSql ..

En ce qui concerne l'interface.. il faut la coder.
En général, lorsque l'on utiliser du sqlserver on a tendance à coder ça en C# ou ASP (si tu as besoin d'une application type "site web" )
Sinon.. n'importe quel langage permettrait de le faire ... Java, VB.NET, windev ....
SI tu t'orientes vers un intrenet (ou extranet) (autrement dit un "site web"), tu peux toujours faire du mysql et du php.

Tu pourrais même coder ça en VBA sous Excel pour se connecter à la bdd ...

A toi de choisir le langage approprié en fonction de tes contraintes, tes besoins, tes connaissances....



1
issac_2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022
15 févr. 2022 à 09:05
Re-bonjour,

Merci beaucoup pour votre message,

pour SQL server, c'est le seul qui existe parmi les logiciels de l'entreprise, donc je n'ai pas un autre choix!

pour le langage, je me penche plutôt vers python!

sinon j'ai besoin de quelques détails SVP; pour le serveur c'est à moi de le créer c'est ça? vu que c'est la première fois que j'utilise SQL server, donc si c'est le cas pourrez-vous me proposer des tutoriels/sites/chaines... qui pourront m'être utiles SVP ?

D'ailleurs, quelques uns m'ont proposé de créer une application web, qu'est ce que vous en pensez?

Merci de votre retour
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > issac_2000 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022
15 févr. 2022 à 11:08

quelques uns m'ont proposé de créer une application web, qu'est ce que vous en pensez?

ca fait parti de la réponse que je t'ai donné;..
0