Probleme d'execution d'une requete dans un lot transact SQL

Fermé
SFanchy - 6 mai 2022 à 15:06
jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mai 2022 à 16:23
Bonjour,

Je souhaite supprimer les donner d'une table temporaire déclarée dans ma requête et réinitialiser la valeur Identity
Je fait cela

SET @SQL=('TRUNCATE TABLE @Table_Listing')
EXEC(@SQL)

Mis la table ne se vide pas et la valeur du coup ne semble pas réinitialisée

Avez vous des idées ? ma requête est elle mal écrite ?
Dans l'attente de vos réponses

Configuration: Windows / Edge 101.0.1210.32
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
Modifié le 6 mai 2022 à 16:29
Bonjour,

Je ne pratique pas spécialement sql server. Mais une particularité, de truncate, c'est que c'est un ordre de type DDL (Data Definition Language) , comme le create table ou le drop table. Alors qu'un delete est un ordre de type DML (Data Manipulation Language), comme insert, update.

Un ordre de type DDL est auto commit, non loggé, et non réversible. Alors que du DML entre 2 points d'arrets, peut être annulé, avant un commit, par un rollback.

Comme ce que tu appeles un lot transactionnel doit être un ensemble cohérent, où tout doit être exécuté, ou pas, donc avec en fin un potentiel rollback pour tout annuler en cas d'erreur, le truncate table vient perturber cette logique, en réalisant un commit au milieu de ta séquence.



0