Jeux d'échec sous linux: pour jouer en ligne

Fermé
actarion - 17 juin 2006 à 13:29
alexandrov_kasparov Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 30 juil. 2008 à 22:33
salut,
donc comme dit dans le titre, je cherche un jeux d'échec sous linux qui permette de jouer en ligne contre d'autres accros. c'est un équivalent de world chess network, pour ceux qui connaissent, que je cherche.
si vous avez ça en réserve, je suis preneur!
a+
A voir également:

5 réponses

alexandrov_kasparov Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 7
12 juil. 2008 à 16:55
Le logiciel "José" marche également sous Linux !
C'est un logiciel très bien fait et très ressemblant à chessbase sous Windows pour ceux qui connaissent.
Pour information je suis classée international pour ceux à qui ça interesserai.
Bien Amicalement Alexandrov.
11
En quoi le fait que tu soit classé international, devrait nous intéresser?
Je ne vois pas trop...

Dis, tu es russe?
0
alexandrov_kasparov Messages postés 82 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 7 > BeauSerpenT
30 juil. 2008 à 22:33
Oui j'ai des origines russes !

Je précisais que j'étais classé pour le cas où certaines personnes voudraient des conseils.

Bien Amicalement Alexandrov.
0
salut,
pour jouer aux échecs sous linux tu as eboard qui est im-pé-ca-ble.

en fait c'est une interface qui te permet de jouer contre des moteurs genre gnuchess ou crafty si tu veux jouer seul, ou en ligne en te connectant au serveur libre FICS.
une petite inscription au préalable sur le site est nécessaire si tu veux être classé ou alors tu choisis de jouer des parties non classées en tant que invité.

si tu connais le principe de WCN sous windows (world chess network ), FICS (free internet chess server ) c'est la même chose mais c'est libre (donc c'est plus bon... ).

https://www.freechess.org/

a+
8
yoann_tux Messages postés 441 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2008 95
18 juin 2006 à 14:57
réponse probablement décevante mais qui marche tjr....
utilisé les interfaces web, genre fr.games.yahoo.com et les autres du style.

Yoann
4
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
18 juin 2006 à 15:21
Salut,

http://jmelst.net/modules.php?name=News&file=article&sid=73

lami20j
4
vizou Messages postés 11 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2006
18 juin 2006 à 17:51
ouahouuuuu!!! trop cool, merci infiniment lami20j.
je vais de ce pat tester ce qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ce que je rêvais de trouver.
merci à vous deux pour vos réponses.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
va sur www.matpat.ac-rennes.fr
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 18:13
Je suis allée sur ton site... j'ai joué contre un certain Peaudepaille.
Assez sympathique... Il m'as dit qu'il te connaissait!
Et que tu était le meilleur... Bravo!
Merci comme même...
Allez salut A+ sur Matpat!
0