Partager un lecteur cd
rayude
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour,
je n'ai pas de cd rom sur la machine ou je dois installé un soft, mon respoensable m'a dit de faire un mount nfs pour partager le lecteur cd rom d'une autre machine.
Comment on fait ?
Merci
je n'ai pas de cd rom sur la machine ou je dois installé un soft, mon respoensable m'a dit de faire un mount nfs pour partager le lecteur cd rom d'une autre machine.
Comment on fait ?
Merci
A voir également:
- Partager un lecteur cd
- Partager des photos - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
3 réponses
bonjour rayude,
effectivement tu peux utiliser le lecteur cd rom d'une autre machine.Deja je ne sais quelle distribution linux tu utilise.
concernant la mandrake 9.2.
si tu as une 2nde machine tournant sous windows, tu peux permettre le partage du lecteur de celle-ci. Bien entendu Samba etant configurer sur ton poste linux.Ensuite tu accederas a cette machine via le "voisinage reseau" de linux et tu monteras ledit lecteur.tu te rendras par la suite dans ton repertoire (/home/mnt/nom-de -la-machine-windows) et tu vera ton lecteur accessible.
Dans le cas où l'autre machine tourne sous linux, tout se passera dans le fichier de configuration de Samba (/etc/samba/smb.conf).
du courage, merci.
effectivement tu peux utiliser le lecteur cd rom d'une autre machine.Deja je ne sais quelle distribution linux tu utilise.
concernant la mandrake 9.2.
si tu as une 2nde machine tournant sous windows, tu peux permettre le partage du lecteur de celle-ci. Bien entendu Samba etant configurer sur ton poste linux.Ensuite tu accederas a cette machine via le "voisinage reseau" de linux et tu monteras ledit lecteur.tu te rendras par la suite dans ton repertoire (/home/mnt/nom-de -la-machine-windows) et tu vera ton lecteur accessible.
Dans le cas où l'autre machine tourne sous linux, tout se passera dans le fichier de configuration de Samba (/etc/samba/smb.conf).
du courage, merci.
Salut
Bien entendu Samba etant configurer sur ton poste linux.
Samba n'est pas nécessaire.
Sous Debian j'ai installé le paquetage smbfs ( samba n'est pas installé).
J'ai partagé le lecteur cd et ensuite le monté avec
lami20j
P.S. avec mount -t smbfs n'est pas obligatoire, c'est une habitude que j'ai pris.
Bien entendu Samba etant configurer sur ton poste linux.
Samba n'est pas nécessaire.
Sous Debian j'ai installé le paquetage smbfs ( samba n'est pas installé).
J'ai partagé le lecteur cd et ensuite le monté avec
mount -t smbfs //nom_machine/lecteur /mnt/lecteurou avec la commande smbmount
lami20j
P.S. avec mount -t smbfs n'est pas obligatoire, c'est une habitude que j'ai pris.
j'ai trouvé comment faire autrement
1) il faut aller sur la machine qui a le cd :
vi /etc/exports
modifier /mnt/cdrom nommachine
service nfs start
2) Machine qui va chercher le partage de cd rom
mount -o loop machine:/mnt/cdrom /point de montage
1) il faut aller sur la machine qui a le cd :
vi /etc/exports
modifier /mnt/cdrom nommachine
service nfs start
2) Machine qui va chercher le partage de cd rom