[Linux]- Probleme d'install carte wi-fi

Fermé
Tidus--X - 1 juil. 2006 à 16:11
 FFXTidus - 30 sept. 2007 à 14:10
Bonjour,

J'ai un probleme assez compliqué :
J'ai acheté une carte wi-fi de la marque cnet model CWP-854.
Leur site ne propose aucun téléchargement de driver linux.
J'ai donc installé ndiswrapper. Tout se passe bien. J'ai un ordinateur qui tourne sous 98SE qui a cette carte wi-fi, dans panneau de configuration / gestionnaire de perif, je ne trouve pas le *.inf et de ma carte.
Voila la liste que j'obtiens lorsque je clique sur détail du pilote :
C:/Windows/System/ndis.vxd
- C:/Windows/System/vmm32.vxd
- C:/Windows/System/RT619X.sys // voila un fichier .sys
C:/Windows/System/MCC8021.vxd
C:/Windows/System/VTDI.386 // byzare l'extention.
C:/Windows/System/VIP.386
C:/Windows/System/VTCP.386
C:/Windows/System/VDHCP.386
- C:/Windows/System/VNBT.386
C:/Windows/System/VREDIR.VXD
C:/Windows/System/VSERVER.VXD

Voila comme je le disais plus haut pas de *.inf.
Aidez moi ... J'ai un projet avec des amis, et je ne peux pas mettre ni 98 ni xp sur cet ordinateur !
HELPPPPPPP

PS : les "-" dans la liste correspond a un munu déroulant ...
A voir également:

7 réponses

J'ai le même problème que toi... :( ça me met pareil, pas de inf!
si quelqu'un avais une solution ça serait cool ou si tu en trouve une ça serait sympa de me la communiquer :)
++
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
1 juil. 2006 à 17:18
Salut,

voilà ce que je trouve sur http://ndiswrapper.sourceforge.net/mediawiki/index.php/List

Card: CNet CWP-854 Wireless-G PCI Adapter

* Chipset: RT2500
* pciid: 1814:0201 (rev 01)
* Driver: Windows 2000 drivers from installation CD, driver version 11/27/2003, 2.01.00.0000
* Other: using NdisWrapper? version 1.0rc2, Debian unstable, Kernel 2.6.10
* Other: I just tested this device with ndiswrapper and works great

Affichez ici lspci et lspci -n
Merci.

lami20j
0
Donc j'ai fait lspci sa donne :
00:10.0 Network controller: RaLink: Unknown device 0302
(je met que la carte en question )
lspci -n :
00:10.0 Class 0280: 1814:0302
0
tidus--X@hotmail.fr
1 juil. 2006 à 17:40
Re ;
1/ Pour te donner la manip si je la trouve : suis le topic, je metterais la solution dessus.
2/ lami20j, en cherchan, j'ai trouvé les meme choses. J'ai trouvé un site de téléchargement, mais je ne sais pas s'il est adapté a mon model : voir plus haut -->http://www.ralinktech.com/supp-1.htm
0
Je vais décrire un peu mieux mon problème... en fait je voudrais avoir une connection en wifi. Sur windows ça marche niquel.
J'ai la live box de chez wanadoo avec leur clé usb qui fait donc wifi! et j'ai mandriva 2006.
Merci d'avance :)
0
non ça n'a rien a voir ac mon probleme. Pour toi va sur le site du constructeur de ta clé, la tu devrais trouver un driver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci j'ai trouvée ce qu'il me faut mais dedans il n'y a pas de fichier inf donc pour l'installer sur linux je fait comment?
merci d'avance!
0
QUE FAIRE?
0
Salut, j'ai une carte wi-fi:

IEEE 802.11b Wireless Mini PCI card 7007, je l'ai désinstallé de mon ordi sans faire exprés, et je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'envoyé un lien ou je pourrait téléchargé l'installateur, cela me serait d'une grande aide, car c'est très important
Merci, d'avance pour votre aide
0