[Thunderbird 1.5.0.4] Réception hotmail

Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé l'extension hotmail-0-10-12.xpi
http://mozdev.elliptic.fr/webmail/

Comment configurer Thunderbird ?
Serveurs POP & SMTP

D'avance merci
A voir également:

14 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

messagerie adresses serveurs pop et smtp des fai

lami20j
1
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut,
A priori, l'installationseule de l'extension hotmail-0-10-12.xpi n'est pas suffisant.
Mets un oeil sur le lien ci-dessous. Je n'ai pas testé mais si ça marche, fait le savoir sur le forum tu seras sympa, ça risque d'interesser une de mes connaissance.

http://webmail.mozdev.org/installation.html

@+
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Merci pour le lien, mais pour hotmail

HOTMAIL
Serveur POP : non
Serveur SMTP : non
Serveur IMAP : non
???

Existe-til une possibilité avec l'extension hotmail-0-10-12.xpi FireFox installé,
0
k_lou Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Salut Arno59,
Je remets mon lien car j'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip.

http://webmail.mozdev.org/installation.html

A te lire
0
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   487

Merci

http://webmail.mozdev.org/components.html

Mon problème est toujours présent.
Je verrai demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

tu connais ce lien?
http://www.newdimension-fr.net/tip/72.html

lami20j
0

Bonjour,

Je possède la version pour Linix :

UNIX MAIL (Movemail) = Webmail ?
Création de compte:

Test : Impossible de localiser le fichier de spool de courrier.
0

Salut,
J'ai essayé de suite le tuto sur le lien donné par lami20j mais sous nunux (avec la version thunderbird 1.5.0.4), eh ben ça marche point. Effectivement, les extentions ont l'air de bien s'installer mais lors de la création du compte, il n'apparait pas de serveur de type webmail dans la liste.
Et toi Arno59, y es tu arrivé ? Si oui, comment as tu fait ?
0

Salut,

j'ai essayé sur thunderbird version française et je n'ai pas réussi.

En revanche en suivant le tuto sur le lien que je t'ai donné et avec thunderbird version anglaise il n'y a pas des problèmes.

j'ai mis le port pour POP 1400
pour smtp j'utilise celui de free (smtp.free.fr)

J'ai tester dans les deux sens. Envoi et repatrier les mails depuis mon compte hotmail.com

lami20j
0

Bonjour,

Je n'ai pas encore résolu le problème ?
Si vous avez des idées .
0

J'ai réussi à créer, rapatrier et tout sous ouindoze. Il a suffit de mettre à jour l'extension "webmail-hotmail" et tout fonctionne.
Maintenant, sous nunux, il sûrement falloir faire la même chose ensuite, donner les droits en écriture pour l'utilisateur dans le répertoire "extensions" et je pense que ça va marcher.
Je vous tiens au courant.
0

Problème sous Nunux.

J'arrive à créer et tout et tout et tout en mode "root" mais pas en mode utilisateur.

En effet, lorsque j'installe les extensions en mode utilisateur, il est dit que "l'extension sera installée au prochain redémarrage de Thunderbird".
Ce qui est faux car au moment de créer le compte, le type "webmail"n'apparait pas.

Si quelqu'un peut m'aiguiller pour savoir dans quel fichier ou répertoire il faut farfouiller pour donner des droits en écriture et à qui (groupe, autre...je suis sous KDE) car je pense que le problème vient de là.
0

Bonjour,

Même problème rencontrer, bizarre que ca bug sous Linux, est-ce lié au protocole ?
J'ai changé les droits, mais aucun changement.
0

Salut,

Je ne suis pas sûr que ça soit lié au protocole car sous une session "root", il n'y a pas de problème et lami20j disait que ça marche avec la version anglaise de thunderbird. Bizarre, bizarre ...

K_lou
0

Bonjour,

/usr/local/Thunderbird_1.5.0.4

Ouverture programme
./thunderbird
=> Outils => Extensions => Mise à jour Webmail 1.0.0
composant hotmail pour extension web-mail

Ouverture Fenetre:

1) Onglet : Compte
Mode

Sélectionner la méthode de communication utilisée par l'extension pour se connecter sur les serveurs Microsoft;
-> Site web de hotmail (production)
-> WebDav
-> Site Web de hotmail (BETA)

Lequel choisir ?

Pop:
Décocher "télécharger seulement les message non lus"

Smtp OK
Sauver une copie dans éléments envoyés
en format texte brut ou html

2) Onglet domaines:
impossible d'y ajouter un nouveau ?

0

Bonjour,

Problème non résolu.

J'ai tenté d'installer l'extension hotmail-1-0-4.xpi

Répertoire sous Linux :

/home/"utilisateur"/.thunderbird/"*d**d**".default/extensions/{"***.****.***"}/chrome
hotmail.jar

Version de Java installé => JDK 1.5.0.8
0
pac

j'ai le meme probleme
si qqn peut m'aider svp
0

Bonjour,

Même constat sous Mozilla Thunderbird 1.5.0.10 & l'extension WebMail - Hotmil 1.0.20 ?

Je vais contacter le concepteur de cette extension pour savoir la raison .
0