Souci a resoudre avant le passage a linux

Fermé
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 25 mars 2007 à 18:08
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 - 25 mars 2007 à 20:13
je suis debutant, j'ai installé la mandriva free 2007, il ya un peu moins de 2 mois, je suis repassé a windows provisoirement car il ya encore quelque petite chose qu'il me faut regler avant de le virer(xp)

ex:

money 2007,( j'ai essayé pas mal de version linux, mais je suis pas convancu, c'est pour ça que je vais essayé peut etre essayé via wine)

j'utilise aussi outlook pour la mise a jour de mes contacts via mon telephone nokia (autre point embetant, juste pour la syncro des fichiers du tel vers le micro pour la mise a jour des contacts sous linux tjrs rien pour l'instant.
(par contre aucun souci pour passer les conctacts de outlook sur kmail via thunderburd)

ah si, une transcription pas tjrs exacte de word a openoffice, excel ça va!!

donc en conclusion,je viens de le reinstallé avec xp en attendant d'avoir resolu mes problemes. je trouve la mandriva tres sympa, (je connais pas les autres remarques:))

j'ai qand meme un mauvais point coté linux par rapport a xp:

l'affichage des photos chez moi est lent comparé a xp(d'ailleurs si qq un c'est pourquoi???)

Voila si vous avez des conseils sur mes problemes, je suis preneur..

ps: j'ai beau avoir les deux os sur mon micro, + ça va moins j'ai envie de retourner sous xp..cool c'est bon signe!!

4 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 330
25 mars 2007 à 19:43
Si tu as un affichage lent, c'ets peut-être que les pilotes graphiques ne sont pas installés. Il faut faire le nécessaire, c'est moins évident que sous Windows :)

Comme logiciel de compta, tu as Grisbi, perso je ne m'en sers pas, mais les personnes à qui je l'ai installé (sous Windows d'ailleurs), sont ravies.

Pour le téléphone portable, sous KDE moi j'ai Kandy, logiciel auquel je n'ai jamais touché, mais il doit existe bien d'autres.

Wine c'est bien, mais ça foire pour 90% des logiciels.
0
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 5
25 mars 2007 à 20:03
j'ai lu sur un post, que je ne retrouve plus, forcement:) q'un autre emulateur que wine fonctionne mieux surtout pour la compatibilité
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
25 mars 2007 à 20:09
Salut,

un autre emulateur que wine
Wine Is Not an Emulator 
pour les jeux tu as cedega
sinon tu peux voir aussi CrossOver
0
fofo77 Messages postés 328 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2020 5
25 mars 2007 à 20:13
je vais essayer un des deux, car je veux juste faire tourner money, car il ya plusieur année de compte, c'est une veritable base de donnée :)

PS: lami, peut tu voir mon post sur ma carte controlleur pci sata/ide
merci
0