Ajout de [librairie]
thibaut31
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voila mon probleme :
J'ai un programme perl que je veux faire tourner. Mais il me met le message d'erreur suivant :
J'en deduis qu'il me manque cette bibliotheque : libstdc++-libc6.2-2.so.3. Le probleme c'est que je ne suis pas root (je suis sous linux/Debian), et que je n'ai aucune idee de comment m'y prendre.
On me parle de librairie dynamique, de compilation prealable, d'installation...Mais je ne comprends pas vraiment...
J'ai reussi a trouver un fichier .db qui je crois contient ma bibliotheque et j'ai essaye, en utilisant alien sur le terminal de l'installer, mais cela ne marche pas...j'obtiens quand meme un fichier .so apres cette manip.
Pourriez vous eclairer ma lanterne svp?
Voila mon probleme :
J'ai un programme perl que je veux faire tourner. Mais il me met le message d'erreur suivant :
libstdc++-libc6.2-2.so.3: cannot open shared object file: No such file or directory]
J'en deduis qu'il me manque cette bibliotheque : libstdc++-libc6.2-2.so.3. Le probleme c'est que je ne suis pas root (je suis sous linux/Debian), et que je n'ai aucune idee de comment m'y prendre.
On me parle de librairie dynamique, de compilation prealable, d'installation...Mais je ne comprends pas vraiment...
J'ai reussi a trouver un fichier .db qui je crois contient ma bibliotheque et j'ai essaye, en utilisant alien sur le terminal de l'installer, mais cela ne marche pas...j'obtiens quand meme un fichier .so apres cette manip.
Pourriez vous eclairer ma lanterne svp?
3 réponses
Salut,
mais bien sûr que tu es root
regarde ici ton ancien thread
si tu vois ça root@denney:~# alors sache que tu es en root
ce qui donne
lami20j
mais bien sûr que tu es root
regarde ici ton ancien thread
si tu vois ça root@denney:~# alors sache que tu es en root
ce qui donne
root@denney:~# apt-get install libstdc++2.10-dev libstdc++2.10-glibc2.2--
lami20j
E: Could not open lock file /var/lib/dpkg/lock - open (13 Permission denied)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), are you root?