Formule si imbriquée et résultat en format date dans LibO
RésoluVeroH_1961 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 colonnes :
- Type_doc avec menu déroulant (Urba ou CCA), Col. H
- Date_réception, Col. P
- Date_réponse. Col. Q résultat de ma formule en format date
Dans cette dernière, ligne 2, j'ai mis une formule imbriquée car le délai est différent : s'il s'agit d'Urba la date de réponse est > à 3 mois par rapport à la date de réception et s'il s'agit de CCA la date de réponse est > à 4 mois par rapport à la date de réception : =SI.CONDITIONS(H2="CCA";P2>122;H2="Urba";P2>91 ;""))). Il me retourne Err:501.
Je souhaite que dans ma cellule Q2 les 2 conditions soient prises en compte et m'affiche une date résultat soit + 122 jours (CCA) ou 91 jours (Urba). J'ai mis en format date la cellule.
Merci de votre aide.
- Formule si imbriquée et résultat en format date dans LibO
- Formule si et - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format dat - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
Bonjour,
2 parenthèses fermantes de trop, et un problème de calcul: on ne doit pas écrire P2>122 mais =P2+122 (si P2 est à un format adapté).
Re-bonjour,
Super, ça marche.
J'ai supprimé les 2 = et j'ai ma date qui s'affiche.
J'ai testé la validité de la syntaxe des conditionnelles et il me renvoie bien la valeur vrai.
Merci beaucoup.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Merci mais cela ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours Err:501
Voilà la formule après votre réponse : SI.CONDITIONS(H2="CCA";=P2+122;H2="Urba";=P2+91;"")
Pour info, je ne mets pas de parenthèse fermante car si je la mets une autre s'ajoute automatiquement quand je valide la formule.
La cellule P2 a un format date (JJ/MM/AAAA) ainsi que Données-Validité pour saisir uniquement une date en (jj/mm/aa).
Merci de votre aide.
Re-bonjour,
Pardon, cela m'affiche Err:510 et non Err:501 :
Recherche du code erreur sur Internet :
510 Variable manquante Variable manquante, par exemple en présence de deux opérateurs : "=1+*2".
Merci.
Je n'ai jamais essayé de faire d'opération dans une formule SI.CONDITIONS, mais j'ai du me mélanger les pinceaux:
Le signe égal est lu avant SI.CONDITION, l'enlever pour ne laisser que P2+122 et P2+91.
Mettre le cas échéant une autre condition VRAI avant la condition nulle ""
Vérifier bien sûr la validité de la syntaxe des conditionnelles en écrivant dans une autre cellule =H2="CCA" qui doit renvoyer VRAI quand c'est le cas.