Formule imbriquée Excel SI ET OU
Fermébrucine Messages postés 18695 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 29 janv. 2024 à 12:15
- Formule imbriquée Excel SI ET OU
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
6 réponses
26 janv. 2024 à 15:39
Bonjour,
Il suffit de l'écrire selon tes conditions:
=SI(A1="x";SI(B1=2;2;SI(B1=3;"3";SI(OU(B1="v";B1="w";B1="y";B1="z");1;"")));"")
Modifié le 26 janv. 2024 à 16:16
Bonjour,
Ou en un tout petit peut plus court
=SI(A1="x";SI(B1=2;2;SI(B1=3;3;SI(OU(B1={"v";"w";"y";"z"});1;"")));"")
pour le chiffre 3, sans les guillemets
Cordialement
26 janv. 2024 à 16:17
Bonjour,
Tout à fait, j'ai mis une paire de guillemets superflus et ta formule est plus élégante
Merci à vous deux pour la réactivité et le génie ça marcheeeee !!!! Haaa je suis hyper contente seulement il y a juste une cellule en particulier qui ne veut pas afficher le résultat pourriez vous à nouveau m’éclairer svp, voici la formule :
=SI(F15="Closé";SI(I15="CASH divisé X3";750;SI(I15="CASH divisé X6";416,16;SI(OU(I15={"CPF";"CPF + CASH";"CASH X1";"OPCO";"AGEFIPH"});G15;"")));"")
Lorsque une cellule est noté Closé et une autre affiche "CASH X1" le résultat ne s'affiche pas alors que les autres ça fonctionne.
27 janv. 2024 à 05:16
Bonjour,
Je ne sais plus quoi te répondre, peut être que ma formule ne marche pas sur ta version d'Excel ; à nous préciser. Voir avec la formule de Brucine
Envoie une copie de ta feuille de calculs sans les données confidentielles en laissant les formules déjà entrées pour une vérification.
1) Aller dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier ou le glisser dans le cadre (15 Mo maxi)
3) Aller vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la seconde page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic droit dessus et choisir "Copier l'adresse du lien"
5) Revenir sur CCM et coller le lien dans ta réponse.
Cordialement
27 janv. 2024 à 07:23
Bonjour,
"Ma" version n'a alors pas de raison de fonctionner davantage.
Peut-être Excel a du mal à digérer les espaces, qui ne sont pas toujours de bonne inspiration dans Windows, essayer en remplaçant par des tirets?
Ou bien ta formule est considérée du fait des accolades comme matricielle dans Windows et non supportée nativement dans une ancienne version, essayer de la "valider" par CTRL+MAJ+Entrée?
29 janv. 2024 à 12:06
Coucou à vous deux,
Et beh votre formule fonctionne, quand j'écris comme ça :
=SI(F15="Closé";SI(I15="CASH divisé X3";750;SI(I15="CASH divisé X6";416,16;SI(I15="CASH X1";2000;SI(OU(I15="CPF";I15="CPF + CASH";I15="OPCO";I15="AGEFIPH");G15;"")))));"")
Merci infiniment à tous les deux et merci de m'avoir dit d'essayer l'autre formule en effet ça doit venir de ma version dsl
:) Belle journée
29 janv. 2024 à 12:15
Bonjour,
Comme je l'ai dit en <15>, la seule différence entre les deux formules est l'utilisation d'une formule matricielle (accolades).
Excel 365 et 2021 les reconnaissent automatiquement, avant il faut pour les faire fonctionner entrer la formule puis saisir CTRL+MAJ+Entrée.
Enfin bon, du moment que ça marche...
26 janv. 2024 à 17:07
Re/
À vérifier que "CACH X1" est l'exacte reproduction de ce qu'il y a dans la cellule l15 - Attention au caractères intempestif ; en général c'est un espace en trop.
Cordialement
Pardon alors je n'ai pas trop compris ce que vous voulez me dire,
Lorsque la cellule F15 indique Closé et que la cellule I15 indique CPF la cellule où il y a la formule recopie bien la cellule G15 et normalement ça devrait être le cas lorsque la Cellule F15 indique Closé et que I15 indique toutes les autres options soit CASH X1 ; CPF + CASH etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 26 janv. 2024 à 18:14
Chez moi ça fonctionne normalement.
Ce que je voulais dire si dans la colonne "i" le texte n'est pas absolument orthographié à l'identique par rapport à la formule ça ne marche pas
Cordialement
J'ai changé pour voir le sens des caractères et il prend tjs que le premier je m'explique si j'écris : "CPF + CASH";"CPF";"CASH X1";"OPCO";"AGEFIPH" il prendra en compte CPF + CASH et pas les autres si je mets d'abord OPCO "OPCO"; "CPF + CASH";"CPF";"CASH X1";"AGEFIPH" il prendra que lui aussi et c'est pareil pour tous
26 janv. 2024 à 16:44
Merci infiniment :) ça fonctionne comme dit plus bas une seule fonction ne fonctionne pas