Excel: récupérer valeur dans autre feuille

Résolu/Fermé
zizou78 - 15 mai 2009 à 14:30
 zizou78 - 22 juin 2012 à 17:45
Bonjour,
je voudrais savoir comment récupérer une valeur qui se situe dans une feuille appartenant au même classeur.
Je vais vous donner un exemple :

Dans la feuille "Bilan" on a :

Cellule B1 = Total
Cellule A2 = Cammembert
Cellule A3 = Roquefort
Cellule A4 = Brie

Ensuite, dans la feuille "Cammembert" (toujours dans le même classeur) comme pour les autres feuilles ("Roquefort" et "Brie"), on a :

Cellule A1 = Total
Cellule B1 = 15

Je voudrais donc, dans la cellule B2 de la feuille "Bilan" , écrire cette formule : =Cammembert!$B$1 (ce qui signifie, = à la cellule B1 dans la fauille "Cammembert")
Ce que je cherche à faire c'est, au lieu de réécrire "Cammembert", "Roquefort"..., dans les cellules B2, B3... c'est que le nom de la feuille dépendent de ce qui est écrit dans la colonne A (toujours dans la feuille Bilan).
J'ai essayé cette formule, dans la cellule B2 (feuille "Bilan") : =A2!$B$1 pour pouvoir ensuite la développer dans B3 et B4 sauf que ca ne marche pas (ca m'ouvre une fenêtre intitulé "Mettre à jour les valeurs : $A2")
Peut-être faut-il passer par une macro VBA mais je n'y connais rien.

Pour récapituler, je souhaiterais récupérer des valeurs qui se situe dans des feuilles différentes mais toujours dans la même cellule. Pour cela, j'aimerais écrire une formule où il n'y a que le nom de la feuille qui change (les noms se trouvant, dans mon exemple, dans la colonne A de la feuille "Bilan").

J'espère avoir été assez compréhensible

Merci beaucoup de votre aide
A voir également:

8 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
15 mai 2009 à 18:18
eh oui, il vaut mieux éviter les espacesdans les noms de variable (Y'a du code derrière)!: Le_Mans

voici la formule un peu + compliquée
=INDIRECT("'"&A1&"'!A2")
lire: guillemet-apostrophe-guillemet ....A11...apostrophe-guillemet
26