Excel, case à cocher, conditionnelle ?

Résolu/Fermé
Asfero - 6 mai 2009 à 12:35
Mike-31
Messages postés
17941
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2022
- 6 mai 2009 à 14:57
Bonjour,

Voici donc ma question sur Excel.

J'ai ajouter des cases à cocher dans mon document. Et j'aimerais que lorsque celles-ci soit cocher, un nombre s'affiche dans une case et lorsque non rien n'apparaisse dans cette même case.

Dans un autre sens comment introduire la case à cocher dans la fonction SI ?? ou existe-il une autre fonction ?

Merci de votre aide ( je suis plutot débutant avec excel)...

17 réponses

Mike-31
Messages postés
17941
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2022
4 938
6 mai 2009 à 14:20
Re,

Oui tout à fait, avec Excel il n'y a que des sokutions.

Alors clic droit sur ta case à cocher et format de contrôle, dans cellule liée tu sélectionnes un cellule exemple A1 qui serviera à contrôler ta case à cocher et dans laquelle s'inscrira VRAI ou FAUX selon que ta case est cochée ou non

Ensuite dans une autre cellule la formule est simple

=SI(A1=VRAI;125;"")

Si tu as quelques notions de VBA il serait préférable de passer par la barre contrôle et saisir un VBA

A+--


Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
7