Aide VBA

Résolu/Fermé
maika - 21 avril 2009 à 18:52
 maika - 21 avril 2009 à 20:05
Bonjour,

Je débute en VBA.
Je dois écrire un programme. J'utilise une case à cocher et je souhaiterai mettre en place la fonction suivante :

Si option button 1 est cochée
faire instruction 1
Sinon
Faire instruction2

Le problème est que je ne sais pas comment on dit : si option button 1 est coché!
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée

3 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
21 avril 2009 à 19:34
Bonjour,

Je suppose que la case à cocher est un controle inséré dans une feuille admettons "Feuil1" alors dans le code VBA voici la syntaxe :

If Sheets("Feuil1").CheckBox1.Value Then
'Instruction 1
Else
' Instruction 2
End If

A+
0
Merci pour ta réponse. Mais en fait j'utilise un userforme et c'est la dedans que je dois cocher une case. J'ai pensé à un truc mais je peux pas encore tester j'ai pas fini le programme :

If Saisie.OptionButton1 = true then
instruction1
else
instruction2

saisie est le nom de ma fenetre dans laquelle j'ai ma case à cocher qui s'appelle optionButton1.
Je sais pas si je suis très claire.

Si tu as ou si qqun d'autre à des idées ou sait si celà marche merci de me tenir au courant!

Merci d'avance
0
Merci pour ta réponse. Mais en fait j'utilise un userforme et c'est la dedans que je dois cocher une case. J'ai pensé à un truc mais je peux pas encore tester j'ai pas fini le programme :

If Saisie.OptionButton1 = true then
instruction1
else
instruction2

saisie est le nom de ma fenetre dans laquelle j'ai ma case à cocher qui s'appelle optionButton1.
Je sais pas si je suis très claire.

Si tu as ou si qqun d'autre à des idées ou sait si celà marche merci de me tenir au courant!

Merci d'avance
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
21 avril 2009 à 19:57
Oui alors la syntaxe est la même mais en prefixant avec le nom de l'userform :

If UserForm1.CheckBox1.Value = True Then

Else

End If
0
maika > pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020
21 avril 2009 à 20:05
Merci beaucoup pour tes réponses!!
0