Excel 2003 - Renommer plusieurs feuilles

Résolu/Fermé
eagnix - 17 avril 2009 à 17:12
m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 5 mars 2010 à 11:20
Bonjour,

Sous Excel 2003, y a-t-il moyen de renommer plusieurs feuilles avec une suite numérique (exemple: RC0001, RC0002, RC0003…)? Il y a moyen d’effectuer cette opération avec une cellule en utilisant la poignée de recopie, pourquoi ne pas pouvoir réaliser cette opération avec les feuilles.

Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:

8 réponses

m@rina Messages postés 20061 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 11 269
18 avril 2009 à 00:38
Bonsoir eagnix,

Ah oui, si tu ne connais rien aux macros, des liens donnés comme ça ne résolvent pas le problème ! :D
Au fait quand tu dis "c'est pour moi comme de la programmation ", c'est pas seulement pour toi, et tu peux retirer le "comme" !!! Car une macro (ou macro-commande) est effectivement de la programmation en VBA (Visual Basic pour Application).

Donc, je vais te donner une petite macro fort simple :

Sub RenommeOnglets()
Dim i, j
For i = 1 To Worksheets.Count
j = Format(i, "00#")
ActiveWorkbook.Sheets(i).Name = "RC" & j
Next i
End Sub
 


Cette macro va renommer toutes les feuilles du classeur en RC001, RC002... RC010, etc.

Pour installer la macro :
Copier la macro ci dessus
Alt+F11
Insertion => Module
Coller la macro
Fermer le module

Pour utiliser la macro :
Alt+F8
Sélection de la macro
Bouton Exécuter

Lorsqu'on utilise une macro souvent, ce qui n'est sûrement pas le cas ici, on peut l'installer sur la barre d'outils, ou bien l'affecter à un bouton et/ou encore à un raccourci clavier.

Bon courage, et bonne nuit ! ;))

m@rina

13