Excel 2003 - Renommer plusieurs feuilles
Résolu
eagnix
-
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Sous Excel 2003, y a-t-il moyen de renommer plusieurs feuilles avec une suite numérique (exemple: RC0001, RC0002, RC0003…)? Il y a moyen d’effectuer cette opération avec une cellule en utilisant la poignée de recopie, pourquoi ne pas pouvoir réaliser cette opération avec les feuilles.
Je vous remercie pour votre aide.
Sous Excel 2003, y a-t-il moyen de renommer plusieurs feuilles avec une suite numérique (exemple: RC0001, RC0002, RC0003…)? Il y a moyen d’effectuer cette opération avec une cellule en utilisant la poignée de recopie, pourquoi ne pas pouvoir réaliser cette opération avec les feuilles.
Je vous remercie pour votre aide.
A voir également:
- Renommer plusieurs onglets excel
- Renommer plusieurs fichiers en même temps - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
8 réponses
Bonsoir eagnix,
Ah oui, si tu ne connais rien aux macros, des liens donnés comme ça ne résolvent pas le problème ! :D
Au fait quand tu dis "c'est pour moi comme de la programmation ", c'est pas seulement pour toi, et tu peux retirer le "comme" !!! Car une macro (ou macro-commande) est effectivement de la programmation en VBA (Visual Basic pour Application).
Donc, je vais te donner une petite macro fort simple :
Cette macro va renommer toutes les feuilles du classeur en RC001, RC002... RC010, etc.
Pour installer la macro :
Copier la macro ci dessus
Alt+F11
Insertion => Module
Coller la macro
Fermer le module
Pour utiliser la macro :
Alt+F8
Sélection de la macro
Bouton Exécuter
Lorsqu'on utilise une macro souvent, ce qui n'est sûrement pas le cas ici, on peut l'installer sur la barre d'outils, ou bien l'affecter à un bouton et/ou encore à un raccourci clavier.
Bon courage, et bonne nuit ! ;))
m@rina
Ah oui, si tu ne connais rien aux macros, des liens donnés comme ça ne résolvent pas le problème ! :D
Au fait quand tu dis "c'est pour moi comme de la programmation ", c'est pas seulement pour toi, et tu peux retirer le "comme" !!! Car une macro (ou macro-commande) est effectivement de la programmation en VBA (Visual Basic pour Application).
Donc, je vais te donner une petite macro fort simple :
Sub RenommeOnglets() Dim i, j For i = 1 To Worksheets.Count j = Format(i, "00#") ActiveWorkbook.Sheets(i).Name = "RC" & j Next i End Sub
Cette macro va renommer toutes les feuilles du classeur en RC001, RC002... RC010, etc.
Pour installer la macro :
Copier la macro ci dessus
Alt+F11
Insertion => Module
Coller la macro
Fermer le module
Pour utiliser la macro :
Alt+F8
Sélection de la macro
Bouton Exécuter
Lorsqu'on utilise une macro souvent, ce qui n'est sûrement pas le cas ici, on peut l'installer sur la barre d'outils, ou bien l'affecter à un bouton et/ou encore à un raccourci clavier.
Bon courage, et bonne nuit ! ;))
m@rina