Opération particulière
Résolu/Fermé
A voir également:
- Opération particulière
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus ✓ - Forum Windows 10
- L'opération demandée nécessite une élévation ✓ - Forum Logiciels
- Pip problème d'installation a couse d'un virus "Python" - Forum Python
- Erreur : impossible de terminer l'opération .. - Forum Virus
- Impossible d'effectuer l'opération le message ayant été modifié ✓ - Forum Outlook
7 réponses
m@rina
Messages postés
21248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2025
11 377
28 avril 2009 à 15:20
28 avril 2009 à 15:20
Bonjour,
Si c'est c'est tel que tu nous le dis, pas besoin de VBA. Une formule suffit, mais pas un RECHERCHEV.
S'il s'agit d'additionner les éléments de 1 à x, un SOMMEPROD fera l'affaire.
Regarde ici :
https://www.cjoint.com/?eEe7dB37Lq
m@rina
Si c'est c'est tel que tu nous le dis, pas besoin de VBA. Une formule suffit, mais pas un RECHERCHEV.
S'il s'agit d'additionner les éléments de 1 à x, un SOMMEPROD fera l'affaire.
Regarde ici :
https://www.cjoint.com/?eEe7dB37Lq
m@rina
loocla
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
18
28 avril 2009 à 13:30
28 avril 2009 à 13:30
Il marche pas ton lien :p !
Et sinon c'est dans quoi que tu fais ca ?
Un langage de programmation ou ?
Et sinon c'est dans quoi que tu fais ca ?
Un langage de programmation ou ?
Pastore2b
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
2
28 avril 2009 à 13:37
28 avril 2009 à 13:37
Tout d'abord, de quel logiciel il s'agit ? Excell de Office ?
loocla
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
18
28 avril 2009 à 13:45
28 avril 2009 à 13:45
Oups je m'y connais pas trop en programmation Excel désolé !
Bonjour loocla,
Je ne pense pas qu'il faille utiliser des macros ou macro-commandes pour réaliser cette opération sous Microsoft Excel 2003. La programmation sous Microsoft Excel 2003 est utilisée uniquement pour les macros ou macro-commandes. Mais bien sûr, je ne sais pas ce que tu entendais exactement par "programmation". Pour moi la programmation, c'est des langages qui servent à coder des informations pour réaliser des opérations particulières (exemple: le langage PHP sur Internet…). Cependant, n'entrons pas dans des explications complexes, restons simplement avec Microsoft Excel 2003 et ses multiples fonctions, ce qui est déjà assez compliqué (rire).
Je ne pense pas qu'il faille utiliser des macros ou macro-commandes pour réaliser cette opération sous Microsoft Excel 2003. La programmation sous Microsoft Excel 2003 est utilisée uniquement pour les macros ou macro-commandes. Mais bien sûr, je ne sais pas ce que tu entendais exactement par "programmation". Pour moi la programmation, c'est des langages qui servent à coder des informations pour réaliser des opérations particulières (exemple: le langage PHP sur Internet…). Cependant, n'entrons pas dans des explications complexes, restons simplement avec Microsoft Excel 2003 et ses multiples fonctions, ce qui est déjà assez compliqué (rire).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
loocla
Messages postés
180
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2009
18
28 avril 2009 à 14:37
28 avril 2009 à 14:37
Je m'y connais pas dans Excel a part les trucs de base xD !
Pastore2b
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
2
28 avril 2009 à 17:22
28 avril 2009 à 17:22
j'ai du mal à cerner le problème...
cherches-tu à additionner simplement les prix des différents niveaux et avoir ton total en A4, ou est-ce plus complexe ?
Je pense que m@rina a trouvé la solution...
cherches-tu à additionner simplement les prix des différents niveaux et avoir ton total en A4, ou est-ce plus complexe ?
Je pense que m@rina a trouvé la solution...
Bonjour Pastore2b,
Oui, en A4, je cherche simplement à additionner le prix de différents niveaux, mais en tenant compte du type de mine. La réponse de m@rina permet de résoudre ce problème. Cependant, j'ai été lire l'aide de Microsoft Office Excel 2003 sur cette fonction (SOMMEPROD), j'ai compris son utilisation dans mon cas précis, mais je serai incapable de l'utiliser dans un autre type d'opération.
Les matrices restent pour moi assez complexes, mais je suppose qu’à force de les utilisées, nous arrivons à mieux les comprendre. C’est un peu comme les tableaux croisés dynamiques, chez moi, je ne les utilise pas. Donc si je devais les utiliser pour un job, j’aurai un peu de mal, mais quand on veut, on peut.
Je te remercie pour ton aide.
Oui, en A4, je cherche simplement à additionner le prix de différents niveaux, mais en tenant compte du type de mine. La réponse de m@rina permet de résoudre ce problème. Cependant, j'ai été lire l'aide de Microsoft Office Excel 2003 sur cette fonction (SOMMEPROD), j'ai compris son utilisation dans mon cas précis, mais je serai incapable de l'utiliser dans un autre type d'opération.
Les matrices restent pour moi assez complexes, mais je suppose qu’à force de les utilisées, nous arrivons à mieux les comprendre. C’est un peu comme les tableaux croisés dynamiques, chez moi, je ne les utilise pas. Donc si je devais les utiliser pour un job, j’aurai un peu de mal, mais quand on veut, on peut.
Je te remercie pour ton aide.
Pastore2b
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2010
2
28 avril 2009 à 20:53
28 avril 2009 à 20:53
J'ai malheuresement une très faible connaissance concernant Excell, je n'arrive à faire que de simple opération.
Je suis heureux que tu aies trouvé une solution.
Bonne continuation eagnix !!!
Je suis heureux que tu aies trouvé une solution.
Bonne continuation eagnix !!!
28 avril 2009 à 16:22
Malheureusement, il y a beaucoup de fonctions sur Microsoft Excel 2003 que je n'ai jamais utilisées et il est difficile de déterminer laquelle choisir pour une opération précise quand nous ne les connaissons pas.
Il faudrait que je suive tes cours (rire).
Merci pour tes conseils et à une prochaine fois (rire).