Un souci de macro entre excel et open office
Résolu
debutante-excel
Messages postés
195
Membre
Dernière intervention
-
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debutante-excel Messages postés 195 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai crée un classeur excel qui possède une macro en visual basic.
Quand je suis sous excel tout fonctionne correctement.
J'ai téléchargé la dernière version d'open office la 3.0.1
Quand je suis sous Open office la macro ne fonctionne pas j'ai une erreur qui se produit.
Je dois peut être faire quelque chose sous open office pour faire activer les macros ??.
Merci de votre aide.
J'ai crée un classeur excel qui possède une macro en visual basic.
Quand je suis sous excel tout fonctionne correctement.
J'ai téléchargé la dernière version d'open office la 3.0.1
Quand je suis sous Open office la macro ne fonctionne pas j'ai une erreur qui se produit.
Je dois peut être faire quelque chose sous open office pour faire activer les macros ??.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Openoffice macro excel
- Openoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
8 réponses
Bonjour,
en regardant sur le site j'ai vu qu'il suffaisait de rajouter l'option :
OPTION VBASupport 1
malheureusement ca ne fonctionne pas encore, toujour le même problème.
Au départ mon classeur est un fichier .xls
faut-il que je le sauvergarde en .ods pour que ca marche en open office ??
merci de votre aide.
en regardant sur le site j'ai vu qu'il suffaisait de rajouter l'option :
OPTION VBASupport 1
malheureusement ca ne fonctionne pas encore, toujour le même problème.
Au départ mon classeur est un fichier .xls
faut-il que je le sauvergarde en .ods pour que ca marche en open office ??
merci de votre aide.
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html
https://www.google.com/search?q=open+office&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7HPEB_fr&gws_rd=ssl
https://www.google.com/search?q=open+office&rls=com.microsoft:fr:IE-SearchBox&ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=ie7&rlz=1I7HPEB_fr&gws_rd=ssl
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
Les macros excel sont écrites en VBA qui est un langage propriétaire MS et qui ne fonctionne pas sous openoffice.
Il y a aussi des macros mais sous d'autres langages libres et donc il faut récrire sous un de ces langages.
Les macros excel sont écrites en VBA qui est un langage propriétaire MS et qui ne fonctionne pas sous openoffice.
Il y a aussi des macros mais sous d'autres langages libres et donc il faut récrire sous un de ces langages.
Bonjour,
il existe plusieurs versions d'Open Office, une "officielle" et une éditée par Novell.
Apparement celle de Novell peut exécuter (ou mieu exécuter) du VBA mais de nouveau apparement pour le VBA il faut d'abord installer la Novell 2.4 et ensuite mise à jour pour la Novell 3.0.1
il existe plusieurs versions d'Open Office, une "officielle" et une éditée par Novell.
Apparement celle de Novell peut exécuter (ou mieu exécuter) du VBA mais de nouveau apparement pour le VBA il faut d'abord installer la Novell 2.4 et ensuite mise à jour pour la Novell 3.0.1
bonjour
Les deux versions savent interpréter du VBA.
Il ne faut pas induire les lecteurs éventuels en erreur en leur laissant penser qu'ils vont pouvoir exécuter leurs macros excel sous calc.
L'interprétation existe bien mais elle est minimaliste et ne fonctionne que pour des macros ultra basiques car les propriétés des objets et les événements ne sont pas pris en compte de la même façon. Pour utiliser des macros excel sous calc il faut donc "mettre les mains dans le cambouis", c'est-à-dire tester à nouveau l'ensemble en vérifiant toutes les incompatibilités après avoir mis les paramètres nécessaires au transcodage.
Les deux versions savent interpréter du VBA.
Il ne faut pas induire les lecteurs éventuels en erreur en leur laissant penser qu'ils vont pouvoir exécuter leurs macros excel sous calc.
L'interprétation existe bien mais elle est minimaliste et ne fonctionne que pour des macros ultra basiques car les propriétés des objets et les événements ne sont pas pris en compte de la même façon. Pour utiliser des macros excel sous calc il faut donc "mettre les mains dans le cambouis", c'est-à-dire tester à nouveau l'ensemble en vérifiant toutes les incompatibilités après avoir mis les paramètres nécessaires au transcodage.
>Il ne faut pas induire les lecteurs éventuels en erreur en leur
>laissant penser qu'ils vont pouvoir exécuter leurs macros
>excel sous calc.
Ais-je dit le contraire ? Je ne fais que répondre à Disabral qui nous dit que l'édition OOo de Novell serait la seule version à avoir cet interpréteur. Ce qui est faux.
C'est d'ailleurs là tout le problème de l'auteur de la question. Ses macros ne sont pas pleinement interprétables.
>laissant penser qu'ils vont pouvoir exécuter leurs macros
>excel sous calc.
Ais-je dit le contraire ? Je ne fais que répondre à Disabral qui nous dit que l'édition OOo de Novell serait la seule version à avoir cet interpréteur. Ce qui est faux.
C'est d'ailleurs là tout le problème de l'auteur de la question. Ses macros ne sont pas pleinement interprétables.