Access effacer une zone texte

Résolu
yoell Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jason -
Bonjour,

Sur access, je cherche à créer l'évènement suivant : "quand je clic sur un bouton dans un formulaire, une zone de texte s'efface ailleurs"
Cette zone texte ayant été rempli avant.

Est ce possible sur access 2003?

2 réponses

Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut, oui c'est tout à fait possible.

Passe en mode création dans ton formulaire, puis clic-droit sur le bouton puis propriétés.
Ensuite, dans l'onglet évènement, sur l'évènement "sur clic" choisir "générateur de code".

Pour la suite, nous allons admettre que la zone de texte a effacer s'appelle "texte0".
Il faut mettre ceci dans la procédure, là où se trouve le curseur :

Private Sub Commande0_Click()

Me.Texte0 = ""

End sub

Les codes "Private Sub Commande0_Click()" et "End Sub" sont normalement déja écrits.
1
yoell Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Génial Lazarey,

ça marche!

Effectivemment, c'est super facile... Je me cassais bien plus la tête moi...

Merci bien en tout cas pour le mini code (je ne connais pas bien VB).
0
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

De rien, effectivement, on peut faire pas mal de choses avec vba, et parfois c'est même assez simple.
Enfin bref, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
0
jason

Bonjour,
Sous acces je souhaite effacer plusieurs zones de texte.
Mon critère de choix de zone de texte à effacer étant la dernière zone de texte sur laquelle j'ai effectué une modification ou en encore sur laquelle j'ai effectué un clic avant l'appui sur le bouton effacer.

Merci d'avance pour votre réponse.
0