A voir également:
- [Excel 2007] Mise en forme conditionnelle
- Excel 2007 - mise en forme conditionnelle ✓ - Forum - Excel
- Excel 2007: mise en forme conditionnelle ✓ - Forum - Excel
- Excel 2007 mise en forme conditionnelle ✓ - Forum - Excel
- [Excel 2007] Mise en forme conditionnelle ✓ - Forum - Excel
- [EXCEL 2007] Mise en forme conditionnelle ✓ - Forum - Excel
8 réponses
pépé35530
- Messages postés
- 2940
- Date d'inscription
- vendredi 1 mai 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mars 2016
Bonjour,
Sous Excel 2003, tu peux faire cela avec la mise en forme conditionnelle :
Choisir tout d'abord 1 couleur par défaut pour le fond des cellules.
ensuite, utiliser la mise en forme conditionnelle pour une première cellule sélectionnée :
sélectionner "la formule est" puis cliquer sur la cellule qui sert de test et indiquer la condition. Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement.
Choisir la couleur et valider.
Faire ensuite un copier de cette dernière cellule et demander un collage spécial pour les autres cellules en sélectionnant Format.
Sous Excel 2007, il me semble que l'on n'est pas limité à 3 conditions.
A+
pépé
Sous Excel 2003, tu peux faire cela avec la mise en forme conditionnelle :
Choisir tout d'abord 1 couleur par défaut pour le fond des cellules.
ensuite, utiliser la mise en forme conditionnelle pour une première cellule sélectionnée :
sélectionner "la formule est" puis cliquer sur la cellule qui sert de test et indiquer la condition. Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement.
Choisir la couleur et valider.
Faire ensuite un copier de cette dernière cellule et demander un collage spécial pour les autres cellules en sélectionnant Format.
Sous Excel 2007, il me semble que l'on n'est pas limité à 3 conditions.
A+
pépé
kaki_4AM
"Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement. "
merci ça fonctionne c'est exactement l'info qu'il me manquait.
tant que je te "tiens", sais-tu comment lorsque je rajoute une nouvelle entrée, l'ensemble des données peuvent se trier automatiquement sans que j'aie à le faire à la main ?
merci d'avance.
merci ça fonctionne c'est exactement l'info qu'il me manquait.
tant que je te "tiens", sais-tu comment lorsque je rajoute une nouvelle entrée, l'ensemble des données peuvent se trier automatiquement sans que j'aie à le faire à la main ?
merci d'avance.
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53079
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 janvier 2021
Pour ça, il faut une macro.
pépé35530
- Messages postés
- 2940
- Date d'inscription
- vendredi 1 mai 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mars 2016
Bonjour,
Tu peux aussi cliquer dans la colonne qui te sert de tri et cliquer sur le bouton "tri croissant".
Avec une macro, il faudra taper le raccourci clavier correspondant.
A+
pépé
Tu peux aussi cliquer dans la colonne qui te sert de tri et cliquer sur le bouton "tri croissant".
Avec une macro, il faudra taper le raccourci clavier correspondant.
A+
pépé
kaki_4AM
bonjour,
à présent j'aimerais mettre un icône dans la case de catégorie de débit.
par exemple un petit point d'exclamation jaune si le débit est à la fois de type loisirs et supérieur à 10€ par exemple.
le problème c'est que je ne peux pas utiliser les références relatives .
savez vous comment faire ?
merci d'avance kaki
à présent j'aimerais mettre un icône dans la case de catégorie de débit.
par exemple un petit point d'exclamation jaune si le débit est à la fois de type loisirs et supérieur à 10€ par exemple.
le problème c'est que je ne peux pas utiliser les références relatives .
savez vous comment faire ?
merci d'avance kaki
pépé35530
- Messages postés
- 2940
- Date d'inscription
- vendredi 1 mai 2009
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 19 mars 2016
Bonjour,
Si en colonne C tu indiques tes catérories de dépenses et en colonne E tes débits, tu peux en colonne D par exemple entrer la formule suivante :
=SI(ET(C4="LOISIRS";E4>10);"!";"")
Faire ensuite une recopie vers le bas.
Si en colonne C tu indiques tes catérories de dépenses et en colonne E tes débits, tu peux en colonne D par exemple entrer la formule suivante :
=SI(ET(C4="LOISIRS";E4>10);"!";"")
Faire ensuite une recopie vers le bas.