[Excel 2007] Mise en forme conditionnelle
Résolu
kaki_4AM
-
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pépé35530 Messages postés 2943 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
tout d'abord j'espère ne pas faire ici de doublon. J'ai vraiment cherché une solution à mon problème partout, en vain.
Ce que je cherche à faire est assez simple, d'abord une screenshot de ce que j'ai, pour clarifier les idées.
http://lh3.ggpht.com/_TWBDs72A3Xw/Slid1CsGRUI/AAAAAAAAArc/kaTWh8nEpHk/excel.jpg
en fait, je cherche à colorer toute une ligne en fonction de la catégorie de débit (retrait, food, loisirs, loyer).
je souhaiterais faire ça sans passer par du vba.
j'ai essayé d'utiliser de la mise en forme conditionnelle mais j'arrive pas à mettre une condition sur une cellule pour chaque ligne.
si quelqu'un comprend ce que j'essaie de faire et peut me donner un coup de pouce ça serait classe^^
je suis sûr que c'est pas dur ;)
merci en avance
kaki
tout d'abord j'espère ne pas faire ici de doublon. J'ai vraiment cherché une solution à mon problème partout, en vain.
Ce que je cherche à faire est assez simple, d'abord une screenshot de ce que j'ai, pour clarifier les idées.
http://lh3.ggpht.com/_TWBDs72A3Xw/Slid1CsGRUI/AAAAAAAAArc/kaTWh8nEpHk/excel.jpg
en fait, je cherche à colorer toute une ligne en fonction de la catégorie de débit (retrait, food, loisirs, loyer).
je souhaiterais faire ça sans passer par du vba.
j'ai essayé d'utiliser de la mise en forme conditionnelle mais j'arrive pas à mettre une condition sur une cellule pour chaque ligne.
si quelqu'un comprend ce que j'essaie de faire et peut me donner un coup de pouce ça serait classe^^
je suis sûr que c'est pas dur ;)
merci en avance
kaki
A voir également:
- [Excel 2007] Mise en forme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise en forme tableau word - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
8 réponses
Bonjour,
Sous Excel 2003, tu peux faire cela avec la mise en forme conditionnelle :
Choisir tout d'abord 1 couleur par défaut pour le fond des cellules.
ensuite, utiliser la mise en forme conditionnelle pour une première cellule sélectionnée :
sélectionner "la formule est" puis cliquer sur la cellule qui sert de test et indiquer la condition. Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement.
Choisir la couleur et valider.
Faire ensuite un copier de cette dernière cellule et demander un collage spécial pour les autres cellules en sélectionnant Format.
Sous Excel 2007, il me semble que l'on n'est pas limité à 3 conditions.
A+
pépé
Sous Excel 2003, tu peux faire cela avec la mise en forme conditionnelle :
Choisir tout d'abord 1 couleur par défaut pour le fond des cellules.
ensuite, utiliser la mise en forme conditionnelle pour une première cellule sélectionnée :
sélectionner "la formule est" puis cliquer sur la cellule qui sert de test et indiquer la condition. Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement.
Choisir la couleur et valider.
Faire ensuite un copier de cette dernière cellule et demander un collage spécial pour les autres cellules en sélectionnant Format.
Sous Excel 2007, il me semble que l'on n'est pas limité à 3 conditions.
A+
pépé
"Attention la cellule qui sert de test doit être en adresse absolue en colonne seulement. "
merci ça fonctionne c'est exactement l'info qu'il me manquait.
tant que je te "tiens", sais-tu comment lorsque je rajoute une nouvelle entrée, l'ensemble des données peuvent se trier automatiquement sans que j'aie à le faire à la main ?
merci d'avance.
merci ça fonctionne c'est exactement l'info qu'il me manquait.
tant que je te "tiens", sais-tu comment lorsque je rajoute une nouvelle entrée, l'ensemble des données peuvent se trier automatiquement sans que j'aie à le faire à la main ?
merci d'avance.
Bonjour,
Tu peux aussi cliquer dans la colonne qui te sert de tri et cliquer sur le bouton "tri croissant".
Avec une macro, il faudra taper le raccourci clavier correspondant.
A+
pépé
Tu peux aussi cliquer dans la colonne qui te sert de tri et cliquer sur le bouton "tri croissant".
Avec une macro, il faudra taper le raccourci clavier correspondant.
A+
pépé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
à présent j'aimerais mettre un icône dans la case de catégorie de débit.
par exemple un petit point d'exclamation jaune si le débit est à la fois de type loisirs et supérieur à 10€ par exemple.
le problème c'est que je ne peux pas utiliser les références relatives .
savez vous comment faire ?
merci d'avance kaki
à présent j'aimerais mettre un icône dans la case de catégorie de débit.
par exemple un petit point d'exclamation jaune si le débit est à la fois de type loisirs et supérieur à 10€ par exemple.
le problème c'est que je ne peux pas utiliser les références relatives .
savez vous comment faire ?
merci d'avance kaki
Bonjour,
Si en colonne C tu indiques tes catérories de dépenses et en colonne E tes débits, tu peux en colonne D par exemple entrer la formule suivante :
=SI(ET(C4="LOISIRS";E4>10);"!";"")
Faire ensuite une recopie vers le bas.
Si en colonne C tu indiques tes catérories de dépenses et en colonne E tes débits, tu peux en colonne D par exemple entrer la formule suivante :
=SI(ET(C4="LOISIRS";E4>10);"!";"")
Faire ensuite une recopie vers le bas.