[Office XP] installation intempestive

Résolu/Fermé
manv - 1 sept. 2006 à 10:45
 nadsa - 6 mars 2016 à 15:34
Bonjour,

Ma config : portable Compaq d'occasion sous Windows XP SP1 acquis il a 2 ans avec Office XP, Norton antivirus.

Depuis quelques jours (alors que tout fonctionnait correctement depuis 2 ans) lorsque j'essaie d'ouvrir Excel (ou Word), il y a une installation intempestive de composants Microsoft :

Une première fenêtre "Installation des composants de Microsoft Excel en cours". Quand je clique sur le bouton Annuler, j'ai le message "Microsoft Excel n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application." puis Excel se referme.

Si je laisse l'installation continuer, j'ai une nouvelle fenêtre "Microsoft Office XP Professional avec FrontPage" avec le message suivant :
"Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur un CD-ROM ou un autre disque amovible non disponible.
Insérez le disque Microsoft Office XP Professional avec FrontPage et cliquez sur OK.
Utilisez le composant depuis
Microsoft Office XP Professional avec FrontPage"

Quand je clique sur Annuler, j'ai une nouvelle fenêtre "Installation de Office XP" avec le message : "Erreur 1706. Le programme d'installation ne peut pas trouver les fichiers requis. ..."

Quand je clique sur le bouton Annuler, j'ai le message "Microsoft Excel n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application." puis Excel se referme. Problème similaire avec Word !

Que faire pour ne plus avoir ces messages ? Merci d'avance pour vos réponses.

Manv
A voir également:

25 réponses

j'ai eu le même problème avec excel.
en fait, tu va dans démarrer, panneau de configuration, ajouter/supprimer des programmes. tu sélectionnes microsoft office xp professionnal avec frontpage et tu cliques sur modifier.Ensuite continuer, tu sélectionnes ajouter/supprimer des composants, puis suivant.ensuite les composants à installer apparaissent, mais tu cliques simplement sur mise à jour.
et là ça devrait marcher puisque moi j'ai fait comme ça, je n'avais plus le cd d'installation.
21
merci pour tout
J'avais ce probleme depuis de long mois et grace a vos conseil excel refonctionne parfaitement.
0
J'ai eu le même problème que d'autres utilisateurs et j'ai consulté ce site... je suis tombé sur votre conseil et miracle, tout refonctionne normalement.

Toutefois, vous qui avez l'air de bien vous y connaître, sauriez-vous m'expliquer pourquoi un jour parmi tant d'autres, mon ordi m'a demandé subitement, lorsque je voulais ouvrir excel, d'insérer un cd et me parlait de ce frontpage dont je n'avais jamais entendu parler...

J'ai toujours travailler avec excel normalmeent et je me demande bien d'où est arrivé ce truc (sans doute d'un virus que j'aurais contracté et supprimé) sans le savoir.

En tous cas, un grand merci et je vous tire mon chapeau pour votre savoir.
0
Problème résolu par tes indications ! Merci pour ton conseil !!!!!!!
0
je n'y arrive pas moi
Il n'y a pas de mise a jour
0
Merciiiiii beaucoup!!!!!!!!!¨¨
0
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
1 sept. 2006 à 10:52
Il suffit d'insérer le CD-ROM de Microsoft Office ou lui indiquer où il se trouve sur le disque dur !
3
Le PC était préinstallé quand je l'ai eu et je n'ai donc pas le CD. Que faire ?
2
bonsoir,
est ce que tu as trouvé la solution. j'ai le même pb, j'ai acheté mon pc préinstallé et donc pas de cd. merci pour le coup de main
0
chouchou > monnier
21 mars 2008 à 18:30
C'est normal parce que maintenant quand tu achètes un ordinateur il faut toi-même sauvegarder tes fichiers sur un disque.
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > monnier
11 avril 2008 à 10:05
Salut,
Comment faire son propre CD, à partir du disque dur installé :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5768439 cd xp avec ou sans cd
@+
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
17 avril 2008 à 09:14
Ouups … ce message concernait Windows XP et non Office !
Xcuses . @+
0
merci de m'envoyer la réponse si vous trouvez la solution : ai le même problème.
J'ai aussi un ordi. d'occasion donc pas de cd ou tout autre pilote.
Je vais essayer de désinstaller mon imprimante récemment connectée... Pas sûre que çà marche
... et ou puis je trouver la solution sur le disque dur : quel est le chemin à suivre ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g le meme prob. QUOI FAIRE? MERCI
1
bonjour a tu trouver le probleme j ai le meme proble .merci a l avance:)
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
16 sept. 2007 à 14:13
Moi j'ai le même problème avec Office 2003.

J'ai le CD d'installation, le CD d'installation du SP1 et le CD d'installation du SP2 (c'est gratos pour les étudiants).... le problème persiste encore et encore....
0
Le Roi Newbie Messages postés 47 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009
17 sept. 2007 à 19:26
J'ai trouvé :

A la fin de l'installation j'avais coché "Supprimer les fichiers d'installation" (ou quelque chose comme ça).
J'ai réinstaller complètement Office complètement et sans les supprimer et ça marche nickel !
(ça prends environ 200 à 300 Mo en plus sur le disque)
0
Bonjour, j'ai supprimé office xp pro avec frontpage qui etais preinstallé dans mon ordi donc pas de cd d'intallation car j'ai un pack windows xp sp2
0
J'ai essayé de suivre le conseil de aide 83. Mais la mise à jour commence et s'interrompt en affichant à nouveau le message d'erreur.
Pour répondre à Lagoutte tente une restauration partielle.
Si quelqu'un a une solution à mon problème je suis preneuse. Merci d'avance!
0
Bonjour..
Moi aussi j'ai le même problème en voulant éxécuter EXCELL, alors que je n'avais pas de pb avant. Office, pré-installé aussi. J'ai essayé aide 83, mais pouir moi non plus, çà n'a pas marché. En passant par le site microsoft ?
0
Enjy29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 11:59
Cà y est çà marche !
J'ai effectivmeent suivi les conseils de aide83 : Il va redemander ce fameux CD que nous n'avons pas, on annule comme d'hab'. Mais ô surprise : iil est à nouveau possbible d'utiliser EXCEL. Merci à Aide83 ! En espérant que çà marche avec les autres applications !

A bientot !
0
J'ai également le même problème et même si j'essaie la recette de aide83, ça ne fonctionne toujours pas. Le même message d'erreur apparaît. Est-ce que quelqu'un y est parvenu d'une autre façon.
Merci!
0
bonjour bonjour
bon je viens de voir tous vos messages, j'ai exactement le même probleme que vous sauf que cette fenêtre n'apparaît pas quand j'ouvre exell ou autre mais qd mon ordi m'affiche quil faut qu eje fasse des mises a jour de window update, donc je clike se "mise a jour" il lé télécharge toutes sauf une, il m emet le même message d'erreur que vous, il me di de mettre le cd...donc j'ai essayé ce que vous avez dis de faire c'est a dire d'aller dans programme modifier microsoft frontpage et cliquer sur mise a jour c'est ce qu ej'ai fai, j'ai donc relancer les mises a jour aprés ca et ils me mettent toujour le même message. Est ce que cela viendrai que j'ai VISTA, comment faire?
merce de me répondre
0
J'ai également le même problème que séphora ms le truc c ke avant j'avais pas internet depuis le 16janvier g internet et c depuis la ke mon ordi me demande cette mise à jour et il demande le CD ke je nai pas. G windows XP version 2002 pack 2 (SP2). Ke faire merci si klkun à la soluce. G essayé de faire ce qui est dit plus haut en allant dans démarrer panneau configuration ajout supprimer programme modifier microsoft office avec frontpage mise à jour mais cela n'a rien changé le pb est toujours là. Merci d'avance si vs avez eu ce pb et arrivé à le résoudre.
0
bonjour,

j'ai essayé moi également toutes les solutions possibles et imaginables sans parvenir à rien, moi aussi j'ai windows update qui me demande de faire une mise à jour prioritaire Office XP Service Pack 3, à chaque fois je tombe sur le message, veuillez insérer le cd rom word 2002 que je n'ai pas puisque mon PC a été livré avec word inclus sur le disque dur.

je suis allé voir sur le site Hewlett packard (HP) qui ne propose rien en matière de CD rom, la seule solution à mon avis est de se procurer ce CD auprès du revendeur (là où il a été acheté) ou du constructeur (marque de votre PC)

si quelqu'un d'autre a une info, n'hésitez-pas.
0
Salut,
J'ai égalament le même problème mais uniquement avec Excel.
Et je n'ai pas la solution non plus !
Si je l'a trouve je te fais signe
a+
0
Bonjour à tous,
j'avais un problème similaire :
Lors de chaque lancement d'Excel (ou de Word d'ailleurs), j'avais le message
"Microsoft Excel n'a pas été installée pour le présent utilisateur. Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application." puis Excel se refermait.


J'ai transféré uniquement le fichier STD.MSI (2770 ko) [qui est normalement sur le CD MS Office XP] sur le poste concerné.
Je l'ai executé (en ayant donné des droits admin local à la machine au profil utilisateur, et en tant que CE profil utilisateur), et ai demandé la réparation d'Office.
Il a mouliné tt seul sans avoir besoin d'un quelconque CD et a réussi sa reparation.
Au final, je n'ai plus de msg d'erreur.

ps : j'avais tenté au préalable la solution de aide83, mais cela n'a rien changé dans mon cas.

Si cela peut vous aider.
@+
J-Baptiste
0
Bonjour afin de pourvoir re-installer ou reparer une installation, aller télécharger à cette adresse l'application ork.exe sa marche. Moi j'avais un probleme avec excel qui a chaque demarrage me demandait une installation qui même quand je mettais le CD d'installe ne voulait pas, j'ai utiliser cette application de microsoft et miracle tout est OK essayer...

http://www.microsoft.com/downloads/en/details.aspx?FamilyID=4bb7cb10-a6e5-4334-8925-3bcf308cfbaf

Cordialement
0
bonjour,

j'ai un probleme, mon ordi me demande de mettre a jour "windows xp 3", pour cela il faut que j'insert le cd démandé mais le probleme c'est que je l'ai perdu.... alors je voudrais savoir ou me procuré le cd n°2 d'une suite de 6 cd de "microsoft office xp proffessionnel avec frondtage".... Es ce que quelqu'un a la solution????? merci
0
bonjour, personne peut m'aidé????
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250
30 avril 2008 à 07:42
mettre a jour "windows xp 3", pour cela il faut que j'insert le cd démandé mais le probleme c'est que je l'ai perdu.... alors je voudrais savoir ou me procuré le cd n°2 d'une suite de 6 cd de "microsoft office xp proffessionnel avec frondtage"

Bonjour : n'y a-t-il pas là une légère confusion entre Windows et Office ?

Pcécise ta pensée S.T.P. … @+
0
bart89 > arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
1 mai 2008 à 22:18
bonjour arrial.

Je comprend pas le sens de ta question.... desolé je suis un débutant en informatique.

qu'elle est la confusion entre les 2?

merci a toi
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 250 > bart89
2 mai 2008 à 07:59
Bonjour bart89,

Il y a une confusion qui court actuellement, sur la notion de SP3 : il y a en effet deux SP3 en cours.

* Le SP3 de Microsoft Windows XP, qui concerne les gens dotés de SP2, et qui concerne donc le système d'exploitation,

* Le SP3 de Microsoft Office 2003, qui est une suite bureautique.

Par un sort malin, les deux SP3 sont concomitants, et empêchés d'installer par des bogues qui leurs met des bâtons dans les trous !

C'est pourquoi les deux topics se télescopent, et qu'il y a parfois des confusions entre les deux.

Ma question avait donc pour but de lever toute ambiguïté …


@+
0
Merci à aide 83, super tuyau !!!!!!!!!
0