Table des illustrations sous power point

Fermé
Remy - 19 févr. 2020 à 14:56
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 29 févr. 2020 à 02:28
Bonjour,

Comme précisé dans ma question, je me demande si on peut créer une table des illustrations dans Power Point.

Savez-vous s'il existe une solution ?
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
20 févr. 2020 à 00:06
La pagination auto sur ppt : oui ça existe mais avec bcp de limitations... impossible de recommencer à 1 quand on le souhaite , nb total de pages à mettre à la main...

Les titres de chapitre repris automatiquement en entête... inexistant...

Sommaire en 2 mn... je veux bien... mais à refaire à chaque modif avec risque d'oubli.

Et j'en passe...

Bref, mieux vaut se former correctement sur un outil fait pour...

Je connais cette mode de PPT en entreprise contre laquelle je me bats tout le temps. Et vos arguments je les connais aussi... Tout cela est dû à un manque de formation. Et le pire c'est que tout le monde rejette les formations Word, parce que, en gros, "c'est pour les secrétaires " !!

Pourtant, une fois qu'on maîtrise Word, il n'y a plus de souci et on n'a plus à inventer des methodes de bidouillage...

Mais bon, je ne vous convaincrerai pas !!!!

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
19 févr. 2020 à 15:02
Bonjour.

NON !
Pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas d'illustrations, et donc pas de légendes, dans PowerPoint.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
19 févr. 2020 à 15:04
Mais si tu nous fabriquais un petit diaporama avec quelques "illustrations", on pourrait étudier une solution alternative ...
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
0
Merci beaucoup pour votre réponse et c'est vraiment dommage...

La raison est simple mais est-elle bonne ? je me demande.
Après plusieurs dizaines de rapports de plus d'une centaine de pages et surtout qui ont la particularité d'avoir au moins deux, voir trois illustrations par page (cartes, images, graphiques et autres tableurs) écrits sous Word, en passant sous ppt je gagne en moyenne 10% du nombre de pages au total et au moins 20% (voir 25%) de mon temps dont bien la moitié en ne me battant pas avec la mise en page (tous ceux qui ont collé un tableur excel trop large sous Word me comprendront). Surtout que ces rapports n'ont pas vocation a être imprimés mais principalement à être consultés sur sites internet.

Alors certes, je conçois que ce n'est pas la vocation de PowerPoint, mais avec un bon masque, bien préparé, il n'y a pas photo et le seul temps que je perds par rapport à Word, tient uniquement du manque d'outils d’automatisation sous ppt (sommaire automatique, correcteur grammatical, légende et du coup une table d'illustration automatique). Et à voir le travail de nombreux bureaux d'études qui m'envoi des rapports, je crois bien que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Bref, j'utilise déjà une bonne parade pour faire un sommaire automatique avec le mode plan qui fait gagner beaucoup de temps, si quelqu'un en a une pour créer une table d'illustration je suis preneur...
0
19 févr. 2020 à 16:21
Alors pourquoi ne pas simplement insérer ta table des illustrations dans le document Word avant de l'incorporer à Powerpoint ?
0
Remy > Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024
19 févr. 2020 à 16:52
Merci de nouveau,
en copiant/collant chaque illustration de mon ppt vers Word, leur entrer une légende une par une et après faire une table des illustrations, puis la copier et la coller dans ppt ? pas bête, un peu long mais très surement moins chronophage que de la faire à la main.
0
m@rina Messages postés 21076 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2024 11 348
19 févr. 2020 à 17:24
Bonjour

Première erreur : PowerPoint est un outil de diaporama et n'est donc pas prévu pour ce type de travail.
Et effectivement on ne se prend pas trop la tête avec PPT pour la bonne raison qu'il n'y a as d'outils compliqués.
Deuxième erreur : PPT, pas plus que Word ne sont des outils pour créer des pages web...

La solution : probablement un PDF... oui mais fait depuis Word !
Parce qque je ne sais pas ce qui est plus chronophage, si c'est de bidouiller du PPT pour ressembler à du Word avec des outils et des automatismes absents, ou bien d'utiliser le bon outil, à savoir Word... qui permettra, entre autres, une pagination automatique, des titres en en tête automatiques, une table des matières, une table des illustrations, une table des tableaux, des graphs... etc. automatiques, etc. etc.

Quant au tableau Excel, s'il est trop large pour Word, il sera aussi trop large pour PPT...

m@rina
0
Merci pour votre réponse aussi.

Je pensais avoir anticipé cette réponse qui indique que ppt n'est pas fait pour ça dans ma précédente réponse. De nouveau, je conçois tout à fait que ce n'est pas l'outil adapté pour un rapport mais comme mentionné, l'intégration des illustrations permet de gagner un temps fou et en plus aujourd'hui ça devient aussi une volonté de plus en plus de donneurs d'ordre qui nous demandent d'utiliser PowerPoint pour faire des rapports téléchargeables qui soient intégrables sur leur page web.

Attention je comprends tout à fait le manque d'outil sur ppt. Quand je dois faire des rapports avec peu d'illustrations je privilégie très volontiers Word dont je me sers très souvent.

Mais typiquement concernant l'intégration d'un tableur excel trop large pour Word, le recadrer est une manipulation trop complexe... Je dis pas que c'est infaisable mais c'est une galère pour un, je vous raconte pas pour des vingtaines voir des trentaines d'excel... maintenant faites le sur ppt, l'excel dépasse sur la droite, il y a un dézoom automatique, vous sélectionnez l'angle en bas à droite et ramenez le tout dans votre slide, et c'est réglé (0,5 secondes) ! Idem pour les images avec l'habillage sur word et la mise en page qui saute à chaque fois qu'on rajoute un bout de texte 3 pages plus haut s'il n'y a pas de saut de section...
La pagination automatique sur ppt ça existe, les entêtes aussi avec le masque et idem pour les titres en créant des espaces réservés ça demande un peu de préparation mais le résultat en terme de gain de temps vaut vraiment le coup ! le sommaire n'est pas automatique mais ce fait en 2 mn... Alors oui, pour moi Word, dans ce cas précis est plus chronophage. Et ça l'est pour tous mes collègues... et beaucoup de gens qui travaillent dans le domaine de la cartographie, du moins dans de très nombreux cas dans mon entourage...

Après erreur, je le sais c'est ce que je disais, ça ne change pas tellement le fond de ma question, car je dois de plus en plus composer avec...

Donc s'il existe un petit tips pour faire une table des illustrations rapide sur ppt je suis toujours preneur
0
jolyjump3r Messages postés 1827 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 616 > Remy
29 févr. 2020 à 02:28
Je suis du même avis que Marina, si vous ne faites pas de mise en page à imprimer, Word serait plus utile pour ses sommaire, etc...
Pour les tableaux, introduisez les comme des PDF. Vous pourrez les redimensionner.

Il existe toutefois des outils plus adapté à cela : document imprimé simple et page web. Il y a IaWriter par exemple. Pas d’index par contre mais on peut exporter vers Word.
Très difficile de trouver un outil qui sache tout faire.
0