Afficher une image en fond d'ecran de bureau avec une macro

JHache1801_ Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une partie de mon programme qui permet de convertir en plage de cellule en fichier bmp
j'aimerai savoir si c'est possible avec une macro d'afficher cette image en fond d'écran de bureau

Merci

Configuration: Windows / Edge 16.16299
A voir également:

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0
JHache1801_ Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci,

ce code m'a l'air quand même compliqué, je n'y comprend pas grand chose ...
savez vous ou faut t'il renseigner le chemin de l'image et quelle fonction lancer ?

Cdlmnt
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729

0
Tahaan > cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, je souhaiterai savoir comment vous avez réussi a le testé, et tous comme JHache1801 je ne vois pas comment lancer la macro.
Pourriez-vous m'expliqué s'il vous plaît ?
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   729 > Tahaan

Bonjour,

A mettre dans un Module:

Option Explicit
Private Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" _
Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, _
ByVal uParam As Long, ByVal lpvParam As Any, _
ByVal fuWinIni As Long) As Long
Sub ChangePapierPeint(Fichier As String, Registre As Boolean)
Dim x
x = SystemParametersInfo(20, 0, Fichier, Abs(Registre))
End Sub
Public Sub Test()
ChangePapierPeint "C:\Users\Public\Pictures\Pictures\monimage.bmp", False 'chemin de l'image (bmp uniquement) à adapter
End Sub
'https://www.generation-nt.com/reponses/comment-changer-le-fond-ecran-xp-en-vba-dans-une-macro-word-entraide-330866.html
'et pour lancer à l'aide d'un bouton
Private Sub CommandButton1_Click()
Test
End Sub

Voilà

@+ Le Pivert
0