[Python] Supprimer un objet d'une Frame
Résolu/Fermé
Darshu
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008
-
25 août 2006 à 14:34
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 août 2006 à 16:35
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 25 août 2006 à 16:35
A voir également:
- [Python] Supprimer un objet d'une Frame
- Supprimer une page word - Guide
- Vente objet occasion entre particulier - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
3 réponses
Darshu
Messages postés
303
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2008
64
25 août 2006 à 16:18
25 août 2006 à 16:18
Encore une fois, merci Seb :)
Petite question supplémentaire : sur un widget Scale, je veux lier sur "flèche droite" une action.
J'ai essayé différentes combinaisons comme regle.bind("<Right>",fonction), regle.bind("Right",fonction), regle.bind(<Right>,fonction), regle.bind(Right,fonction) ... mais aucune n'a fonctionné. Est-ce parce que la syntaxe est mauvaise ? J'ai vu qu'on pouvait utiliser la méthode bind à n'importe quel widget de Tkinter, est-ce alors lié à un mauvais appel dans ma fonction ?
Le widget Scale fait partie de ma classe Pupitre (la même qu'au dessus). Cette classe comprend un Scale, l'affichage d'un texte fixe, un Label et un Button.
Merci d'avance :)
Petite question supplémentaire : sur un widget Scale, je veux lier sur "flèche droite" une action.
J'ai essayé différentes combinaisons comme regle.bind("<Right>",fonction), regle.bind("Right",fonction), regle.bind(<Right>,fonction), regle.bind(Right,fonction) ... mais aucune n'a fonctionné. Est-ce parce que la syntaxe est mauvaise ? J'ai vu qu'on pouvait utiliser la méthode bind à n'importe quel widget de Tkinter, est-ce alors lié à un mauvais appel dans ma fonction ?
Le widget Scale fait partie de ma classe Pupitre (la même qu'au dessus). Cette classe comprend un Scale, l'affichage d'un texte fixe, un Label et un Button.
Merci d'avance :)
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
25 août 2006 à 16:35
25 août 2006 à 16:35
A priori le binding sur une touche ne fonctionnera pour un widget que s'il y a le focus dessus.
Certains widget sont capable de prendre un focus (zones de texte, boutons...) et pas d'autres (label...)
J'ignore si ton widget peut prendre un focus.
Sinon la syntaxe regle.bind("<Right>",fonction) est bonne.
(Dans un de mes programme, j'ai un bind sur la touche entrée dans une zone de texte:
et ma méthode est tout simplement définie comme ça:
Certains widget sont capable de prendre un focus (zones de texte, boutons...) et pas d'autres (label...)
J'ignore si ton widget peut prendre un focus.
Sinon la syntaxe regle.bind("<Right>",fonction) est bonne.
(Dans un de mes programme, j'ai un bind sur la touche entrée dans une zone de texte:
self.entry = Tkinter.Entry(self.root,textvariable=t) self.entry.bind("<Return>", self.EnterPressedInText)
et ma méthode est tout simplement définie comme ça:
def EnterPressedInText(self,event):
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
25 août 2006 à 15:39
25 août 2006 à 15:39
ça ne serait pas la méthode .destroy() ?