Python pb passage arguments

Fermé
luffy.luck Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 3 mai 2008 à 13:24
luffy.luck Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 - 4 mai 2008 à 09:34
Bonjour,
alors voila j'ai réalisé une petite visionneuse d'images en python avec Tkinter, PIL, tkFileDialog et sys. Tout marche impec quand je lance le script, je peux ouvrir des photos et les visionner nikel. Mais je voudrais aller plus loin et faire que quand on fait un <click droit> en ayant selectionné plusieurs images, on puisse ouvrir ces images avec mon logiciel.

J'ai donc :
self.picture = sys.argv[1:]

et apres tout ce qu'il faut pour ouvrir les images.

Cela fonctionne depuis la console quand je lance avec :

python Picture_viewer.py foto1.jpg foto2.jpg .....

Mais en ouvrant directement depuis l'interface graphique avec une command personnalisée :

'/home/.../Picture_viewer.py'
(apres avoir changé le droit d'éxécution du fichier)

mes photos s'ouvrent belle et bien mais chacune dans une <<version du script>> ouverte séparement (cf si j'ai ouvert 3 photos => trois fois l'application ouverte, chaque version contenant une des 3 photos)

Et donc je voudrais ke toute s'ouvrent dans une application ...

Quelqu'un aurait la solution?
merci d'avance.

luffy

NB: Vous pouvez retrouver de mes versions précédentes du soft a :
http://luffy.luck.free.fr/dokuwiki-rc2008-04-11/doku.php?id=start

1 réponse

luffy.luck Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2008 3
4 mai 2008 à 09:34
personne ?
0