Probleme programme en python
mali_67
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
papieminem1 Messages postés 1206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,je suis entrain de suivre un tutoriel sur python je recopie le programme suivant mais je n'arrive pa a le lancer
from Tkinter import * from random import randrange def drawline(): "Tracé d'une ligne dans le canevas can1" global x1, y1, x2, y2, coul can1.create_line(x1,y1,x2,y2,width=2,fill=coul) y2, y1 = y2+10, y1-10 def changecolor(): "Changement aléatoire de la couleur du tracé" global coul pal=['purpel','cyan','maroon','green','red','blue','orange','yellow'] c = randrange(8) coul = pal[c] x1, y1, x2, y2 = 10, 190, 190, 10 coul = 'dark green' fen1 = Tk() can1 = Canvas(fen1,bg='dark grey', height=200, width=200) can1.pack(side=LEFT) bou1 = Button(fen1, text='Quitter',command=fen1.quit) bou1.pack(side=BOTTOM) bou2 = Button(fen1,text='Tracer une ligne',command=drawline) bou2.pack() bou3 = Button(fen1,text='Autre couleur',command=changecolor) bou3.pack() fen1.mainloop() fen1.destroy()
A voir également:
- Probleme programme en python
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Programme demarrage windows - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Ce programme est écrit en python compléter le ✓ - Forum Python
- Message programmé iphone - Guide
3 réponses
SLT
C'est parce que tu as mal intendé les ligne en effet la ligne
x1, y1, x2, y2 = 10, 190, 190, 10
et tout ce qui suit doit etre ramenée en debut de ligne c'est comme toutes ces instructions faisaient partie de la definition de la fontion qui precede ce sui n'est pas le cas
bon c'est ce je pense en fait je suis un tuto aussi et je pense que j'ai deja vu ce code
c'est dans un bouquin ecrit pas Gérard Swinnen si je ne me trompe pas .
petite question perso t'es d'ou??
C'est parce que tu as mal intendé les ligne en effet la ligne
x1, y1, x2, y2 = 10, 190, 190, 10
et tout ce qui suit doit etre ramenée en debut de ligne c'est comme toutes ces instructions faisaient partie de la definition de la fontion qui precede ce sui n'est pas le cas
bon c'est ce je pense en fait je suis un tuto aussi et je pense que j'ai deja vu ce code
c'est dans un bouquin ecrit pas Gérard Swinnen si je ne me trompe pas .
petite question perso t'es d'ou??