Suppression d'un grand nombre de fichiers et répertoires
rom777777
-
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à supprimer un très grand nombre de fichiers et de répertoire, rapidement.
Mes recherches m'ont permis de trouver une formule magique perl :
ça fonctionne très bien pour les fichiers, mais ça ne descend pas dans les répertoires.
Est-il possible d'adapter cette commande pour qu'elle soit récursive ?
MErci
romain
Je cherche à supprimer un très grand nombre de fichiers et de répertoire, rapidement.
Mes recherches m'ont permis de trouver une formule magique perl :
perl -e 'for(<*>){((stat)[9]<(unlink))}'
ça fonctionne très bien pour les fichiers, mais ça ne descend pas dans les répertoires.
Est-il possible d'adapter cette commande pour qu'elle soit récursive ?
MErci
romain
A voir également:
- Suppression d'un grand nombre de fichiers et répertoires
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
2 réponses
Bonjour,
Vous êtes sous Windows ou Linux (quelle distrib?) ? Les fichiers ou répertoires que vous souhaitez supprimer sont tous situés dans un même dossier ?
Vous êtes sous Windows ou Linux (quelle distrib?) ? Les fichiers ou répertoires que vous souhaitez supprimer sont tous situés dans un même dossier ?
Salut rom777777,
Pas besoin de passer par des "formules magiques".
Ta distribution standard de Perl contient le core module File::Path lequel te donne accès à la fonction remove_tree :
https://perldoc.perl.org/File::Path
J'ajouterai que si tu es sous Linux et en ligne de commande, tu peux tout simplement utiliser la commande shell
man rm
Ce sont, bien sûr des commandes à manipuler avec précaution, si tu ne veux pas supprimer par inadvertance tout ton système.
Dal
Pas besoin de passer par des "formules magiques".
Ta distribution standard de Perl contient le core module File::Path lequel te donne accès à la fonction remove_tree :
https://perldoc.perl.org/File::Path
J'ajouterai que si tu es sous Linux et en ligne de commande, tu peux tout simplement utiliser la commande shell
rm -r, et ne pas utiliser Perl.
man rm
Ce sont, bien sûr des commandes à manipuler avec précaution, si tu ne veux pas supprimer par inadvertance tout ton système.
Dal
C'est pour linux centos, oui tout est dans le même dossier (/home/dossier)
Merci