[PERL] Comment creer dossier s il existe pas!
Résolu
madmselle
-
-_- -
-_- -
Bonjour,
Je suis débutante en Perl.
J'ai réussis a ouvrir le dossier (s'il existe) pour me lister les fichiers qu'il y a dedans!! Seulement lorsque le dossier n'existe pas, cela me plante le programme.
J'aimerai donc si le dossier demandé n'existe pas, le créer de façon a ce que mon programme continue a tourner!!
Voici mon morceau de code qui me permet de lister les fichiers qui sont dans le dossier:
Je suis débutante en Perl.
J'ai réussis a ouvrir le dossier (s'il existe) pour me lister les fichiers qu'il y a dedans!! Seulement lorsque le dossier n'existe pas, cela me plante le programme.
J'aimerai donc si le dossier demandé n'existe pas, le créer de façon a ce que mon programme continue a tourner!!
Voici mon morceau de code qui me permet de lister les fichiers qui sont dans le dossier:
opendir (DIR, $sDossier) || die("Impossible d'ouvrir $sDossier..."); while (($file = readdir (DIR))) { print ("$file \n"); } closedir (DIR);
A voir également:
- Vba créer un dossier s'il n'existe pas
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
Effectue une variation sur le code PERL:
johand@osiris: ~/src/CCM/perl $ ls -ld mydir ls: impossible d'accéder à mydir: Aucun fichier ou dossier de ce type johand@osiris: ~/src/CCM/perl $ ./testdir.pl ; ls -ld mydir drwxr-xr-x 2 johand johand 4096 oct 19 12:22 mydir johand@osiris: ~/src/CCM/perl $ cat testdir.pl #!/usr/bin/perl -w $mydir="mydir"; mkdir $mydir; (-e $mydir) or mkdir $mydir;