Perl et BD

Fermé
Eric - 13 mai 2002 à 11:07
 byteknight - 13 mai 2002 à 13:31
Bonjour,
je voudrais developper une appli gerant une base de données en aprenant le perl.
Je voudrais savoir ce que je dois installer comme serveur web (apache?) et comme SGBD
(MySQL ?) afin d'avoir un support gratuit et efficace. Qu'est ce que vous me preconisez et
ou est ce que je peux telecharger ces supports? je n'ai rien, meme pas de quoi faire du
Perl. Il parait que c'est gratuit. Je suis sous Linux et sous Windows donc les installations
a faire pour les 2 cas m'interessent.
Merci
Eric

4 réponses

oui ,vous devez installer apache et Mysql pour unix,je pense que les sites sont: www.mysql.com et www.apache.com ,et pour windows il y a un logiciel qui contiendrais tout c'est easyphp je pense que tu le trouveras dans www.easyphp.com,bonne chance.
0
Merci!
Sinon, est ce qu'il existe des tutoriaux sur le net pour commencer tranquilement le Perl?
je voudrais pas trop me prendre la tete et commencer par voir la stucture du langage et des exemples...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
13 mai 2002 à 12:08
http://www.commentcamarche.com/perl/perlintro.php3

Ca c'est le debut de ce qui il y a sur le site...Habituellement clair et concis et simple, mais je sais pas celui la...

Bon courage...
.  .
\_/
0
Il y a beaucoup des examples et des references pour perl et surtout mysql ,il y a beaucoup des sites a propos des deux,seulemnt aller sur yahoo advenced search et voila tu trouveras tous ce que vous demande
0