Perl

Fermé
stem - 30 nov. 2001 à 21:32
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 - 5 déc. 2001 à 08:53
Bonjour toutle monde.
C' est la premiere fois que je veut faire un script et apres de mure reflexion, g opte pour le perl (pour du cgi).
J ai un editeur de script, un serveur virtuel mais pas l interpreteur pour le script.
alors ou le trouver ?????
Et quel serveur me conseiller vous ??????, g celui d Easyphp

2 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
2 déc. 2001 à 19:32
EasyPHP est très bien.
Pour ce qui est du PERL, install sur ta machine (Windows) ActivePerl sur http://www.activestates.com

Regarde ensuite sur le site de EasyPHP ou ManuCorp.com si tu as des problèmes pour executer ton CGI avec EasyPHP.

-= Bobinours =-
0
merci j essaye de suite
0
J ai passer plus d une heure a chercher mais je n ai pas reussi a trouver ActivePerl (je sais je sais z aller dire k il est con celuila !!!)
Alors si vous pouviez me dire ou il est exactement ou alors me l envoyer par mail , ca serai vreaiment cool !!!!!
0
memorex > stem
4 déc. 2001 à 15:33
Va cherche sur telecharger.com puis active perl.

Bonne chance
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
4 déc. 2001 à 21:35
http://www.activestate.com/Products/ActivePerl/
Ensuite "Download".

-= Bobinours =-
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 déc. 2001 à 23:28
Comme dit Bobinours, la distribution de chez ActiveState est pas mal.

En matière de langages de scripts, j'ai laissé tomber perl au profit de Python.
Beaucoup plus lisible, et il est fourni avec des tonnes de bibliothèques toutes prêtes.
Et il est objet.

Quelques exemple très cools:

* Aller choper le code source d'une page web:
mapage = urllib.urlopen(' http://yahoo.com").read()

Fastoche, non ?



* Afficher la liste des groups de votre serveur de news:
s = nntplib.NNTP('news.free.fr') # (votre serveur de news)
(response, grouplist) = s.list()
for i in grouplist:
print i

* Parcourir tout le disque dur :
os.path.walk('c:\',traiteFichier,"")
(ça appel la fonction traiteFichier pour chaque fichier et répertoire)


On peut même créer un serveur, manipuler les sockets, utiliser les expressions régulière, etc.

Python peut même auto-générer sa doc (serveur web local qui scanne automatiquement toutes les librairies à portée de main et vous en génère la doc) (dans le style de javadoc).

Plus le temps passe, plus j'adore ce langage.

Il y a plusieurs distribution de Python.
La meilleure (à mon goût): BeOpen Python
(de chez http://www.python.org)

ou bien aussi chez ActiveState.

Pour bricoler des moulinettes, c'est royal.
Je me suis fait des moulinettes qui contrôlent mes fichiers systèmes (SHA1 des fichiers au format CSV), une autre qui scanne le serveur SQL et qui zippe automatiquement tous les backups qu'il trouve, etc.
0
Je croit qu il faut que je vous dise que j ai a peine 16 ans, que je commence et surtout que j ai rien compris au message d avant.
Mais j ai absolument besoin d un script qui serai capable de generer son propre code html pour afficher la page des resultats.
Apres un pitit peu de recherche, j ai rien trouver de tout fait par rapport a mes attentes et j ai donc decide de le creer mon ptaij de script.
Et apres avoir un peu reflechi, je me suis dit que le cgi c pas mal et j voudrai le programmer en perl parsque les deux sont tre tres bien expliquer sur ce site mais aussi sur d autres et que je pense pouvoir le realise ainsi.
Mais si apres tout ca vous me dite qu un autre langage serai mieux alors pkoi pas ??????

En attendant, je comprend rien a Active Perl : qd je l ai installer, ilm a creer un fichier (ca c normal) avec tout plein de fichier *.exe ou *.bat ou *.pl .
G la version 5.6.1.629
Alors koi faire parsque j y comprend rien .
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > stem
5 déc. 2001 à 08:53
t'es sous windows, c ca ??
maintenant qu'active perl est installe tu va ecrire un premier script.

pour commencer :
-alors creer un fichier texte ou tu veux sur ton disque dur.
-dedans ecrit
print "coucou ";
-enregistre sous "exemple.pl" (a la place de "exemple" tu peut mettre ce que tu veux mais laisse le .pl comme ca on sait que c un script perl)
-ouvre une fenetre dos (command prompt)
-va ds le repertoire ou tu as enregistre ton fichier
-ecrit
perl exemple.pl
et tape entree

a priori tu devrait voir s'affiche "coucou"

tu viens d'ecrire ton premier script perl !!!

quel talent ;)

dis moi si ca marche

mr poussy
0