Perl ou java?

Fermé
Stéphane - 13 janv. 2002 à 00:43
 Eric Le Donge - 14 janv. 2002 à 23:37
Hello,
étant plutôt débutant (mais passioné) je me demande quel est le prochain langage que je vais aborder. Je connais HTML et me débrouille en CSS, JavaScript et PHP...
J'attends vos conseils éclairés avec impatience!!!
Stéph
A voir également:

12 réponses

Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
13 janv. 2002 à 02:01
Moi j'aime beaucoup le PERL. C'est un peu déroutant au début, mais très vite on en découvre la puissance.

Le Java est bien (j'aime moins) Mais il est riche et me semble avoir de l'avenir (il est très côté sur le marché de l'emploi en tout cas).

-= Bobinours =-
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
13 janv. 2002 à 02:09
Oui mais quelle lourdeur (Java)
Johan Daine
0
Merci.
J'aimerais aussi savoir quand on utilise ces langages?
P. expl. on dit que JavaScript s'utilise pour contrôler les élément de la fenêtre alors que html ne permet que de les afficher.
Que peut-on faire avec perl et java que l'on ne peut pas faire avec d'autres langages?
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
13 janv. 2002 à 14:33
Alors là...

Un de mes amis FAN de PERL, te dirais on peut TOUT faire en PERL...

Mais en pratique perl excelle dans tout ce qui est Expréssions Régulières (aussi appellées "Rationnelles"), qui sont la crème de l'utilisation des chaines de caractères ! C'est extremement puissant ! Perl est un langage pratique car il a une syntaxe de code intuitive. Au début on s'y perd un peu car elle diffère légèrement d'autre langage. Mais ensuite, on apréci la simplicité du code. En quelque ligne(5-10), on fait quelque chose qui aurait pris 20-30 lignes en C (plus rapide).